Tendances:

Valpolicella Ripasso

Bertani Valpolicella Ripasso 2017

75cl

Ce produit n'est plus disponible en France.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Le petit + à savoir…

La Valpolicella Ripasso de Bertani est une belle expression d'un vin traditionnel, appartenant à l'histoire rurale de Vérone. En effet, il est obtenu selon une technique ancienne appelée "Ripasso", qui consiste à faire fermenter une seconde fois le jeune vin Valpolicella sur les peaux de l'Amarone. Le résultat est un vin frais, mais avec des arômes et des saveurs riches et concentrés.

Ce vin viens des vertes collines de la Valpolicella Classica, où les vignobles de la Tenuta Novare alternent avec les bois, les cyprès et les oliviers. Un paysage enchanteur et authentique, dont les sols argilo-calcaires et basaltiques sont idéaux pour la culture de raisins destinés à l'élaboration de grands vins rouges.

Le Bertani Valpolicella Ripasso 2017 est un vin qui se marie facilement avec de nombreux plats de la cuisine italienne : avec un risotto aux champignons, une carbonara ou une amatriciana, mais aussi avec des viandes grillées ou en sauce.

Voir plus

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2017 Autres millésimes
Appellation:Valpolicella Ripasso (Vénetie, Italie)
Domaine: Bertani
Contenance: 75cl Autre contenance
Cépages: Corvina Veronese, Merlot, Rondinella
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 13.5%

Description de Bertani Valpolicella Ripasso 2017

Bertani Valpolicella Ripasso 2017 (Corvina Veronese, Merlot et Rondinella)

DEGUSTATION :

  • Vue : Rouge pourpre foncé avec des reflets violets.
  • Nez : Parfum intense, avec des notes douces et fraîches de baies, chocolat amer, amandes, caramel, vanille, cerise et bois de chêne fumé.
  • Bouche : Fine et complexe, avec une bonne acidité ; tanins doux ; notes de baies et arrière-goût savoureux.

APPELLATION : Valpolicella Ripasso

DOMAINE : Bertani

CÉPAGES : 85% Corvina Veronese, 10% Merlot et 5% Rondinella.

ÉLEVAGE : 9 mois en barriques de chêne français.

ÉLABORATION : Vendanges manuelles ; première fermentation en cuves inox grandes et basses pour augmenter le contact avec les peaux, à une température contrôlée de 20-22 °C pendant deux semaines ; seconde fermentation sur les peaux de l'Amarone.

ACCORDS METS-VIN : Rôtis, viandes rouges, viandes grillées, agneau, saucisses, ragoûts, pâtes bien assaisonnées (carbonara, bolognaise, amatriciana), risotto aux champignons, légumes, fromages bleus et mi-affinés.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 15-17 °C

DEGRÉ D'ALCOOL : 13.5%

Voir plus

Le domaine

Bertani

La société de vin Bertani a été fondée en 1857 par deux frères, Giovan Battista et Gaetano Bertani, à Quinto di Valpantena au nord de Vérone. Gaetano était déjà un expert en vinification, après avoir appris les nouvelles techniques en France sous le professeur Guyot, qui est encore considéré aujourd'hui pour avoir été l'un des plus grands experts de vinification de tous les temps. Le départ des frères Bertani "le travail a coïncidé avec un nouvel esprit d'innovation qui a inspiré à utiliser les dernières techniques de production, à la fois dans la viticulture et de vinification; ils ont appliqué ces techniques à tous les vignobles qu'ils possédaient à l'époque, dans les l'Valpantena et dans la région de Soave, mais toujours en respectant le territoire et les traditions locales agricoles.

En savoir plus sur le domaine

Avis sur Bertani Valpolicella Ripasso 2017

4

3 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    2
  • 3
    1
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Bertani Valpolicella Ripasso 2017:Notez Bertani Valpolicella Ripasso 2017:

3 /5

Voir plus
,

Bertani Valpolicella Ripasso 2017 est une expérience agréable

Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Bertani Valpolicella Ripasso 201720142015

4/5

- Ripasso est un vin de la tradition paysanne de Vérone et est faite en utilisant une pratique viticole très ancienne appelée « ripasso ». Cette technique consiste à réintroduire le vin jeune Valpolicella aux peaux à la fin de la fermentation de Recioto. Le vin devient chaud et mature. En Ripasso il y a la fraîcheur et la potabilité du Valpolicella, mais aussi les sensations plus riches et plus concentrées de chocolat et griottes des raisins secs.
- Il a une couleur rouge pourpre intense avec des reflets violacés. Au nez, il a un arôme très propre et intense de fruits rouges mûrs avec des notes de fruits noirs, comme ronce, de cassis et de cerise mûre. Il est velouté et bien équilibré, plein et rond, tout en maintenant une prise en main vive et intense, avec un arrière-goût sapide.
Voir plus
Anonyme

4/5

DÉGUSTATION DE Bertani Valpolicella Ripasso 2015:
- Vue: violet foncé, reflets violets.
- Nez: intense, vif et larges arômes de fruits rouges mûrs, mûre, cassis, cerise mûre, à la fois dans la confiserie et de l'alcool.
- Bouche: Velouté et nerf harmonieux, ample et ronde, agile et vif, une bouche croquante, fruitée et variété.

APPELLATION: Valpolicella Ripasso.
VIGNES: Bertani
RAISINS: Corvina, Rondinella et Merlot.

TEMPERATURE: 16-18 °C
ALCOOL: 13,5%
Voir plus

Autres produits du domaine