Avis sur Marqués de Cáceres Rueda Verdejo 2018 de Angélique Caillaux

Marqués de Cáceres (Rueda)

« Revenir à la fiche technique de Marqués de Cáceres Rueda Verdejo...

Marqués de Cáceres Rueda Verdejo 2018

  • |
  • 4 /5
DEGUSTATION :
- Vue : jaune pâle avec scintille verdâtre.
- Nez : arômes de fruits blancs. Frais et acidulé, avec des notes minérales et de toucher à base de plantes de pamplemousse.
- Bouche : Intense, aromatique, fruité et frais. structure définie, complexe, avec un volume et vivant. finale longue avec une touche amère.

APPELLATION : Rueda, Castille et Leon, en Espagne.
VIGNOBLE : Marqués de Cáceres. Ses propres vignobles dans les villages de Serrada et La Seca ont plus de 100 hectares, plantés de raisin Verdejo prédomine et Sauvignon Blanc moindre quantité. Son climat est continental et les sols sont caractérisés par rocheux, graveleux et sablonneux permettant un bon drainage et l'aération des vignes.
RAISINS : Verdejo.

fermentation de vieillissement est effectué à température contrôlée lees 15 17 °C, jusqu'à ce que la mise en bouteille de stabilisation.
ÉLABORATION : la nuit Verdejo est réalisée Vintage en profitant de la température fraîche qui améliore les qualités du raisin. Un processus de refroidissement commence avant la sélection du moût avec pressurage doux.

ACCORDS METS-VIN : fruits de mer. Le porc et la charcuterie. Les légumes et les collations. plats orientaux.
TEMPÉRATURE DE SERVICE : 6 - 8 °C
DEGRÉ D'ALCOOL : 13,5%

Voir plus d'opinions sur Marqués de Cáceres Rueda Verdejo 2018 »

Uvinum change de nom et devient Drinks&Co pour développer sa présence à l’international et vous proposer une offre encore plus variée, au meilleur prix.
Bonne découverte ! Fermer [x]