Tendances:

Valencia

Cullerot 2010

75cl

Cullerot 2019

9,90€
9,90€

Ce produit n'est plus disponible.
Mais vous pouvez acquérir Cullerot 2019

Caractéristiques

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2010 Autres millésimes
Appellation:Valencia (Valence, Espagne)
Domaine: Celler del Roure
Contenance: 75cl
Cépages: Chardonnay, Macabeo, Malvasía, Pedro Ximénez, Verdil
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 13%
Celler del Roure est le producteur de Cullerot 2010 , un vin blanc de Valencia à base de verdil, pedro ximénez, malvasía, macabeo et chardonnay de 2010 et avec un titre alcoométrique de 13º. Une bonne idée pour accompagner ce Cullerot 2010 sont paella et riz.

Description de Cullerot 2010

Cullerot 2010 (Chardonnay, Macabeo, Malvasía, Pedro Ximénez et Verdil)

Cullerot 2010, un vin fait à partir d'un mélange de cinq variétés différentes, Macabeo, Malvoisie, Pedro Ximenez, Verdil et Chardonnay, vieilli pendant 5 mois.

Sélection de vieilles vignes de différentes parcelles. 60% de vin fermenté et 7 cryo dans des pots d'argile entre 800 et 3000 litres. Seule l'expression du raisin et du terroir, sans ingérence de la part du bois.

L'âme inquiète de ses processeurs les a amenés à récupérer une ancienne tradition avec de très bons résultats franchement. Une façon de continuer à explorer.

Jumelage: snacks, salades vertes, les crustacés grillés, poisson blanc grillé ... et de la paella.

Voir plus

Comment le déguster

Température de service

8-10ºC

Accords mets et vins

Le domaine

Celler del Roure

Celler del Roure

Celler del Roure leurs pérégrinations commencé en 1996 avec 20Ha. de vignes dans la ville de Moixent, l'expansion plus tard avec un nouveau 40ha ferme. dans la vallée de Les Alcusses (Serra Grossa), où il a situé la nouvelle cave, avec des équipements qui améliorent l'ancienne cave (des cuves en acier inoxydable, pressoir pneumatique ...).

En savoir plus sur le domaine

Avis sur Cullerot 2010

Il n'y pas encore d'avis sur ce produit. Soyez le premier à le ponctuer.

Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Cullerot 201020192018

4/5

DEGUSTATION :Vue : couleur jaune paille.Nez : arômes de fruits blancs avec agrumes, touche herbacés.Bouche : La finale est persistante avec son acidité, la douceur et des notes de sensation forestière en bouche.APPELLATION : Valencia (Espagne).VIGNOBLE : Celler du Roure.CÉPAGES : Pedro Ximénez (30%), Chardonnay (20%), Verdil (10%), de canard (10%), Merseguera (10%) et Macabeo (20%).ÉLEVAGE : Fermentation se produit dans des pots d'argile enterrés, soit 60%; 40% se produit en acier inoxydable et le dernier 5 à 6 mois.ÉLABORATION : Les raisins utilisés sont donnés dans de vieilles vignes avec le sol contenant peu de matière organique. 80% des raisins utilisés et le reste sont pressés macéré pendant 5 jours.ACCORDS METS-VIN : Sa saveur se marie bien avec la viande rouge, des pâtes, du poisson et du riz.TEMPÉRATURE DE SERVICE : 7 - 10 ° CDEGRÉ D'ALCOOL : 13,5%
Voir plus
Gisèle Crochet

4/5

Une couleur habituelle, un peu sombre. Notes de fruits telles que la pomme.Puissant et tanique.
Un vin à tapas que accompagna quelques brochettes.
J'ai bu 2 bouteilles de Cullerot 2018 avec mon ex.
Voir plus
Mathieu Jobert

Autres produits du domaine