Pintia Magnum 2014

Bodegas y viñedos Pintia (Toro)

RP94GP93

Produit pas disponible en France

112,25€ + 5,25€ Envoi (3 - 4 jours)

112,25/unité

Envoi: Vins Noe (Espagne)

Vous recevrez 1.5 points pour chaque unité que vous achetez

Seulement 4 unités !

Le petit + à savoir...

"Le Pintia est né d'un projet unique développé par Vega Sicilia en D.O. Toro, fabriqué avec l'encre du même nom, avec beaucoup de dynamisme et de potentiel. Vous êtes sûrement l'un des experts qui attend avec impatience le lancement de Pintia, l'un des vins les plus recherchés d'Espagne avec ses notes de cassis et sa saveur particulière. Un taureau puissant mais docile. Le raisin provient d'anciens vignobles âgés d'environ 40 ans, plantés à San Román de Hornija, Valladolid. La région est formée de 96 hectares de sols sur des dépôts alluviaux.

Saviez-vous qu'en raison de la proximité du Douro, les sols sont recouverts de cailloux et de sable? Combiné au climat continental cela amène une grande différence de température entre les hivers très froids et les étés très chauds, assurant une excellente maturation du raisin.

La récolte se fait manuellement et en dehors de la sélection dans le vignoble, nous procédons à une double sélection dans la cave. La première élimine les grappes de qualité inférieure et la seconde les grains endommagés qui se trouvent dans des grappes optimales. Une fois dans la cave, les raisins vont dans des chambres froides, où ils resteront environ 12 heures pour abaisser leur température à 5 degrés Celsius. Plus tard, ils sont passés à la fermentation. Une fois terminé, le processus de vieillissement continuera pendant 13 mois en barriques neuves de chêne français et américain. Partagez vos moments les plus spéciaux avec le Pintia et vous ne serez pas déçu. "

Caractéristiques · Pintia

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2014 Autres milésimes
Appellation:Toro (Castilla y León,Espagne)
Cave: Bodegas y viñedos Pintia
Volume: 150cl Autres volumes
Notation: RP94GP93
Cépages: Tinta de Toro
Mariage: Cuisine régionalePlats SpoonViandeChampignonsCuisine espagnoleViande rougeGibierBœuf
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 15%

Description · Bodegas y viñedos Pintia

Pintia Magnum 2014 (Tinta de Toro)

DEGUSTATION:

  • Vue: rouge cerise.
  • Nez: Nez franc et expressif, arômes fruités intenses bien intégrés avec des notes épicées de chêne.
  • Bouche: pleine et généreuse, très longue.

APPELLATION: Toro.

VIGNOBLE: 96 hectares de vignes d'environ 35 ans et situé dans la ville de San Román de Hornija (Valladolid). Les sols formés sur des alluvions avec des accumulations de sable et quartzite dans certaines parcelles.

RAISINS: Tinta de Toro.

VIEILLISSEMENT: vieilli en fûts de chêne pendant 12 mois (75% de chêne français et 25% de chêne neuf américain). Le reste de l'élevage surgie je considère dans la bouteille.

PRÉPARATION: fermentation malolactique en barriques (60%) de chêne français (80%) et américains (20%).

ACCOMPAGNEMENT: steaks, autres viandes de bœuf grillé avec de l'agneau, les ragoûts de légumes, plats mijotés comme le ragoût de haricots asturienne, Zancarrón cuit et Highlanders, castillan ou Madrid.

TEMPERATURE: 16 °C

ALCOOL: 14,5%

Bodegas y viñedos Pintia

Dans la province de Valladolid, près de la ville de San Román de Hornija est la cave Pintia dans laquelle il ya des vignobles de la vieillesse Tinta de Toro. Une grande partie de la réussite de cette région qui a été récupéré par Vega Sicilia et la zone est devenue un monde du vin très apprécié....

Acheter Vin Bodegas y viñedos Pintia:

Avis

Avis ajouté sur Pintia Magnum 2014

Campoluz Enoteca

Publié le 03.55

4/5

Pintia Magnum 2014

Pintia Magnum 2014 est l'un des grands vins du O. D. Pintia produits par Bodegas Toro, appartenant au célèbre groupe Vega Sicilia. Pintia est un vin rouge de cépage de Tinta de Toro, Toro reine variété, par exemple la qualité appliquée à tous les processus, ce qui se traduit par un excellent vin, très élégant et des tanins très fins. Pintia est situé le long du fleuve Douro, dans le D.

Plus d'avis sur Pintia Magnum 2014

Nicolas Blanc

Publié le 20.02

4 /5

Nous n'avions pas choisit le bon repas, mais le vin était bon. Une bonne bouteille et les amis vont de pair.
Ce rouge a une couleur cerise, et les bords bruns. Arômes de réglisse et de violette. Tous les vins de Bodegas y viñedos Pintia sont très équilibrés.
Perbaccowein

Publié le 10.52

4 /5

- Couleur: cerise rouge foncé avec des reflets violacés Bouquet: presque explosif et déjà bouquet irrésistible, fumé, fruité, terreux, épicés, minéralité parfaitement intégrés avec des notes de terre brûlée, de mûres et de réglisse épicée, en dépit d'une année de vieillissement en fûts de chêne, les arômes de chêne et très bien en arrière-plan pour se sentir le goût: le palais de la puissance énorme du vin Toro estime que malgré l'opulence et la richesse, mais jamais agressif, mais la structure soyeuse, dense et juteuse, excellente avec des tanins mûrs exquis, qui Pintia déjà rend magnifiquement accessible à un jeune âge et il a aussi une finition interminable donne des allergènes: contient des sulfites
Vinsnoe

Publié le 04.37

4 /5

Le petit groupe de Vega Sicilia, mais l'un des grands noms de Toro. Tirer le meilleur parti de raisins indigènes et la bonne éducation, ils ont produit un vin élégant dans l'austérité qui donne à la région de conserver les caractéristiques typiques de la région. Nous trouvons des tanins fins accompagnés avec des arômes de fruits frais et une tentative d'échapper aux arômes surmaturation et liqueur. La bouche est puissante, intense et persistant avec une longue finale.

Résumé des notes

(5 avis)
  • 5 étoiles
    0
  • 4 étoiles
    5
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
Votre note:
Note de Drinks&Co :

4/5

Sur 5 opinions »

Opinions d'autres millésimes

Opinions sur Pintia Magnum 2010

Cutinter, S.l.
Cutinter, S.l.

5/5

Excellent

Opinions sur Pintia Magnum 2007

Vinosenlared
Vinosenlared

4/5

PINTIA 2007
BODEGA: CAVES ET VIGNOBLES PINTIA
D. O.: TORO
Nez: ENCRE TORO
TYPE DE VIN: ROUGE AVEC FOSTER
DIPLÔME: 14,5 Couleur cerise mûre rouge avec du violet plus intense, à découvert, garniture de nez complexe lumineux et très propre, a une bonne intensité et de fruits rouges frais, des notes d'épices et de pain grillé sur la bouche est charnue, intense, avec chaque boire il remplit votre bouche et vous invite à continuer à boire, des tanins polis et bien intégrée. élégant sans bord en bois. bouche, longue et amicale, l'un des grands vins rouges d'Espagne.
TEMPÉRATURE: 16C-18C
MARIAGE: boeuf viande rouge (bœuf, vache) rôti ou grillé, gros gibier (cerf, sanglier, chevreuil) et certaines espèces d'oiseaux de jeu tels que la bécasse et le pigeon ramier. Sauces complexes.

Opinions sur Pintia Magnum 2012

Caroline Chapon
Caroline Chapon

4/5

Il ne correspondait pas au repas que nous avions préparé, c'est dommage car le vin était bon. Parfait pour un diner romantique en amoureux.
Couleur cerise. Le Pintia Magnum a des arômes de violette. La texture est fluide.

Les meilleures ventes Toro