Avis sur Château Haut Marbuzet 2012

Château Haut Marbuzet (Saint-Estèphe)

« Revenir à la fiche technique de Château Haut Marbuzet 2012

Château Haut Marbuzet 2012

  • |
  • 4 /5
Duboscq : c’est à ce nom que l’on doit associer la réussite du célèbre Château Haut-Marbuzet. Hervé, le père, et Henri, le fils, s’efforcent depuis plus de 60 ans à nous faire partager un produit d’exception.
Château Haut-Marbuzet est situé sur la commune de Saint-Estèphe, où il s’étend sur près de 65 hectares. Son emplacement, entre les châteaux Cos d’Estournel et Montrose, lui offre un terroir idéal.
Anciennement Cru Bourgeois, Château Haut-Marbuzet a été reclassé Cru Exceptionnel au classement officiel de 2003, de par la qualité de ses vins.
L’encépagement est composé à 50% de Cabernet-sauvignon, 40% de Merlot et 10% de Cabernet-franc. Les raisins sont vendangés en quasi-surmaturité, ce qui apporte tous les arômes de ce Cru. Les vins sont ensuite élevés en fûts neufs.
Haut-Marbuzet produit des vins puissants, épicés aux saveurs exotiques, alliant subtilité et classicisme.

Château Haut-Marbuzet 2012, marqué par ses 50% de Merlot, offre un fruité agréable, sur la longueur. Équilibré et gourmand, il fera le bonheur des amateurs de Saint-Estèphe.
Autres notations:
Decanter: 16,25/20

James Suckling: 90-91/100

Boire ou garder: 2018-2025
ACCOMPAGNEMENT: Carré de porc aux ayrelles

Voir plus d'opinions sur Château Haut Marbuzet 2012 »

Uvinum change de nom et devient Drinks&Co pour développer sa présence à l’international et vous proposer une offre encore plus variée, au meilleur prix.
Bonne découverte ! Fermer [x]