Caractéristiques
Type De Vin: | Vin blanc |
---|---|
Millésime: | 2019 Autres millésimes |
Appellation: | Valencia (Valence, Espagne) |
Domaine: | Celler del Roure |
Contenance: | 75cl |
Cépages: | Chardonnay, Macabeo, Malvasía, Merseguera, Pedro Ximénez, Verdil |
Allergènes: | Contient des sulfites |
Vol. D'alcool: | 12.5% |
Description de Cullerot 2019
Cullerot 2019 (Chardonnay, Macabeo, Malvasía, Merseguera, Pedro Ximénez et Verdil)
DEGUSTATION :
- Vue : couleur jaune paille.
- Nez : arômes de fruits blancs avec agrumes, touche herbacés.
- Bouche : La finale est persistante avec son acidité, la douceur et des notes de sensation forestière en bouche.
APPELLATION : Valencia (Espagne).
VIGNOBLE : Celler du Roure.
CÉPAGES : Pedro Ximénez (30%), Chardonnay (20%), Verdil (10%), de canard (10%), Merseguera (10%) et Macabeo (20%).
ÉLEVAGE : Fermentation se produit dans des pots d'argile enterrés, soit 60%; 40% se produit en acier inoxydable et le dernier 5 à 6 mois.
ÉLABORATION : Les raisins utilisés sont donnés dans de vieilles vignes avec le sol contenant peu de matière organique. 80% des raisins utilisés et le reste sont pressés macéré pendant 5 jours.
ACCORDS METS-VIN : Sa saveur se marie bien avec la viande rouge, des pâtes, du poisson et du riz.
TEMPÉRATURE DE SERVICE : 7 - 10 ° C
DEGRÉ D'ALCOOL : 13,5%
Comment le déguster
Température de service
7-10ºC
Le domaine
Celler del Roure

Celler del Roure leurs pérégrinations commencé en 1996 avec 20Ha. de vignes dans la ville de Moixent, l'expansion plus tard avec un nouveau 40ha ferme. dans la vallée de Les Alcusses (Serra Grossa), où il a situé la nouvelle cave, avec des équipements qui améliorent l'ancienne cave (des cuves en acier inoxydable, pressoir pneumatique ...).
En savoir plus sur le domaineAvis sur Cullerot 2019
Un vin à tapas que accompagna quelques brochettes.
J'ai bu 2 bouteilles de Cullerot 2018 avec mon ex.