Avis sur Château Lagrange 2013

Château Lagrange (Saint-Julien)

« Revenir à la fiche technique de Château Lagrange 2013

Château Lagrange 2013

  • |
  • 4 /5
Comme chaque année, les assemblages sont réalisés au mois de février, 5 mois après la récolte. Ce qui frappe le plus en 2013, c'est le pourcentage important de cabernet sauvignon dans l'assemblage. Cette tendance forte que l'on observe depuis le millésime 2007 assure aux vins une aptitude certaine au vieillissement au travers d'une fraîcheur et d'un fruit éclatant. Avec 75% de Cabernet Sauvignon dans l'assemblage, c'est après 2000 le millésime qui en comporte le plus avec le mythique 2010!
Les merlots sont tendres et fruités, les cabernets sauvignons se caractérisentpar des tanins racés avec beaucoup de tension, une grande précision et des arômes de fruit remarquables. Les petits verdots charnus et puissants sont également un atout pour densifier les vins cette année.
Lagrange 2013 est un vin précis doté du classicisme et de l'élégance qui caractérisent les grands vins de Saint Julien.
Sur ce Château Lagrange 2013, la sélection aura été draconienne, pour faire face à un millésime difficile. Ce travail acharné aura porté ses fruits, pour donner un vin de très belle facture. Il offre des tanins souples, pour un bel équilibre, très suave en bouche. Une finale toute en fraicheur, tanins souples.
Château Lagrange produit également un second vin : Les Fiefs de Lagrange.
Autre notation: Bettane & Desseauve: 16.5-17/20
Boire ou garder: 2016 - 2021
ACCOMPAGNEMENT: Magret de Canard séché

Voir plus d'opinions sur Château Lagrange 2013 »