Tendances:

Whisky

Nikka Taketsuru Pure Malt 21 Years

70cl

113,99€ (Prix approximatif)

Le petit + à savoir…

Le Taketsuru 21 ans d'âge (70cl, 43°C) est un pure malt, résultat de l'assemblage des single malts des 2 distilleries du groupe Nikka, Yoichi et Miyagikyo. Son nom est une référence à Masataka Taketsuru, le père du whisky japonais et le fondateur de Nikka.

Plusieurs fois élu meilleur blended malt au monde, le Taketsuru est d'une richesse aromatique impressionnante. Chèvrefeuille, iris, agrumes, vanille, réglisse, gentiane, chêne, tabac, menthe, frangipane se révèlent au nez. Le palais accueille muscade, girofle, fruits mûrs, ananas, kakis, amande, noix de cajou, praline. La finale est longue, tendre, gourmande et évolue sur des fragrances multiples, badiane, réglisse, moka, menthe, miel, herbe fraîche, note saline. Assurément, un whisky hors normes, reconnu comme tel par les professionnels et les amateurs, aussi à l'aise dégusté pur avec ou sans glace qu'en sublimant d'innombrables cocktails.

Belle histoire que celle de Masataka Taketsuru. Il part en Écosse en 1918 dans le but de ramener au Japon les techniques nécessaires à l'élaboration d'un whisky nippon. À Glasgow, il étudie la chimie à l'université, rencontre, séduit, épouse Jessie Roberta Cowan (Rita) et rentre avec elle au Japon en 1920. Successivement, il crée les 3 distilleries majeures du Japon, Yamazaki, Yoichi et Miyagikyo. Les techniques écossaises sont appliquées. Les single malts Yoichi et Miyagikyo sont lancés en 1989. Rita est décédée en 1961, Masataka en 1979. Un hommage à elle qui a osé affronter un changement culturel radical. Un salut à lui qui a su créer dans son pays un art venu d'ailleurs.

Voir plus

Caractéristiques

Catégorie:Whisky (Spiritueux)
Producteur: Nikka Distilling Company
Contenance: 70cl
Vol. D'alcool: 43%
Pays: Japon
Type De Whisky: Blended Malt

Élaboration de Nikka Taketsuru Pure Malt 21 Years

Nikka Taketsuru Pure Malt 21 Years

DÉGUSTATION :

  • Vue : Le Nikka Taketsuru Pure Malt 21 Years est d'une belle couleur dorée aux reflets cuivrés.
  • Nez : Ce whisky exhale de succulents parfums sucrés et gourmands, accompagnés de notes d'agrumes et d'iode. Puis se révèlent des touches agréables de vanille qui se mêlent aux notes de bois, d'herbes, de tourbe et de tabac.
  • Bouche : L'attaque est douce et les épices prennent place doucement avant d'être rejointes par des notes plus fruitées et sucrée. La finale est extrêmement longue et nous laisse sur une impression de plénitude, dans une forêt en bord de mer.

ÂGE : 21 ans.

PRODUCTEUR : Nikka. Les japonais ont découverts le whisky lorsque les échanges avec l'occident se sont multipliés, et ce fut un succès immédiat. Mais ne voulant pas être dépendants, très vite l'idée de produire le leur à fait son chemin. Un jeune japonais, Masataka, fils d'un producteur de saké part d'abord aux États-Unis puis en Écosse afin d'apprendre les secrets de ce breuvage. Il reviendra au Japon quelques années plus tard avec son épouse, et avec l'entreprise Suntory, construira une distillerie et dès 1929 sort le premier whisky japonais. Mais son rêve est de construire sa propre distillerie, et en 1940, il commercialise son premier whisky Nikka.

PAYS : Japon.

ÉLABORATION : Les whiskies Nikka sont distillés dans la plus pure tradition écossaise, pour un rendu parfait, mais avec les produits locaux, ce qui leur donne leur saveur particulière et le Nikka Taketsuru Pure Malt 21 Years est considéré comme l'un des meilleurs blend pur malt du monde.

DEGRÉ D'ALCOOL : 43 %

Voir plus

Le producteur

Nikka Distilling Company

Nikka Distilling Company

Des deux distilleries de whisky de malt Nikka Yoichi savoureux, de sexe masculin et de tourbe malt arômes. Le whisky tire son arôme et corps distinct de la distillation de chauffage direct, dans lequel les alambics sont chauffés au charbon de bois naturel, poudre fine - la méthode traditionnelle qui est rarement utilisé aujourd'hui, même en Ecosse.

En savoir plus sur le producteur

Avis sur Nikka Taketsuru Pure Malt 21 Years

4

16 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    16
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Nikka Taketsuru Pure Malt 21 Years:Notez Nikka Taketsuru Pure Malt 21 Years:

4 /5

DEGUSTATION DE Nikka Taketsuru Pure Malt 21 Ans:
- Couleur: ambre.
- Odeur: notes de chêne, café, pruneaux, noix de coco et un soupçon d'anis.
- Goût: épices et un soupçon de confiture amère sur la base de sherry. Finale longue avec le chêne de bonne adhérence et un équilibre parfait des épices.

PRODUCTEUR: Nikka.
PAYS: France.

DÉTAILS DE TRAITEMENT: alambics chauffés avec du charbon naturel poudre fine.
Voir plus
,

4 /5

DEGUSTATION DE Nikka Taketsuru 21 Years:
- Couleur: vieil or.
- Odeur: soupçon de pâtisserie, forte présence de notes de pomme et de cannelle, de vanille, de chêne, chocolat blanc et des notes florales.
- Goût: doux, peau d'orange, quelque chose d'épicé, notes salées, des notes de gingembre mélangé avec du bois. longue finale, encore une fois, la présence de notes de chêne et de menthe.

PRODUCTEUR: Nikka Distilling Company.
PAYS: Japon.

ALCOOL 43%
Voir plus
,

4 /5

Rond et généreux, Années 21 saisit le cœur des débutants comme les experts comme un whisky parfaitement équilibré et harmonieux. En chêne domine le nez accompagnement des notes de café, pruneaux, noix de coco et une touche d'anis. La bouche est apprécié épices et un soupçon de confiture à base sherry amère. La finale est longue avec un bon grip de chêne et un équilibre parfait des épices. Nikka Taketsuru 21 années est présentée en bouteille de 70 cl. et a un diplôme de 43% d'alcool.
Voir plus
,
Voir plus

Autres produits de la même distillerie