Tendances:

Saint-Julien

Château Beychevelle 2015

75cl Contenance

RP92ParkerWS93Wine Spectator

120,00€
Boutique: Odyssée-Vins Prix d'autres boutiques Date de livraison estimée: 48hr - 4 jours
Frais de port: 8,90€

Le petit + à savoir…

Le domaine de Beychevelle - « baisse les voiles » - est un des fleurons du Médoc. Les navires croisant sur la Gironde devant le parc du château qui appartenait au duc d'Épernon, Grand Amiral de France et favori du roi Henri III, devaient affaler les voiles en signe de respect. Le domaine s'étend sur 260 ha dont 90 ha de vignes et appartient à GMF (Grands Millésimes de France) en co-actionnariat à part égale entre le groupe japonais Suntory et le groupe Castel.

La cuvée 2015 du Bordeaux rouge Château Beychevelle, quatrième Grand Cru Classé en 1855, s'inscrit dans la lignée des vins du domaine, élégants et moelleux. Elle est composée de 42 % de cabernet sauvignon, 47 % de merlot, 7 % de cabernet franc et 4 % de petit verdot conduits en agriculture raisonnée dans les graves garonnaises profondes du terroir mythique de Saint-Julien. Les conditions météorologiques ont permis d'acheminer au chai des raisins à parfaite maturité. Vinification traditionnelle. Fermentation malolactique en fûts de chêne français neufs. 18 mois d'élevage en chêne français, dont 50 % de bois neuf et 50 % de second remplissage.

De couleur pourpre zébré de reflets violacés, il offre un nez puissant d'une forte intensité aromatique où les fruits noirs sont rois, notamment la cerise noire épicée et la mûre. Mi corsé, équilibré avec de la profondeur en bouche et une belle densité, il n'en demeure pas moins d'une grande délicatesse. La finale est vive et saline.

Voir plus

Caractéristiques

Description de Château Beychevelle 2015

Château Beychevelle 2015 (Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot et Petit Verdot)

Le Château Beychevelle, situé à Saint-Julien-Beychevelle, est un Quatrième Grand Cru Classé (Classement 1855). C'est un Saint Julien classique, caractérisé par sa rondeur, sa richesse d'arômes et sa puissance. Son nom, Beychevelle, signifie en vieux français baisse les voiles car les bateaux qui passaient devant le château et ses jardins majestueux devaient affaler leurs voiles en signe d'allégeance au Premier Duc d'Epernon, alors propriétaire du prestigieux domaine. Beychevelle produit également un second vin appelé Amiral de Beychevelle.

Voir plus

Le domaine

Château Beychevelle

Château Beychevelle

Château Beychevelle, un vin prestigieux », Cru Classé" à l'âme forgée par trois siècles d'histoire ...

En savoir plus sur le domaine

Notes

RP92ParkerWS93Wine Spectator

Avis sur Château Beychevelle 2015

4.1

11 avis des clients
  • 5
    1
  • 4
    10
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Château Beychevelle 2015:Notez Château Beychevelle 2015:

4 /5

Nous l'avons bu avec du gibier. Le Château Beychevelle provient aussi de chez Château Beychevelle.
Un Bordeaux agréable. Fortes arômes de café et de caramel. L'après goût de ce Merlot reste très longtemps.
Voir plus
,
Voir plus
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Château Beychevelle 2015201320112005

4/5

Ce millésime 2013 est d'une belle complexité aromatique: cassis, mûre, et d'une belle maturité et intensité. Un vin concentré avec une légère sucrosité. Belle trame précise!
Notation: Jancis Robinson; 17+/20Boire ou garder: 2016-2021
ACCOMPAGNEMENT: Lamproies à la bordelaise
Voir plus
Anonyme

4/5

Le vignoble de saint-julien constitue une harmonieuse synthèse entre margaux (finesse) et pauillac (puissance). Il n'est donc pas étonnant d'y trouver 11 crus classés, dont 5 seconds.
Voir plus
Anonyme

4/5

Le vignoble de saint-julien constitue une harmonieuse synthèse entre margaux (finesse) et pauillac (puissance). Il n'est donc pas étonnant d'y trouver 11 crus classés, dont 5 seconds.
Voir plus
Anonyme