Tendances:

Alentejo

Monsaraz Reserva 2016

75cl

9,25€ (Prix approximatif)

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2016 Autres millésimes
Appellation:Alentejo (Portugal)
Domaine: Carmim
Contenance: 75cl
Cépages: Alicante Bouschet, Touriga Nacional, Trincadeira
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 14%
Des caves Carmim nous vient Monsaraz Reserva 2016 , un vin rouge Alentejo avec des grappes de trincadeira, touriga nacional et alicante bouschet de la vendange 2016 et avec 14º d'alcool par volume. Les utilisateurs de Drinks&Co octroient à Monsaraz Reserva 2016 4 points sur 5.

Élaboration de Monsaraz Reserva 2016

Monsaraz Reserva 2016 (Alicante Bouschet, Touriga Nacional et Trincadeira)

DEGUSTATION :

  • Vue : verre transparent avec un appel jaune clair.
  • Nez : arôme fruité avec des notes tropicales de pêche et mangue, enveloppé dans des nuances florales.
  • Bouche : La bouche est fraîche, avec une minéralité profonde et une grande complexité. Bien structuré et élégant, se caractérise par une longue finale.

APPELLATION : Alentejo

VIGNOBLE : Monsaraz est une ville portugaise dans la municipalité de Monsaraz, était autrefois la capitale de 1276 à 1838. Cet endroit vous enchantera tout le monde à pied, avec son architecture et les magnifiques vignobles. Situé dans le quartier d'Évora, dans la région de l'Alentejo, à la frontière avec la région d'Estrémadure en Espagne, cette ville est une production de vin icône dans la région. En plein cœur de la production de vin portugais en 1971 un groupe de 60 producteurs ont uni leurs forces pour produire et commercialiser des vins de la région, la fondation de la cave Carmin.

RAISIN : Antão Vaz 60%, Gouveio 30%, 10% Viosinho

PRÉPARATION : Après la fermentation alcoolique, le vin est vieilli dans les mêmes barriques pendant huit mois avec un battonage régulier. Après mûre en bouteille jusqu'à dans les deux mois.

ACCORDS METS-VIN : Ce vin est un accompagnement de plats de fruits de mer ou de fruits de mer. Il est également idéal à l'apéritif.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 10-12 ° C

DEGRÉ D'ALCOOL 14%

Voir plus

Le domaine

Carmim

Carmim

Cooperativa Agrícola de Reguengos de Monsaraz - a été créée en 1971 par un groupe de 60 viticulteurs dans le but de produire et de commercialiser du vin, à partir des raisins d'un groupe de viticulteurs de la région.

En savoir plus sur le domaine

Avis sur Monsaraz Reserva 2016

4

1 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    1
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Monsaraz Reserva 2016:Notez Monsaraz Reserva 2016:

4 /5

DEGUSTATION :Vue : verre transparent avec un appel jaune clair.Nez : arôme fruité avec des notes tropicales de pêche et mangue, enveloppé dans des nuances florales.Bouche : La bouche est fraîche, avec une minéralité profonde et une grande complexité. Bien structuré et élégant, se caractérise par une longue finale.APPELLATION : AlentejoVIGNOBLE : Monsaraz est une ville portugaise dans la municipalité de Monsaraz, était autrefois la capitale de 1276 à 1838. Cet endroit vous enchantera tout le monde à pied, avec son architecture et les magnifiques vignobles. Situé dans le quartier d'Évora, dans la région de l'Alentejo, à la frontière avec la région d'Estrémadure en Espagne, cette ville est une production de vin icône dans la région. En plein cœur de la production de vin portugais en 1971 un groupe de 60 producteurs ont uni leurs forces pour produire et commercialiser des vins de la région, la fondation de la cave Carmin.RAISIN : Antão Vaz 60%, Gouveio 30%, 10% ViosinhoPRÉPARATION : Après la fermentation alcoolique, le vin est vieilli dans les mêmes barriques pendant huit mois avec un battonage régulier. Après mûre en bouteille jusqu'à dans les deux mois.ACCORDS METS-VIN : Ce vin est un accompagnement de plats de fruits de mer ou de fruits de mer. Il est également idéal à l'apéritif.TEMPÉRATURE DE SERVICE : 10-12 ° CDEGRÉ D'ALCOOL 14%
Voir plus
,
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Monsaraz Reserva 201620152011

4/5

DÉGUSTATION DE Monsaraz Reserva 2015:
- Vue: grenat.
- Nez: mûre et saveur de framboise, des notes épicées.
- Bouche: vin ample avec une minéralité profonde et une grande complexité.

APPELLATION: Alentejo.
VIGNES: Carmim
RAISINS: Alicante Bouschet, Trincadeira, Touriga Nacional.

VIEILLISSEMENT: 9 mois en fûts de chêne français et américain.
PREPARATION: fermentation avec sélectionné à 26 °C, macéré pendant 20 jours la levure.

ACCOMPAGNEMENT: plats de viande grillée ou rôtie, pâtés et fromages.
TEMPERATURE: 16º-18º
ALCOOL: 14%
Voir plus
William Doubain

4/5

Parfums de fruits rouges. Saveur de mûres.
C'est certainement un vin de caratère.
Voir plus
Sébastien Dubois

Autres produits du domaine