Tendances:

Sauternes

Château d'Yquem 1973

75cl

RP98ParkerWS98Wine Spectator

Château d'Yquem 2018

356,03€
356,03€

Ce produit n'est plus disponible.
Mais vous pouvez acquérir Château d'Yquem 2018

Caractéristiques

Type De Vin: Vin moelleux
Millésime: 1973 Autres millésimes
Appellation:Sauternes (Bordeaux, France)
Domaine: Château d'Yquem
Contenance: 75cl
Cépages: Sémillon, Sauvignon Blanc
Allergènes: Contient des sulfites
Château d'Yquem élabore Château d'Yquem 1973 , un vin moelleux de l'appellation Sauternes avec les meilleures grappes de sauvignon blanc et sémillon de la vendange 1973. Château d'Yquem 1973 s'accompagne habituellement de désserts au miel et desserts. Un vin valorisé 4 points sur 5 selon les utilisateurs de Drinks&Co et a obtenu les scors suivants: note robert parker: 98 et score de wine spectator: 98.

Description de Château d'Yquem 1973

Château d'Yquem 1973 (Sémillon et Sauvignon Blanc)

DEGUSTATION:

  • Vue : Château d'Yquem 1973 a une couleur orange avec des tons de cuivre
  • Nez: arômes d'amande, touche de miel, abricots, ananas.
  • Bouche: En bouche, belle longueur, ananas, abricots encore, avec un peu de zeste d'orange. L'acidité est plus élevée que vous pourriez vous attendre, mais il est vraiment très élégant et animé. Vin intéressant

Cépages: 80% Sémillon, 20% Sauvignon

CAVE: Château d'Yquem

Voir plus

Comment le déguster

Accords mets et vins

Notes

RP98ParkerWS98Wine Spectator

Avis sur Château d'Yquem 1973

4

3 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    3
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Château d'Yquem 1973:Notez Château d'Yquem 1973:

3.5 /5

Château d'Yquem 1973 tem uma bela cor e gostei da sua acidez.
Perfeito para os aperitivos e entradas.
Voir plus
,
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Château d'Yquem 1973020060200301995

4/5

Supérieur! A la fois noble et altier, cet adjectif appliqué à Yquem depuis 1855 est un pléonasme tant il paraît évident qu'Yquem est, a été, et restera l'unique Premier Cru Supérieur de Bordeaux. Pléonasme aussi lorsque l'on se trouve face à ce colosse de liqueur, monstre d'ampleur, dont la confection relève plus de l'art que de la production. D'or par sa couleur, de soie par sa texture, de safran par son bouquet et de sucres par ses saveurs, Yquem a dépassé le "supérieur".

Il est incomparable, distingué, éminent et transcendant. Noble de robe et d'épée, il est Vin parmi les vins. Bordeaux ne serait pas Bordeaux sans Yquem.
Le 2006 a offert des vendanges passionnantes. La tactique déployée a été déterminante pour récolter le bon raisin
au bon moment et au bon endroit et ce sans perte de temps dans les parcelles sans espoir.

2006 illustre l'intérêt de disposer de terroirs variés et l'importance de leur parfaite connaissance pour valoriser l'optimum sols et cépages en fonction d'un climat donné.



Boire ou garder: Tant que vous pourrez résister …
ACCOMPAGNEMENT: Lors d’un moment magique à partager
Voir plus
Anonyme

4/5



Provenance directe du Château d'Yquem


Dégusté au château en avant première à la fin du mois d'avril, Yquem 2003 avait demontré une fois encore son indéniable et séculaire supériorité sur l'ensemble des vins blancs liquoreux.
Et pourtant que 2003 est sublime à Sauternes... que de grands vins...

La robe est déjà d'un jaune très limpide. Le nez est intense de fruits frais : ananas, fruits de la passion, mangue s'accompagne de notes florales très agréables (rose, fleur d'acacia) ainsi que de légères notes vanillées.
En bouche, le vin est très expressif: Il présente un très beau volume, de la matière et surtout un parfait équilibre alcool/sucres/acidité. L'ensemble est extrèmement élégant et enlevé.

Yquem est une symbiose parfaite entre les divers éléments qui font le vin, une oeuvre sans fausses notes, un vin pour l'éternité.Boire ou garder: Eternel
ACCOMPAGNEMENT: Un foie gras
Voir plus
Anonyme

4/5


Millésime puissant et d’une persistance gustative rarement atteinte, Château d’Yquem 1995 est le fruit de Sémillon et Sauvignon ingénieusement ramassés dans leur stade "pourri plein" le plus parfait. Cette pourriture dite noble, offre des baies concentrées et d’un degré au potentiel exemplaire. Les arômes sont portés sur des fruits gourmands : le coing, la figue, des notes de confiture, de raisins secs. Le miel se détache également, encore timide. Oranges et mandarines persistent en bouche, impressionnante de longueur. L’équilibre parfait entre alcool, acidité et liqueur propulse 1995 en tête des meilleurs Yquem jamais produits, lui offrant sans complexe l’éternité. Il est inégalable, irréel, unique.

L’Yquem 1995 a été largement glorifié par la critique. Quarin, par exemple, lui donnait la note de 96/100. Un poisson délicat se mariera parfaitement avec ce fabuleux Yquem. Optez pour de la lotte aux tendances sucrés, les raisins secs s’accorderont avec le poisson et relèveront les parfums du Yquem. Il sera à servir à une température de 12° environ et devra être ouvert un peu à l’avance. Il pourra être bu jusqu’à 2025 et plus…
Boire ou garder: A commencer ou à garder encore quelques années
ACCOMPAGNEMENT: Lotte aux raisins
Voir plus
Anonyme

Autres produits du domaine

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.