Tendances:

Saint Chinian

6 X Mas Champart Saint-Chinian Causse Du Bousquet 2013

75cl

RP90ParkerRVF15RVF

89,40€ (Prix approximatif)

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2013
Appellation:Saint Chinian (Languedoc Roussillon, France)
Domaine: Mas Champart
Contenance: 75cl
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 14.5%
Mas Champart élabore ce 6 X Mas Champart Saint-Chinian Causse Du Bousquet 2013 , un vin rouge de l'appellation Saint Chinian avec des raisins de 2013 et un titre alcoométrique de 14.5º. 4 points sur 5 est la note moyenne que les utilisateurs de Drinks&Co ont donnés à 6 X Mas Champart Saint-Chinian Causse Du Bousquet 2013 et il a été ponctué de note robert parker: 90.

Élaboration de 6 X Mas Champart Saint-Chinian Causse Du Bousquet 2013

6 X Mas Champart Saint-Chinian Causse Du Bousquet 2013

Producteur: Mas Champart

Dénomination d'origine: Saint Chinian

Voir plus

Notation

RP90ParkerRVF15RVF

Avis sur 6 X Mas Champart Saint-Chinian Causse Du Bousquet 2013

4

2 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    2
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour 6 X Mas Champart Saint-Chinian Causse Du Bousquet 2013:Notez 6 X Mas Champart Saint-Chinian Causse Du Bousquet 2013:

4 /5


Causse du Bouquet : une cuvée mêlant originalité aromatique et complexité.
Les parcelles du Causse, grand plateau argilo-calcaire très caillouteux, culminent aux alentours de 300 mètres d’altitudes. Ces sols, chauds et filtrants, plantés majoritairement de Syrah et d’un peu de Grenache, donnent naissance à des vins aromatiques et gras. Une petite portion de Syrah ainsi que le Mourvèdre sont issus de terroirs plus argileux et tardifs. Véritable colonne vertébrale de ce vin, ils lui apportent d’avantage d’acidité. L’ensemble des ceps est mené en agriculture raisonnée, puis récolté manuellement à parfaite maturité. Après un tri rigoureux puis égrappage, les baies sont vinifiées traditionnellement : macération à froid de quelques jours pour le Grenache, fermentations spontanées, puis cuvaison de 3 à 6 semaines. Ces cuvaisons, lentes et douces, permettent d’extraire le fruit tout en délicatesse mais également de conserver ses plus infimes nuances.


Causse du Bousquet Saint-Chinian 2013 : insolence de fruit et de gourmandise.
Cet assemblage 36% Syrah, 12% Grenache et 23% Mourvèdre, issu de terroirs et d’élevages divers, se révèle d’une intense complexité. Il exhibe une superbe robe noire profonde, éclatante de reflets violets. L'élégance du nez au boisé fondu, dévoile un bouquet de fruits rouges bien mûrs, framboise, cerise, sur une douce trame de violette fraiche. Un soupçon d’épice, poivre et réglisse, suscitent l’envie de s’y plonger. Attaque d’une somptueuse minéralité, caractéristique du terroir, qui évolue avec race et densité sur les arômes fruités et épicés, entrelacés de notes de garrigue et de fumé. Joli grain de tanins, porteurs d’une finale très fraîche à la précision remarquable.

Notes et Références
90-92/100 par Robert Parker
15/20 par La RVF
Boire ou garder: Apogée 2016-2023
ACCOMPAGNEMENT: Viandes rouges
Voir plus
,

4 /5

En réalité nous nous sommes trompé dans l'accompagnement. Un vin pour une occasion entre amis.
Cerise, avec une robe épaisse. On note des arômes de raisin sec. Ce offre un bel équilibre.
Voir plus
,

Autres produits du domaine