Tendances:

Ribera del Duero

Legaris Roble 2011

75cl

Legaris Roble 2018

7,50€
7,50€

Ce produit n'est plus disponible.
Mais vous pouvez acquérir Legaris Roble 2018

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2011 Autres millésimes
Appellation:Ribera del Duero (Castilla y León, Espagne)
Domaine: Bodega Legaris
Contenance: 75cl
Cépages: Tempranillo, Tinta Fina
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 13.5%
Legaris Roble 2011 , un vin rouge des caves Bodega Legaris de l'appellation Ribera del Duero qui contient une sélection de tinta fina et tempranillo de la vendange 2011 et avec 13.5º degrés. Les utilisateurs de Drinks&Co évaluèrent à Legaris Roble 2011 avec 4 points sur 5.

Description de Legaris Roble 2011

Legaris Roble 2011 (Tempranillo et Tinta Fina)

Intensité de la couleur rouge pourpre avec des reflets violets. Le nez a une intensité aromatique élevé, dominant arômes de fruits rouges qui reflètent les caractéristiques typiques des raisins, complétés avec des notes de caramel et de vanille à partir de son époque en chêne. La bouche est vin riche et ronde.

Mariage: Les viandes blanches, pâtes, tapas et fromages frais.

Voir plus

Le domaine

Bodega Legaris

Bodega Legaris

Legaris a une superficie totale de près de 100 hectares de vignobles qui s'étendent sur deux versements situés dans les municipalités de Curiel de Duero et San Martín de Rubiales. Depuis les vignobles qui entourent notre cave, vous avez une vue impressionnante sur la colline sur laquelle le château de Peñafiel s’installe.

En savoir plus sur le domaine

Avis sur Legaris Roble 2011

4

3 avis des clients
  • 5
    1
  • 4
    1
  • 3
    1
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Legaris Roble 2011:Notez Legaris Roble 2011:

3/5

Framboise, clou de girofle, café, convivial, facile.
Voir plus,

Legaris Roble 2011

5 /5

Très bon
Voir plus
,
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Legaris Roble 2011201220182017

5/5

Bien
Voir plus
Anonyme

4/5

DEGUSTATION :Vue : rouge rubis intense avec des reflets violets profonds.Nez : Il est très intense arôme, avec des notes de fruits rouges frais et tons vanille agréable.Bouche : Rond et moyennement corsé au goût, il révèle un bon équilibre et une longue finale.APPELLATION : Ribera del DueroVIGNOBLE : Legaris peut compter sur une superficie totale d'environ 100 hectares de vignes qui s'étendent dans les communes de Curiel de Duero et San Martin de Rubiales. Costers del Segre est d'origine espagnole située dans la province de Lleida, dans six divisions : Raimat, Artesa, Segrià, Valls del Riu Corb, Pallars Jussà, et Les Garrigues. A Costers del Segre, le climat est continental avec une grande différence de température entre le jour et la nuit. Tout favorise la concentration aromatique, l'acidité et l'alcool, le raisin capable de faire la vigne à droite pour la culture Chardonnay et Pinot Noir.RAISINS : Tempranillo 100%ÉLEVAGE : Les bouteilles reposent dans la cave d'un minimum de neuf mois. La période de vieillissement peut être jusqu'à 36 mois ou plus.ÉLABORATION : La récolte commence en fin d'été. Le raisin, une fois qu'ils atteignent la cave, sont pressés légèrement, retirez les arômes et les saveurs délicates pour le jus. Codorniu, chaque zone et chaque cépage est vinifié séparément. La fermentation a été réalisée selon la méthode traditionnelle.ACCORDS METS-VIN : Idéal premiers plats, viandes blanches et fromages frais. Dans le puits de ragoût de lapin.TEMPÉRATURE DE SERVICE : 16-18 °CDEGRÉ D'ALCOOL 14%
Voir plus

4/5

DEGUSTATION:
- Vue: rouge pourpre, haute intensité et des tons bleus.
- Nez: haute intensité aromatique, arômes de fruits rouges et des notes fraîches de vanille.
- Bouche: doux, équilibré et rond.

APPELLATION: Ribera del Duero.
VIGNOBLE: Terroir: sol alluvial, graveleux et loam sableux.
RAISINS: 100% fin Tinto.

VIEILLISSEMENT: 3 mois en fûts de chêne américain. clarification et la filtration finale douce pour affiner le vin avant la mise en bouteille.
PRÉPARATION: raisins égrappés doucement et se dépose presque entiers. Après une macération à froid 48 heures, fin de la fermentation alcoolique à 24 °C afin de préserver les arômes variétaux. Longueur totale de macération: 8 à 10 jours. Puis la fermentation malolactique effectuée dans des cuves en acier inoxydable.

ACCOMPAGNEMENT: viandes blanches, pâtes, salades, tapas et fromages frais.
TEMPERATURE: 12-14 °C
ALCOOL: 14%
Voir plus

Autres produits du domaine