Tendances:

Whisky

The Dalmore Millésime Madeira Finish 2008

70cl

59,00€ (Prix approximatif)

Le petit + à savoir…

Le single malt The Dalmore Millésime 2008 Madeira Finish est la huitième expression d'une série de small batches différenciés par le choix des fûts ayant contenu des crus spécifiques. Cette version recourt à des fûts de vin de l'archipel de Madère. Leur bois est imprégné des propriétés du madeira, ce vin doux liquoreux sucré et épicé. Cette finition combinée aux caractéristiques de The Dalmore, offre un whisky riche de subtilités gourmandes.

La distillerie, l'une des plus grandes d'Écosse, utilise huit alambics. Deux semaines par an, ils distillent un whisky tourbé à 50 ppm afin de donner plus de corps à leurs malts. Dalmore, fondée en 1839 et contrôlée par Whyte & MacKay, est établie à Alness, dans les Highlands du nord. Le célèbre emblème du cerf à 12 pointes est emprunté aux armoiries du clan Mackenzie, longtemps son ancien propriétaire.

Le maître d'œuvre de la série n'est autre que Richard Paterson, master distiller depuis plus de 50 ans, l'un des meilleurs connaisseurs au monde des innombrables nuances des whiskies. Le Millésime 2008 Madeira Finish a d'abord vieilli dans des fûts de chêne d'ex-bourbon avant d'être transvasé au moment opportun dans des fûts d'ex-madeira. Le processus complet dure une dizaine d'années. Dans le verre, orange et chocolat, typiques du goût Dalmore, sont présents, accompagnés de réglisse, de fruits jaunes et de noix. Le madeira apporte des saveurs de cerise, d'épices et de pomme cuite. Miel et caramel complètent l'ensemble pour cette version à la fois classique et innovante.

Voir plus

Caractéristiques

Millésime: 2008
Catégorie:Whisky (Spiritueux)
Producteur: The Dalmore Distillery
Contenance: 70cl
Vol. D'alcool: 46%
Pays: Royaume-Uni
Type De Whisky: Single Malt

Élaboration de The Dalmore Millésime Madeira Finish 2008

The Dalmore Millésime Madeira Finish 2008

DEGUSTATION :

  • Couleur : or ambre.
  • Odeur : arômes de réglisse, de poire et de coupe HERNO.
  • Goût : doux, arômes de pomme, noix et caramel au beurre. Finale subtile et complexe.

PRODUCTEUR : La distillerie Dalmore.

PAYS : Ecosse.

ÉLABORATION : Distillé en 2008, ce malt a commencé son voyage de 10 ans en fûts de bourbon de premier remplissage, avant de terminer en barriques qui hébergeait le vin de Madère.

DEGRÉ D'ALCOOL : 46%

Voir plus

Le producteur

The Dalmore Distillery

The Dalmore Distillery

Depuis plus de 150 ans, le Dalmore est la référence en matière de maturation multi-fûts.

En savoir plus sur le producteur

Avis sur The Dalmore Millésime Madeira Finish 2008

4

1 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    1
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour The Dalmore Millésime Madeira Finish 2008:Notez The Dalmore Millésime Madeira Finish 2008:

4 /5

Whisky The DALMORE - Millésime 2008 - Madeira Finish - 46%La distillerie The Dalmore est située à Alness, au nord d'Inverness en Écosse. Elle se trouve sur les rives du Cromarty Firth surplombant le Black Isle. La légende de Dalmore remonte à 1263, lorsque Colin of Kintail, chef du clan Mackenzie, sauva le roi Alexandre III d'Écosse d'un cerf en train de charger. La distillerie a été créée en 1839 par l'entrepreneur Alexander Matheson, qui, après 28 ans, a décidé qu'il était temps de transmettre la distillerie à de nouveaux propriétaires. Andrew et Charles Mackenzie se sont manifestés et, en tant que membres du clan Mackenzie, ils ont apporté avec eux l'emblème du Cerf Royal à 12 pointes, le Caberfeidh qui orne chaque bouteille de The Dalmore. Les opérations se sont déroulées jusqu'en 1917, lorsque la Royal Navy britannique a commencé à utiliser le Firth à côté de la distillerie comme site de production de mines en eau profonde. En 1920, une grande partie de la distillerie a été détruite par une explosion et un incendie provoqué par une détonation de mine. La distillerie est restée dans la famille Mackenzie jusqu'en 1960, date à laquelle l'un des principaux clients de Dalmore, Whyte & Mackay, en a pris le contrôle. Avec quatre alambics, Dalmore a une capacité de 4,2 millions de litres par an.L’édition limitée Dalmore 2008 d'abord élevé pendant 10 ans dans des fûts de chêne blanc américain ex-Bourbon. Le spiritueux est ensuite transféré à des fûts de vin de Madère.Non Tourbé
Voir plus
,

Autres produits de la même distillerie

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.