Tendances:

Irlande

Green Spot

70cl Contenance
45,00€
Boutique: Le Vintage Whisky Date de livraison estimée: 3 jours
Frais de port: 11,70€

Le petit + à savoir…

Green Spot est issu du marquage que pratiquait la famille Mitchell, premier propriétaire de la marque, sur ses fûts d'âges différents avec de la peinture de couleur.Prisé des connaisseurs d'Irish whiskey, Green Spot est un Single Pot Still whiskey issu d'une triple distillation qui a vieilli dans des fûts ayant contenu du Sherry et des fûts de Bourbon.Les whiskeys entrant dans la composition de Green Spot sont tous âgés de 7 à 10 ans.Cette maturation procure à Green Spot de l'élégance et de la profondeur.Un whiskey parfait comme apéritif et digestif.

Voir plus

Caractéristiques

Catégorie:Whisky (Spiritueux)
Producteur: Green Spot
Volume: 70cl
Vol. D'alcool: 40%
Pays: Irlande
Type De Whisky: Blended Malt

Description de Green Spot

Green Spot

DÉGUSTATION :

  • Vue : Le Green Spot est d'un jaune précieux avec de légers reflets ambrés.
  • Nez : Ce whisky, donc irlandais, exhale de riches parfums équilibrés, de noix et de malt tout d'abord, avant que ne s'expriment complètement sa nature profonde fruitée, de pêche, de brugnon et d'un soupçon de poire.
  • Bouche : Après une vive attaque, c'est cette fois le fruit rouge qui s'exprime en premier, suivi de la pêche puis de douces notes épicées. La finale est longue et pleine, toujours sur le fruit, mais avec cette fois des touches de noix et d'amande.

ÂGE : Entre 7 et 10 ans.

PRODUCTEUR : Même si l'histoire de la famille Mitchell commence par une boulangerie en 1805, ils vont bien vite prendre de l'ampleur et vendre de l'épicerie fine et des alcools. Pour répondre à une clientèle exigeante amatrice de whiskys de qualité, ils vont commencer à acheter à diverses distilleries et à faire vieillir leur propre blend. La légende était née, et aujourd'hui Green Spot est l'un des seuls whiskys encore indépendants vendu en Irlande.

PAYS : Irlande.

ÉLABORATION : La marque Green Spot vient de cette habitude qu'avait les créateurs de marquer leurs fûts de whisky d'un point de peinture de couleur selon les mariages qu'ils souhaitaient réaliser. Le « point vert » (green spot en français) est donc un assemblage de whisky issus d'un mélange d'orges maltés et non maltés, qui subissent une triple distillation, avant d'être mis à vieillir dans des fûts majoritairement de xérès ou de bourbon.

DEGRÉ D'ALCOOL : 40%

Voir plus

Avis sur Green Spot

4

20 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    19
  • 3
    1
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Green Spot:Notez Green Spot:

4 /5

- Green Spot est la plus ancienne faite en continu alambic, le whisky irlandais triple-distillée.
- Doux et légèrement malté.
- Production très limitée et le whisky culte très réussi.
Voir plus
,

4 /5

Spot Vert irlandais Whiskey Contenu: 0,7 litres à 40% vol. Avec colorant Notes de dégustation: Dans la bouche, les épices fines. Malt, miel, corps fruité. L'arrière-goût est doux sec et discret.
Voir plus
,

Green Spot Irish Whiskey

4 /5

NOTES DE DEGUSTATION :Couleur: Green Spot a une couleur ambrée grillé.Odeur: saveurs d'agrumes.Goût: finition corsé et long.ALCOOL: 40% volPays: Irlande
Voir plus
,
Voir plus