Marina Cvetic Trebbiano 2008

Masciarelli (Trebbiano d'Abruzzo)

25,20€ (Prix approximatif)

Il n'est pas possible d'acheter Marina Cvetic Trebbiano 2008 pour le moment.

Masciarelli nous présente ce Marina Cvetic Trebbiano 2008 , un vin blanc de l'appellation Trebbiano d'Abruzzo à base de grappes de bombino bianco de 2008. La communauté de Drinks&Co valorise Marina Cvetic Trebbiano 2008 avec 4 points sur 5 et il a été ponctué de note robert parker: 90.

Caractéristiques · Marina Cvetic Trebbiano

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2008
Appellation:Trebbiano d'Abruzzo (Abruzzo,Italie)
Cave: Masciarelli
Volume: 75cl
Notation: RP90
Cépages: Bombino Bianco (100%)
Allergènes: Contient des sulfites

Description · Masciarelli

Marina Cvetic Trebbiano 2008 (Bombino Bianco)

Producteur: Masciarelli

Dénomination d'origine: Trebbiano d'Abruzzo

Cépages: Bombino Bianco

Acheter Vin Masciarelli:

Avis

Avis ajouté sur Marina Cvetic Trebbiano 2008

Publié le 05.04

4/5

Marina Cvetic Trebbiano 2008

Le trebbiano des Abruzzes (en italien Trebbiano d'Abruzzo) est un vin blanc italien produit selon une dénomination d'origine contrôlée (DOC). C'est à partir de 1991 que Gianni décide de commencer à produire un Trebbiano en pureté. Les vignobles se situent dans les communes de San Martino et San Marrucina Ripa Teatina en province de Chieti.
Dès 2,5 hectares de terrains hérités du grand-père Masciarelli, l'exploitation est passée à plus de 320, disséminés dans les provinces des villes de Chieti, Teramo, Pescara et l'Aquila. Terrains aux caractéristiques particulières, riches en minéraux, étendus entre mer et montagne, idéaux pour mettre en valeur le potentiels des cépages locaux comme le Montepulciano ou le Trebbiano.
Masciarelli est une des Cantine symbole de la région des Abruzzes. Fondée en 1978 à San Martino par Gianni Masciarelli, la production de vin ne débute réellement qu'1981. Quelques années plus tard, Gianni rencontre Marina Cvetic avec qui naît un lien professionnel et privé très fort. De part sa personnalité, elle imprimera une emprunte forte et participera grandement au développement de l'azienda, son nom sera même donné à la ligne de produits, aujourd'hui la plus représentative de la Cantina.
Les vendanges ont lieu au milieu du mois d'octobre et sont suivies d'une période de fermentation à température contrôlée dans des fûts en bois qui durera entre quinze jours et un mois. Le vieillissement s'étalera quant à lui sur vingt-deux mois dans des barriques de chêne neuves.

Le vin blanc obtenu a une couleur dorée claire et brillante, un parfum intense et plein d'arômes. Au palais, superposition de saveurs épicées et fruitées, on reconnaît facilement des parfums de papaye et pêche, accompagnées de quelques notes florales, lavande et vanille entre toutes. Vin à consommer avec des plats cuisinés à base de poisson, à la braise ou en sauce, viandes blanches ou fromages affinés.

PS : En 2012, le trebbiano 2007 du producteur Valentini remporte la récompense du meilleur vin italien (Best Italian Wine Awards).

Plus d'avis sur Marina Cvetic Trebbiano 2008

Publié le 07.09

4 /5

Masciarelli Trebbiano Marina Cvetic 2008

Les vont bien avec du riz basmati. Ouvrir une bouteille avec des amis est toujours un plaisir.
J'ai particulièrement aimé la couleur. Les arômes de fleurs blanches dominent le reste. Les saveurs du Masciarelli Trebbiano Marina Cvetic étaient bien compensées.

Résumé des notes

(2 avis)
  • 5 étoiles
    0
  • 4 étoiles
    2
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
Votre note:
Note de Drinks&Co :

4/5

Sur 2 opinions »

Les meilleures ventes Trebbiano d'Abruzzo