12,40€ (Prix approximatif)

Il n'est pas possible d'acheter Tormaresca Antinori Torcicoda Primitivo Salento 2016 pour le moment.

Des caves Tormaresca (Salento) nous vient Tormaresca Antinori Torcicoda Primitivo Salento 2016 , un vin rouge à base de grappes de primitivo de 2016 et a un titre alcoométrique de 14º. Plats à base de viande rouge et viandes en sauce sont idéaux pour accompagner ce vin Salento. 4,5 sur 5 points est la note moyenne de Tormaresca Antinori Torcicoda Primitivo Salento 2016 qu'ont accordés les utilisateurs de Drinks&Co.
Le petit + à savoir...

Tormaresca Antinori Torcicoda Primitivo Salento 2016 est le premier vin des Pouilles à figurer dans le Top 100 du Wine Spectator grâce à son interprétation originale de ce cépage historique le Primitivo.

Élaboré exclusivement à partir de Primitivo, ce vin est proche de la campagne rurale où il est produit. Pour les familles locales, c'était un symbole important de fertilité et de richesse car, dans un passé pas si lointain, il était offert dans le cadre de la dot des jeunes mariées lors de leur mariage.

Son nom "Torcicoda" désigne d'une part un instrument que les paysans utilisaient autrefois pour soigner leurs chevaux, et d'autre part le caractère enroulé et luxuriant des sarments et des feuilles des vignes, également appelée la vigne "des trois récoltes" en raison de sa croissance abondante.

Tormaresca Antinori Torcicoda Primitivo Salento 2016, un vin charnu et élégant au caractère des paysans des Pouilles.

Caractéristiques · Tormaresca Antinori Torcicoda Primitivo Salento

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2016 Autres milésimes
Appellation:Salento (Puglia,Italie)
Cave: Tormaresca
Volume: 75cl Autres volumes
5L
Cépages: Primitivo (100%)
Mariage: ViandeViandes rôtiesViandes en sauceViande rouge
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 14%
Temp. De Consommation: 16-18ºC
Voir plus »

Description · Tormaresca

Tormaresca Antinori Torcicoda Primitivo Salento 2016 (Primitivo)

DEGUSTATION Antinori Tormaresca Primitivo Salento Torcicoda 2016:

  • Vue: rouge rubis.
  • Nez: arômes variétaux typique, des arômes légers de prune avec des notes de bois.
  • Bouche: lisse, corsé, de longue durée et des tanins enveloppés.

APPELLATION: Salento.

BODEGA: Tormaresca

CÉPAGE: Primitivo 100%

ELABORATION: la période de contact avec la peau, gérée par des techniques d'extraction douces et délicates, dure quinze jours en cuves de fermentation en acier inoxydable. La fermentation malolactique se fait en fûts de chêne français et hongrois, puis élevage pendant dix mois. Une période supplémentaire de huit mois de vieillissement en bouteille a précédé la mise sur le marché.

ACCOMPAGNEMENT: pâtes, viandes rouges, du gibier à plumes.

TEMPERATURE: 18-20 °C

ALCOOL: 14%

Tormaresca

La famille Antinori a donné naissance à Tormaresca en 1998 quand ils ont commencé à investir dans les Pouilles. Le domaine couvre 500 hectares dont 250 sont plantés de vignes et 85 sont destinés à des champs d'oliviers. Les principales variétés qui sont cultivées sont Negroamaro, Primitivo,...

Acheter Vin Tormaresca:

Avis

Avis ajouté sur Tormaresca Antinori Torcicoda Primitivo Salento 2016

Publié le 11.46

4/5

Tormaresca Antinori Torcicoda Primitivo Salento 2016

Le Torcicoda charmés par des arômes variétaux de prune et framboise combinée avec des notes délicates de réglisse et de vanille. tanins souples et une ronde finale durable sur le goût de ce vin rouge 10 mois en fût vieilli. Une interprétation moderne de Primitivo. Convient jarret d'agneau braisé ou des pâtes copieux

Plus d'avis sur Tormaresca Antinori Torcicoda Primitivo Salento 2016

Publié le 09.50

5 /5

une livraison rapide et en temps opportun

Publié le 20.03

4 /5

Antinori Tormaresca Primitivo Salento Torcicoda 2016

Couleur agréable. Odeur de bois.Il était frais en bouche.
Bon vin, mais je ne l'aurais pas pris avec du poisson.
J'ai bu ce 2016 avec des collègues de travail.

Publié le 11.07

4 /5

Le vin rouge Primitivo Torcicoda la maison du vin Antinori Tormaresca est obtenue en utilisant uniquement les raisins Primitivo. Les vignobles sont situés dans des zones de Castel del Monte, où la fertilité du sol et l'exposition au soleil constant assurent la production d'excellents raisins. Depuis près de 20 ans, cette cave joue avec passion et dévouement leur travail dans le vignoble, la valorisation des produits locaux et en combinant la perfection de la tradition et de l'innovation. Cela garantit la production de vins élégants, typiques de la région des Pouilles. La production de Torcicoda Primitive fournit une récolte qui commence lorsque le raisin est bien mûr, qui suit une première macération dans des cuves en acier inoxydable, puis une fermentation alcoolique à une température contrôlée. La maturation se déroule en fûts de chêne français et hongrois avant dans la bouteille. Vous obtenez un vin corsé et robuste de cette façon, une excellente boisson et la persistance, légèrement tannique et qui se prête à être apprécié même parmi quallche année.

Publié le 04.21

4 /5

Torcicoda Primitivo del Salento Tormaresca 2016

Torcicoda Primitivo del Salento Tormaresca est un vin issu du cépage Primitivo cultivés dans la région du Salento dans les Pouilles. Les raisins sont récoltés vers le milieu de Septembre et à la cave prises pour égrappage. La fermentation a lieu dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée pendant environ 15 jours qui grâce à la macération des peaux avec le moût vin Torcicoda Primitivo del Salento Tormaresca est enrichie en couleur, des arômes et de la structure. Par la suite, Torcicoda Primitivo del Salento Tormaresca est séparé des peaux et placés dans le vieillissement en fûts de chêne français pendant 12 mois avant le mélange et la mise en bouteille.

Publié le 16.52

4 /5

Primitivo Salento Torcicoda Marchesi Antinori est né dans les vignobles situés dans Maime Tenuta di S. Pietro Vernotico, dans la province de Brindisi. Il est produit exclusivement à partir de raisins Primitivo, récoltés au cours de la première semaine de Septembre. Après broyage, les raisins subissent une macération avec remontages et délestages moelleux. Ceci est suivi par fermentation dans des cuves en acier inoxydable à une température de 26 ° C contrôlée Le vin subit une fermentation malolactique en fûts de chêne, où il arrive à maturité pendant environ 10 mois, suivi de 8 mois supplémentaires de vieillissement en bouteille. Le Torcicoda est caractérisée par une couleur rouge rubis intense. Le nez ouvre avec des arômes fruités de cerises, de fraises et de réglisse, enrichis par d'agréables notes épicées. La bouche est riche, corsé et avec un tanin vif et agréable. Parfait pour accompagner les plats de pâtes avec sauce à la viande, il est idéal en combinaison avec des viandes rouges, les ragoûts et les rôtis.

Publié le 03.39

4 /5

Ce cépage Primitivo avec un excellent rapport qualité-prix charmés par des arômes variétaux de cerises et de prunes, combinée avec des notes délicates de cuir et de tabac. Flatteur tanin et sans fin autour de finale le goût de ces 12 mois en barrique et 10 mois en bouteille mûri « haute brochure » de.

Publié le 04.11

4 /5

Antinori Tormaresca Primitivo Salento Torcicoda 2016

- Le « Torcicoda » charmés par des arômes variétaux de cerises et de prunes, combinés avec des notes délicates de cuir et de tabac
- tanins souples et une ronde finale durable sur le goût de ce 12 mois en barrique et 10 mois en bouteille mûri « -circulaire élevé » de
- Allergènes: contient des sulfites

Résumé des notes

(8 avis)
  • 5 étoiles
    1
  • 4 étoiles
    7
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
Votre note:
Note de Drinks&Co :

4.5/5

Sur 8 opinions »

Opinions d'autres millésimes

Opinions sur Tormaresca Antinori Torcicoda Primitivo Salento 2013

Benjamin Kleinen
Benjamin Kleinen

5/5

Tormaresca Torcicoda Primitivo Salento 2013
Grand vin à un prix!
Yves Dennicourt
Yves Dennicourt

4/5

Antinori Tormaresca Primitivo Salento Torcicoda 2013
Un ami qui l'a acheté sur ce site me l'a offert.
Cerise, avec une robe très épaisse. Ce Antinori Tormaresca Primitivo Salento Torcicoda a de bonnes effluves de fruits rouges. Assez vineux en bouche.

Opinions sur Tormaresca Antinori Torcicoda Primitivo Salento 2014

Mathieu Jobert
Mathieu Jobert

4/5

Tormaresca Salento Primitivo Torcicoda 2014
Je me le suis procuré sur ce site.
Rouge allant vers le rouge brique. Ce Tormaresca offre des arômes de fruits des bois. J'ai aimé son côté toasté.
Sébastien Dubois
Sébastien Dubois

4/5

Tormaresca-Antinori Torcicoda Salento Primitivo 2014
Le 1% offre des parfums de violette. Les fruits rouges sont très présents.
Il semblait frais.
Nicolas Blanc
Nicolas Blanc

4/5

NOTES DE DÉGUSTATION DE Tormaresca Salento Primitivo Torcicoda 2014:
- Vue: rouge rubis.
- Nez: arômes de fruits rouges, de prune arôme avec des notes de bois bien combiné.
- Bouche: lisse, corsé, de longue durée et enveloppant.

APPELLATION: Puglia.
VIGNOBLE: Tormaresca
RAISINS: Primitivo.

ACCOMPAGNEMENT: viande grillée, fromage assaisonné, soupes épicées.
TEMPERATURE: 18-20 °C
ALCOOL: 14%

Les meilleures ventes Salento