Tendances:

Ecosse

Octomore 10.1

70cl

Ce produit n'est plus disponible en France.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Caractéristiques

Catégorie:Whisky (Spiritueux)
Producteur: Bruichladdich Distillery
Contenance: 70cl
Vol. D'alcool: 59%
Pays: Ecosse
Bruichladdich Distillery produit ce Octomore 10.1 (122,85€), un whisky provient de Ecosse avec une teneur en alcool de 59º. 4 sur 5 points est la note moyenne de Octomore 10.1 qu'ont accordés les utilisateurs de Drinks&Co.

Description de Octomore 10.1

Octomore 10.1

DEGUSTATION :

  • Couleur : pâle d'or.
  • Odeur : arômes de vanille, de caramel, des notes de fumée domestique, pomme confite, de cassis et massepain.
  • Goût : doux mais puissant et chaud, le poivre, le sucre, l'orge, les terres sèches et des notes de caoutchouc fumé. Sable chaud, chêne carbonisé et d'ananas doux.

PRODUCTEUR : Bruichladdich Distillery.

PAYS : Ecosse.

ÉLABORATION : orge écossaise distillé en 2013, vieilli en fûts de chêne pendant 5 ans amerciano.

DEGRÉ D'ALCOOL : 59,8%

Voir plus

Le producteur

Bruichladdich Distillery

Bruichladdich Distillery

Bruichladdich est situé sur la Western Isles - Oirthir Gaidheal, la Côte des Gaels, la terre de l'étranger. Les matières premières sont primordiales. 100% d'orge écossaise est utilisé car ils croient que ça s'appelle "Scotch" pour une raison. Il est le distillateur maire d'orge biologique en Écosse et ils ont joué un rôle dans le soutien à l'agriculture biologique dans la catégorie des single malt. L'eau provient d'agriculteur et ami Octomore ferme jusqu'à de James Brown sur la colline derrière l'entrepôt de Port Charlotte car ils croient dans la communauté.

En savoir plus sur le producteur

Avis sur Octomore 10.1

4

1 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    1
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Octomore 10.1:Notez Octomore 10.1:

4 /5

"Distillé en 2013 avec de l'orge 100% écossaise de la récolte 2012, Octomore 10.1 est la référence de la série 10. L'édition 1 démontre le véritable potentiel d'une distillation lente et réfléchie. Octomore 10.1 est âgé de 5 ans, tourbé à 107 ppm (parties par million) et mis en bouteille à 59,8%. Il a vieilli entièrement sur Islay pendant cinq ans dans des fûts de whisky américains de 1er remplissage de Jim Beam, Heaven Hill, Buffalo Trace et Jack Daniels. Oubliez le whisky. Oubliez Octomore que vous pensiez connaître. Cette série déstabilisera même les aficionados les plus fervents. Complexe et séduisante, c'est Octomore 10. Nez : Vanille, caramel, notes de fumée mais apprivoisée. Pomme confite, groseille à maquereau et massepain. Bouche : Douce mais puissante et chaleureuse, poivrée, sucre d'orge, terre séchée et des notes de caoutchouc. Sable chaud, douceur du chêne calciné et de l'ananas. Finale : Forte combinaison de fumée de tourbe et d'air marin froid."
Voir plus
,

Autres produits de la même distillerie