Tendances:

Saint-Julien

Château Lagrange 2005

75cl Contenance

RP91ParkerWS93Wine SpectatorB+D17.5Bettane & Desseauve

95,00€
Boutique: 1 histoire de vins Date de livraison estimée: 5 - 7 jours
Frais de port: 10,90€

Le petit + à savoir…

Saint-Julien-Beychevelle, l'une des 6 communes du Haut Médoc, le long de l'estuaire de la Gironde est situé au cœur de ce patrimoine incomparable des très grands vins. Château Lagrange, classé troisième cru en 1855, fait naturellement partie de ce gotha vinicole.

Depuis le XVIIème siècle, la vocation viticole du domaine s'est exprimée avec un bonheur certain et une notoriété justifiée. Figure marquante jusqu'en 1874, le comte Duchâtel, en agrandissant le domaine et en initiant un système de drainage repris par l'ensemble du Médoc, porte très haut le rayonnement de Château Lagrange en Europe. Les décennies suivantes sont moins éclatantes jusqu'au rachat en 1983, par le groupe japonais Suntory qui organise une profonde et salutaire restructuration de l'exploitation. Marcel Ducasse et Bruno Eynard son successeur, ont orchestré aux côtés des investisseurs nippons, la renaissance de Lagrange.

Le cru 2005 impressionne par sa couleur grenat sombre qui annonce toute l'élégance et la finesse de cet illustre ambassadeur des graves de Saint-Julien. La présence élevée de Merlot (28%) explique le beau moelleux, suave et gourmand. Planté sur les croupes de graves profondes du Médoc, le Cabernet Sauvignon (67%) s'y exprime à merveille et sait vieillir parfaitement. Le Petit Verdot (5%) ajoute à la complexité de l'ensemble. Tannique, fondant, suave, avec une très longue finale aromatique qui libère des notes de fruits noirs et de torréfaction. Grande puissance, finition irréprochable par des professionnels expérimentés. Un vin de haute couture qui arrive à maturité mais qui peut attendre encore plusieurs années.

Voir plus

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2005 Autres millésimes
Appellation:Saint-Julien (Bordeaux, France)
Domaine: Château Lagrange
Volume: 75cl Autre contenance
Cépages: Cabernet Sauvignon (72%), Merlot (26%), Petit Verdot (2%)
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 13.00%

Description de Château Lagrange 2005

Château Lagrange 2005 (Cabernet Sauvignon, Merlot et Petit Verdot)

NOTES DE DEGUSTATION :

  • Nez: Exubérant et mûres de petits fruits sur le nez ici, nuances de fumée, mais dans l'ensemble la proposition de la graisse doucement, fruit charnu.
  • Bouche : Bonne substance en bouche, encore une fois doux et un peu de chair lâchement ensemble, mais nous avons ici, plutôt tanins fermes et croquantes et une bonne acidité vibrante. J'aime le personnage présenté sur le nez et il ya certaines caractéristiques attrayante vives présentes sur le palais aussi. Cela a beaucoup d'appel et sera excellent moment donné.
Voir plus

Notes

RP91ParkerWS93Wine SpectatorB+D17.5Bettane & Desseauve

Avis sur Château Lagrange 2005

4

11 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    9
  • 3
    2
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Château Lagrange 2005:Notez Château Lagrange 2005:

4 /5

Avec un ami.
Couleur du vin jeune, rouge violet. Agréable odeur de thé. Un après goût très durable.
Il est parfait seul ou avec des repas légers.
Voir plus
,

Château Lagrange St Julien 2005

3 /5

Bon rouge avec les bords couleur brique. Forte odeur de fruits des bois.
Saint-Julien est une région qui produit de bons vins pour accompagner les repas.
Le Château Lagrange est à boire lors d'une bonne conversation .
Un ami me l'a offert .
Selon moi, pour conclure, je l'ai beaucoup aimé.
Voir plus
,

3.5 /5

Voir plus
,

Vin léger

Voir plus
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Château Lagrange 200520162013

4/5

La nature a dotée Pomerol d'un terroir d'exception qui lui a valu de devenir une prestigieuse appellation (Petrus en tête), malgré sa faible superficie. Les pomerols allient rondeur et souplesse à une réelle puissance, et peuvent être bus assez jeunes.
Voir plus
Anonyme

4/5

Comme chaque année, les assemblages sont réalisés au mois de février, 5 mois après la récolte. Ce qui frappe le plus en 2013, c'est le pourcentage important de cabernet sauvignon dans l'assemblage. Cette tendance forte que l'on observe depuis le millésime 2007 assure aux vins une aptitude certaine au vieillissement au travers d'une fraîcheur et d'un fruit éclatant. Avec 75% de Cabernet Sauvignon dans l'assemblage, c'est après 2000 le millésime qui en comporte le plus avec le mythique 2010!
Les merlots sont tendres et fruités, les cabernets sauvignons se caractérisentpar des tanins racés avec beaucoup de tension, une grande précision et des arômes de fruit remarquables. Les petits verdots charnus et puissants sont également un atout pour densifier les vins cette année.
Lagrange 2013 est un vin précis doté du classicisme et de l'élégance qui caractérisent les grands vins de Saint Julien.
Sur ce Château Lagrange 2013, la sélection aura été draconienne, pour faire face à un millésime difficile. Ce travail acharné aura porté ses fruits, pour donner un vin de très belle facture. Il offre des tanins souples, pour un bel équilibre, très suave en bouche. Une finale toute en fraicheur, tanins souples.
Château Lagrange produit également un second vin : Les Fiefs de Lagrange.
Autre notation: Bettane & Desseauve: 16.5-17/20
Boire ou garder: 2016 - 2021
ACCOMPAGNEMENT: Magret de Canard séché
Voir plus
Anonyme