Tendances:

Valle de Uco

Alamos Chardonnay 2017

75cl

Alamos Chardonnay 2019

9,90€
9,90€

Ce produit n'est plus disponible.
Mais vous pouvez acquérir Alamos Chardonnay 2019

Le petit + à savoir…

Le Chardonnay 2017 Alamos est un vin blanc élevé en fût produit par Bodega Alamos dans la région viticole de Mendoza en Argentine.Les origines et les vignobles Alamos plantés à des altitudes comprises entre 3 000 et 5 000 mètres - 4 000 dans le cas du Chardonnay - sont l'une des principales raisons de son caractère ; mais aussi la douceur avec laquelle le jus est extrait des raisins et ce bref séjour en fût de chêne, de 6 à 9 mois pour le Chardonnay, en fûts de chêne français et américain, ce qui lui confère une complexité.Tout cela donne un Chardonnay blanc frais, balsamique, dominé par des notes fruitées et florales, bien équilibré et au caractère sec.Couleur : Jaune pâle avec des reflets verdâtres.Bouquet : Arômes de fruits, poire, pomme, notes d'agrumes, pamplemousse, arômes floraux, épices, poivre, vanille.Bouche : Frais et concentré.

Voir plus

Caractéristiques

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2017 Autres millésimes
Appellation:Valle de Uco (Mendoza, Argentine)
Domaine: Bodega Catena Zapata
Contenance: 75cl
Cépages: Chardonnay
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 13%

Description de Alamos Chardonnay 2017

Alamos Chardonnay 2017 (Chardonnay)

DÉGUSTATION DE Alamos Chardonnay 2017:

  • Vue: reflets jaune, vert d'or.
  • Nez: arômes intenses de fruits tropicaux, agrumes et notes florales attrayantes.
  • Bouche: très concentré, avec des arômes prononcés de poires et figues, légèrement lacées avec des notes de vanille et d'épices douces de l'élevage. Ménage fin de séjour et frais, avec une acidité vive et rafraîchissante.

APPELLATION: Uco Valley.

RAISINS: Chardonnay.

PREPARATION: fermentation alcoolique en cuve inox pendant 15-18 jours à 15-18 °C Macérer entre 18 et 20 jours, 65% du vin expérimenté fermentation malolactique.

TEMPERATURE: 7-10ºC

ALCOOL: 12,5%

Voir plus

Le domaine

Bodega Catena Zapata

Bodega Catena Zapata

Cette cave familiale a été fondée en 1902 par un immigrant italien nommé Nicolas Catena. Ce dernier l'a ensuite transmise à son fils Domingo. Celui-ci a ensuite passé l'affaire à son fils, Nicolas Catena Zapata, qui est aujourd'hui le propriétaire actuel du domaine. Nicolas Catena a été un pionnier de l'industrie viticole argentine. En effet, il a introduit les techniques de vinification européennes dans le pays. Il a par ailleurs implanté la culture du Malbec et la viticulture en haute altitude, aux pieds de la Cordillère des Andes. Le vignoble Adrianna, domaine principal des caves, est situé à près de 1.500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il a reçu le titre de Grand Cru d'Amérique du Sud. Lorsque Nicolas Catena a pris les rênes de la cave familiale, au milieu des années 1960, son grand-père et son père élaboraient encore des vins selon les anciennes traditions italiennes. Dans les années 1980, il part en Californie, enseigner à l'université de Berkeley. Là, il est témoin de la révolution des producteurs de vins de la Napa Valley qui cherchent à produire des vins de qualité égale ou supérieure à celle des meilleurs vins français.

En savoir plus sur le domaine

Avis sur Alamos Chardonnay 2017

4

4 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    4
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Alamos Chardonnay 2017:Notez Alamos Chardonnay 2017:

4 /5

Alamos Chardonnay 2017 est un vin couleur jaune paille de belle intensité. Le nez complexe s'ouvre sur des parfums dominants de vanille, de poire et de bois. Il est également marqué par des effluves de beurre et de maïs. Laissez-vous charmer par ce vin blanc sec qui dégage une agréable fraîcheur. Fidèle aux arômes perçus à l'odorat, il s'affirme par des flaveurs de beurre et de chêne. Une texture grasse se termine en finale persistante.

L'origine de l'Alamos Chardonnay 2017 - des vignobles, de la région de Mendoza, en Argentine, plantées à 4000 mètres d'altitude - est l'un des motifs de son caractère exceptionnel ajouté à la légèreté avec laquelle est extrait le jus du raisin et ce bref passage - entre 6 à 9 mois - dans des barriques de chêne français et américain, qui lui confère un plus de complexité et de corps.

Bref, un blanc de Chardonnay très frais, balsamique, dominé par le fruit et les notes florales, équilibré et sec. Alamos Chardonnay 2017, un vin à déguster sans complexes !
Voir plus
,

4 /5

Je l'ai acheté à Bodega Catena Zapata.
Elégant, Mendoza de couleur très pâle. On perçoit des notes de fleurs blanches dans le Alamos Chardonnay. Ce blanc a une certaine saveur de mûres.
Voir plus
,

4 /5

Ils me l'ont fait goûter lors d'un compromis.
Il était de couleur jaune clair. Le Alamos The Wines Of Catena Alamos Chardonnay est très fruité. Assez vineux en bouche.
Il accompagna bien le hors-d'oeuvre.
Voir plus
,

Alamos The Wines Of Catena Alamos Chardonnay 2017

Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Alamos Chardonnay 201720182015

5/5

Oh Yeah Chardonnay
Voir plus
Alamos The Wines Of Catena Alamos Chardonnay 2018

4/5

Le Alamos Chardonnay est un vin que j'achète toujours.
Couleur profonde, caractéristique du Alamos Chardonnay. Arômes de citron. Saveur forte de bonbons aux fraises.
Voir plus

Autres produits du domaine