Tendances:

Provence

Cuvée Valérie Provence 2008

75cl

9,28€ (Prix approximatif)

Caractéristiques

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2008
Appellation:Provence (Provence, France)
Domaine: Domaine Saint André de Figuière
Contenance: 75cl
Allergènes: Contient des sulfites
Des caves Domaine Saint André de Figuière (Provence) nous vient Cuvée Valérie Provence 2008 , un vin blanc récolté en 2008. 4 points sur 5 est la note moyenne de Cuvée Valérie Provence 2008 à Drinks&Co.

Élaboration de Cuvée Valérie Provence 2008

Cuvée Valérie Provence 2008

Producteur: Domaine Saint André de Figuière

Dénomination d'origine: Provence

Voir plus

Le domaine

Domaine Saint André de Figuière

Saint André de Figuière est idéalement situé entre la mer Méditerranée et le massif des Maures, entre Toulon et Saint-Tropez, à proximité de Le Lavandou et Bormes-les-Mimosas et face aux îles de Porquerolles. La propriété couvre 70 hectares (173 acres) dans le village de La Londe les Maures, 45 hectares (118 acres) qui sont plantées de vignes et entouré de pins, de chênes-lièges, arbousiers et d'eucalyptus.

En savoir plus sur le domaine

Avis sur Cuvée Valérie Provence 2008

4

1 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    1
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Cuvée Valérie Provence 2008:Notez Cuvée Valérie Provence 2008:

4 /5

Accent profondément provençaux pour un esprit léger et séducteur. Vin blanc tendre et sympathique, il sent bon le soleil, flatte les papilles par sa rondeur, pour accompagner avec malice toutes vous agapes d'été. C'est un vin pour les amis, pour le temps de la farniente sous les tonnelles ombragées Cette cuvée est élaborée à partir de raisins en provenance de deux terroirs différents: terroir schisteux du massif des Maures et son climat maritime plus précoce (raisins du Domaine) et terroir du centre Var à dominante argilocalcaire et son climat plus continental plus tardif (raisins issus de vendanges sur pieds).
Vinification: Vendanges à maturité technologique et non pas physiologique pour éviter les arômes de surmaturité et garder de l'acidité afin de préserver la fraîcheur. Egrappage total. Pressurage pneumatique, direct, basse pression. Sélection des presses. Débourbage statique à froid (15° constant). Soutirage après fermentation alcoolique thermorégulée à 17°C. Elevage et assemblage: A ce stade, les vins sont "brut de Cuve". Blocage des fermentations malolactiques afin de préserver fruit et fraîcheur. Collage à l'ancienne sur colle de poissons de manière à affiner en douceur l' expression aromatique, la brillance, l'équilibre en bouche et l'élégance. Assemblage et traitement par le froid contre les précipitations tartriques avant la mise en bouteille vers la fin février.
Voir plus
,

Autres produits du domaine