Tendances:

Rias Baixas

Terras Gauda 2018

75cl

GP91Peñín

Terras Gauda 2019

12,90€
12,90€

Ce produit n'est plus disponible.
Mais vous pouvez acquérir Terras Gauda 2019

Le petit + à savoir…

Il est possible de réunir quantité, qualité et gravité tout en étant un vin jeune, et le Terras Gauda 2018 en est un bon exemple. Il s'agit de la référence du vignoble Bodegas Terras Gauda et d'un albariño d'envergure internationale, qui vous donne l'occasion de déguster ce délicieux cépage sous un nouveau jour.

Le secret réside dans le mélange de trois variétés autochtones : l'Albariño contribue au mélange avec ses arômes fruités et son volume en bouche. Le Loureiro, quant à lui, offre une bonne intensité aromatique florale et, enfin, le Caíño apporte des arômes de fruits exotiques, de balsamique, ainsi qu'une structure et une singularité remarquables malgré son jeune âge.

Ceci, allié à l'excellente vision stratégique de Bodegas Terras Gauda et à son engagement à produire des quantités pouvant répondre à la demande sur les marchés internationaux, sans compromettre la qualité du vin, place Terras Gauda 2018 au premier rang des vins blancs Rías Baixas.

Voir plus

Caractéristiques

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2018 Autres millésimes
Appellation:Rias Baixas (Galice, Espagne)
Domaine: Bodegas Terras Gauda
Contenance: 75cl Autre contenance
Cépages: Albariño, Caíño Blanc, Loureiro, Caiño, Loureira
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 12,5%
Vieillissement: Jeune

Description de Terras Gauda 2018

Terras Gauda 2018 (Albariño, Caíño Blanc, Loureiro, Caiño et Loureira)

DEGUSTATION :

  • Vue : Jaune paille avec des reflets dorés clairs ; propre et brillant.
  • Nez : Notes de pêche mûre, d'herbes, de fleur d'oranger, de mandarine et d'écorce d'orange ; arrière-goût minéral ; touches de terre, laurier et menthe.
  • Bouche : Charnue, fraîche, structurée et veloutée ; acidité délicate ; finale longue.

APPELLATION : Rias Baixas

DOMAINE : Bodegas Terras Gauda

CÉPAGES : 70% Albariño, 22% Caiño Bianco, 8% Loureiro.

ÉLABORATION : Macération à froid ; fermentation à basse température en cuve inox ; addition de levures naturelles extraites des vignobles de la cave ; stabilisation à froid, filtration et mise en bouteille.

ACCORDS METS-VIN : Saumon Teriyaki avec riz, paella, risottos, poisson bleu, poisson blanc, pâtes fraîches, tapas, salades composées, salades de thon, fromages à pâte molle.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 7-10 ºC

DEGRÉ D'ALCOOL : 12,5%

Voir plus

Notes

GP91Peñín

Avis sur Terras Gauda 2018

4

14 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    14
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Terras Gauda 2018:Notez Terras Gauda 2018:

4/5

Blanc parfumé avec des arômes d'agrumes et d'anis. La bouche est large, forte et fraîche. Terras Gauda, l'un des vignobles au sud Rias Baixas depuis de nombreuses années au sommet du développement de albariño. Salino et direct. 90 points
Voir plus,

Terras Gauda 2018

4 /5

DEGUSTATION :

  • Vue : assiette jaune paille, vert.
  • Nez : arômes de pêche mûre, herbes, fleur d'oranger, d'agrumes de mandarine et le zeste d'orange, minéral subtile, des souvenirs terreux, des notes de feuille de laurier et la menthe.
  • Bouche : avec charnue, structure puissante et veloutée sentiment acidité fraîche et douce, vin agréable, intense et une longue finale.

APPELLATION : Rias Baixas.

VIGNOBLE : Albariño et Caiño proviennent de parcelles à basse altitude, soit plus d'humidité et plus chaud. Loureiro provient de vignobles de haute altitude et inférieure d'humidité, de refroidissement. Superficie : 117 hectares de Albariño, 33 blanc et 10 Caiño Loureiro. Asientados vignes sur une bande de schiste (schiste unique parmi le granite métamorphique prédominant au nom).RAISIN : 70% Albariño, 22% de blancs Caíño, 8% Loureiro.

ÉLABORATION : après macération à froid de différentes longueurs en fonction de la variété, la fermentation à basse température dans des cuves en acier inoxydable. Après avoir ajouté la levure naturelle extraite de vignobles de la cave, le vin froid stabilisé, filtré et mis en bouteille.

ACCORDS METS-VIN : saumon teriyaki

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 7-10ºC

DEGRÉ D'ALCOOL : 12.5

Voir plus
,

4 /5

Il a des arômes de fleurs blanches. Goût très agréable.
Le plus recommandé des Rias Baixas.
Voir plus
,

Terras Gauda o Rosal 2018

4 /5

DEGUSTATION:
- Vue: jaune paille.
- Nez: arômes très complexes de pêche mûre, d'herbes, de fleur d'oranger, mandarine d'agrumes, peau d'orange, de subtiles notes minérales, terreux, la feuille de laurier et la menthe.
- Bouche: acidité charnu, puissant, structuré et veloutée, frais, amical, agréable, intense et une longue finale.

APPELLATION: Rias Baixas.
VIGNOBLE: Albariño et Caiño des parcelles avec basse altitude, soit plus d'humidité et plus chaud. Loureiro de vignobles de haute altitude et inférieure d'humidité, de refroidissement. Superficie: 117 hectares de Albariño, 33 hectares de Caiño blanc et 10 hectares de Loureiro.
RAISIN: 70% Albariño, 22% de blancs Caíño, 8% Loureiro.

PREPARATION: après macération à froid de différentes longueurs en fonction de la variété, la fermentation à basse température dans des cuves en acier inoxydable. Après avoir ajouté la levure naturelle extraite de vignes de la cave, le vin, stabilisé à froid, filtré et mis en bouteille.

VIN ASSORTIE: saumon teriyaki.
TEMPERATURE: 7-10ºC
ALCOOL: 12,5%
Voir plus
,
Voir plus
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Terras Gauda 201820192017

5/5

En accord parfait avec les fruits de mer
Voir plus

4/5

Pamplemousse, fenouil, fruit de la pierre, forte, intense, frais. 90 points
Voir plus

Autres produits du domaine