Tendances:

Pouilly-Fumé

Pascal Jolivet Pouilly-Fume Indigene Culture Biologique Non Filtre Magnum 2012

Magnum Contenance
85,80€
Boutique: A Wine day Date de livraison estimée: 6 - 7 jours
Ce produit a un délai de préparation supplémentaire de 1 heures. Autres options

Autres options d'expédition:

Expéditions urgentes disponibles

Vous avez le choix entre différentes options de livraison lors de votre achat.

Frais de port: 20,00€
Seulement 3 unités

Le petit + à savoir…

La Maison Pascal Jolivet est une des plus jeunes et dynamiques maisons dans la Vallée de la Loire.La Cuvée Indigène Culture Biologique Non Filtrés 2012 est un vin produit à partir de la fermentation naturelle des levures indigènes, il est élevé sur lies pendant 12 mois puis mis en bouteille sans filtration ni passage au froid."Il exprime l'authenticité et la pureté des grands vins. Minéral, fruité et complexe, sa puissance prédomine suivi d'une finale fraîche et noble."C'est un vin à tester avec les plateaux de fruits de mer, les poissons cuisinés et les fromages de chèvre.

Voir plus

Caractéristiques

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2012 Autres millésimes
Appellation:Pouilly-Fumé (Loire, France)
Domaine: Pascal Jolivet
Volume: 150cl Autre contenance
Allergènes: Contient des sulfites

Description de Pascal Jolivet Pouilly-Fume Indigene Culture Biologique Non Filtre Magnum 2012

Pascal Jolivet Pouilly-Fume Indigene Culture Biologique Non Filtre Magnum 2012

NOTES DE DÉGUSTATION DE Pascal Jolivet Pouilly-Fume Indigene Culture Biologique Non Filtre Magnum 2012:

  • Vue: jaune vif.
  • Nez: arômes de fruits jaunes, blancs et d'agrumes.
  • Bouche: notes de miel et de fleurs, à la fin fraîche et noble, un vin minéral, complexe, fin, élégant.

APPELLATION: Pouilly-Fumé.

VIGNOBLE: Pascal Jolivet

RAISINS: Sauvignon Blanc.

VIEILLISSEMENT: Elevage sur lies pendant 12 mois, puis mis en bouteille sans filtration.

PREPARATION: naturellement fermentée avec des levures indigènes.

ACCOMPAGNEMENT: plats de fruits de mer, poissons cuits et le fromage de chèvre.

Voir plus

Avis sur Pascal Jolivet Pouilly-Fume Indigene Culture Biologique Non Filtre Magnum 2012

4

2 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    2
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Pascal Jolivet Pouilly-Fume Indigene Culture Biologique Non Filtre Magnum 2012:Notez Pascal Jolivet Pouilly-Fume Indigene Culture Biologique Non Filtre Magnum 2012:

4 /5

Il sentait le citron et la pomme. vins Pascal Jolivet ont une touche salée, mer rappelle.
La meilleure pratique de Pouilly-Fumé.
Voir plus
,

4 /5

Le millésime 2012 est le meilleur millésime depuis 2002, offrant une acidité parfaitement intégrée avec une belle fraîcheur. Le vin est riche et intense avec un beau potentiel de garde. Ce vin blanc provient du vignoble de Pouilly situé à 200 km de Paris sur la rive droite de la Loire. Sa robe est intense avec quelques reflets verts. Au nez, il possède des arômes de fruits jaunes et blancs ainsi que d'agrumes. Sa bouche dégage des notes de miel et de fleurs et se termine sur une finale fraiche et noble. Le tout donne un vin minéral, complexe, fin, élégant et à l'image du terroir dont il est issu. Le nom de « Indigène » est un hommage aux levures qui permettent à ce vin de fermenter naturellement. La Maison Pascal Jolivet fondée en 1987 est une des plus jeunes et dynamiques maisons dans la Vallée de la Loire. Spécialiste des vins du Sancerre et de Pouilly Fumé, elle est aujourd'hui reconnue et placée en excellente position sur la carte des restaurants étoilés Michelin ainsi que sur les meilleures tables du monde entier. Avec plus de 28 hectares de vignes en appellation Pouilly Fumé et Sancerre, auxquels s'ajoutent 50% d'achat de vendanges, Pascal Jolivet produit des vins typiques de sa région, la Loire. Sa philosophie est de laisser la nature s'exprimer le plus possible afin qu'elle puisse délivrer au Sauvignon Blanc des arômes naturels, proches du terroir.   Situation : Le vignoble de Pouilly est situé à 200 km au sud de Paris sur la rive droite de la Loire. La proximité de la Loire favorise l'existence d'un microclimat où l'humidité joue un grand rôle. Sols : Issu des meilleurs terroirs de Pouilly, Indigène bénéficie de la grande variété des sols de l'époque glacière. Cépages : 100% sauvignon. Elevage : Fermentés naturellement en levures indigènes, les vins sont élevés sur lies pendant 12 mois puis mis en bouteille sans filtration ni passage au froid. Durée de conservation : 5-7 ans. Température de service : 10°C.   Accords mets & vin : Indigène s'accordera parfaitement avec des plateaux de fruits de mer, des poissons cuisinés et des fromages de chèvre affinés ou une côte de veau aux échalotes grises.
Voir plus
,
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Pascal Jolivet Pouilly-Fume Indigene Culture Biologique Non Filtre Magnum 20122013

4/5

Ce vin blanc provient du vignoble de Pouilly situé à 200 km de Paris sur la rive droite de la Loire. Sa robe est intense avec quelques reflets verts. Au nez, il possède des arômes de fruits jaunes et blancs ainsi que d'agrumes. Sa bouche dégage des notes de miel et de fleurs et se termine sur une finale fraiche et noble. Le tout donne un vin minéral, complexe, fin, élégant et à l'image du terroir dont il est issu. Le nom de Indigène est un hommage aux levures qui permettent à ce vin de fermenter naturellement. L'hiver 2013 fût très long et le démarrage du cycle végétatif fût l'un des plus tardifs des 40 dernières années. Avec des conditions climatiques difficiles au printemps, le Domaine a pris des décisions qualitatives en égrappant environ 20 % de la vendange durant l'été puis en effeuillant à la main afin de concentrer un maximum les arômes des raisins et contrôler l'humidité du vignoble. Les vendanges ont débuté le 1er octobre et le rendement de la récolte a été similaire à 2012. En cave, après avoir trié les raisins, le choix s'est porté sur des presses faibles afin d'extraire le meilleur du Sauvignon Blanc. Durant les fermentations naturelles, plusieurs micro-oxygénations ont été effectuées afin de stimuler au mieux les levures indigènes. Les vins sont très purs et élégants avec des notes de fleurs, telle que la rose, de pêches jaunes et de pamplemousse. L'acidité du millésime 2013 est vibrante mais parfaitement intégrée. La Maison Pascal Jolivet fondée en 1987 est une des plus jeunes et dynamiques maisons dans la Vallée de la Loire. Spécialiste des vins du Sancerre et de Pouilly Fumé, elle est aujourd'hui reconnue et placée en excellente position sur la carte des restaurants étoilés Michelin ainsi que sur les meilleures tables du monde entier. Avec plus de 28 hectares de vignes en appellation Pouilly Fumé et Sancerre, auxquels s'ajoutent 50% d'achat de vendanges, Pascal Jolivet produit des vins typiques de sa région, la Loire. Sa philosophie est de laisser la nature s'exprimer le plus possible afin qu'elle puisse délivrer au Sauvignon Blanc des arômes naturels, proches du terroir.   Situation : Le vignoble de Pouilly est situé à 200 km au sud de Paris sur la rive droite de la Loire. La proximité de la Loire favorise l'existence d'un microclimat où l'humidité joue un grand rôle. Sols : Issu des meilleurs terroirs de Pouilly, Indigène bénéficie de la grande variété des sols de l'époque glacière. Cépages : 100% sauvignon. Elevage : Fermentés naturellement en levures indigènes, les vins sont élevés sur lies pendant 12 mois puis mis en bouteille sans filtration ni passage au froid. Durée de conservation : 5-7 ans. Température de service : 10°C.   Accords mets & vin : Indigène s'accordera parfaitement avec des plateaux de fruits de mer, des poissons cuisinés et des fromages de chèvre affinés ou une côte de veau aux échalotes grises.
Voir plus
A Wine Day