Tendances:

Pays d'Oc

M. Chapoutier Marius Rosé 2018

75cl

Ce produit n'est plus disponible en France.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rosé
Millésime: 2018 Autres millésimes
2019 et 2017
Appellation:Pays d'Oc (Languedoc Roussillon, France)
Domaine: M. Chapoutier
Contenance: 75cl
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 12.5%
M. Chapoutier nous présente ce M. Chapoutier Marius Rosé 2018 (84,48€), un vin rosé de l'appellation Pays d'Oc avec le meilleur des vendanges de 2018 et dont le volume d'alcool est de 12.5º. 4 points sur 5 est la note moyenne que les utilisateurs de Drinks&Co ont donnés à M. Chapoutier Marius Rosé 2018.

Description de M. Chapoutier Marius Rosé 2018

M. Chapoutier Marius Rosé 2018

DEGUSTATION :

  • Vue : pétale de rose, de reflets brillants.
  • Nez : notes florales accompagnées de notes de bonbons anglais.
  • Bouche : Attaque franche large, l'équilibre de l'acide agréable, notes de fruits blancs.

APPELLATION : Pays d'Oc.

VIGNOBLE : Le grenache est dans les sols argileux et calcaires, les plus exposées à l'est, tandis que le cinsault se trouvent plutôt dans la plaine des sols principalement sablonneux.

RAISINS : Grenache et Cinsault.

ÉLEVAGE : vin vieilli sur lies fines en acier inoxydable ou en béton pendant 3 à 4 mois.

Élaboration : Les raisins sont récoltés à maturité pour combiner les fruits et la fraîcheur. 100 pressurage, les musts desfangan pénalités pour développer le volume de vin tout en gardant la fraîcheur. Le mot clé est l'équilibre. Ferrmentación alcoolique effectuée à basse température pendant 10 jours.

ACCORDS METS-VIN : parfait en apéritif, salades, grillades et plats.

TEMPERATURE DE SERVICE RECOMMANDÉE : 10-12 ° C;

DEGRÉ D'ALCOOL : 12,5%

Voir plus

Le domaine

M. Chapoutier

M. Chapoutier

La Maison Chapoutier est producteur vigneron dans les plus grandes appellations de la Vallée du Rhône. Du Côte-Rôtie en passant par l'Hermitage jusqu'au Côtes du Rhône nous voulons vous offrir la meilleure photographie du terroir.

En savoir plus sur le domaine

Avis sur M. Chapoutier Marius Rosé 2018

4

2 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    2
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour M. Chapoutier Marius Rosé 2018:Notez M. Chapoutier Marius Rosé 2018:

4 /5

Lumineux, rose teintes pétale. Le nez est floral avec des notes amyliques. La bouche est propre à l'entrée, avec une acidité bien équilibrée, pleine et gorgé de notes de fruits whitefleshed.
Voir plus
,

4 /5

2018 - Image non contractuel. A déguster avec des beignets de courgettes, des filets de rougets à la tapenade, des farcis niçois, un pissaladière, une soupe de poisson, une daube à la provençale. Domaine M. Chapoutier : Depuis deux cents ans dans la vallée du Rhône, et aujourd'hui aussi en Roussillon et en Australie la maison Chapoutier produit les plus grands vins : Hermitage, Côte Rôtie, Chateauneuf du Pape, Saint-Joseph, Crozes Hermitage, Luberon. Nos vignobles et nos sélections parcellaires sont cultivés soit en bio soit en Biodynamie par respect du terroir. Humilité et Volonté : Les mots qui caractérisent le mieux la Maison M. Chapoutier. Une Maison qui cultive ses vignes dans le plus grand respect des équilibres naturels et des terroirs, depuis 1808. Un blason, "Fac et spera" (Fais et espère), devenu devise familiale. Deux verbes pour dire toute la patience, toute l'audace qu'il faut avoir dans ce métier. Patience vis-à-vis de la nature qui préside. Audace du vigneron qui observe, choisit et accompagne.
Le vin sera l'expression de cette alchimie.
Voir plus
,
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de M. Chapoutier Marius Rosé 201820192017

4/5

2019 - Image non contractuel. M.chapoutier - Marius - Rosé - 2019 : A déguster avec des beignets de courgettes, des filets de rougets à la tapenade, des farcis niçois, un pissaladière, une soupe de poisson, une daube à la provençale. Domaine M. Chapoutier : Depuis deux cents ans dans la vallée du Rhône, et aujourd'hui aussi en Roussillon et en Australie la maison Chapoutier produit les plus grands vins : Hermitage, Côte Rôtie, Chateauneuf du Pape, Saint-Joseph, Crozes Hermitage, Luberon. Nos vignobles et nos sélections parcellaires sont cultivés soit en bio soit en Biodynamie par respect du terroir. Humilité et Volonté : Les mots qui caractérisent le mieux la Maison M. Chapoutier. Une Maison qui cultive ses vignes dans le plus grand respect des équilibres naturels et des terroirs, depuis 1808. Un blason, "Fac et spera" (Fais et espère), devenu devise familiale. Deux verbes pour dire toute la patience, toute l'audace qu'il faut avoir dans ce métier. Patience vis-à-vis de la nature qui préside. Audace du vigneron qui observe, choisit et accompagne.
Le vin sera l'expression de cette alchimie.
Voir plus

4/5

2017 - Image non contractuel. A déguster avec des beignets de courgettes, des filets de rougets à la tapenade, des farcis niçois, un pissaladière, une soupe de poisson, une daube à la provençale. Domaine M. Chapoutier : Depuis deux cents ans dans la vallée du Rhône, et aujourd'hui aussi en Roussillon et en Australie la maison Chapoutier produit les plus grands vins : Hermitage, Côte Rôtie, Chateauneuf du Pape, Saint-Joseph, Crozes Hermitage, Luberon. Nos vignobles et nos sélections parcellaires sont cultivés soit en bio soit en Biodynamie par respect du terroir. Humilité et Volonté : Les mots qui caractérisent le mieux la Maison M. Chapoutier. Une Maison qui cultive ses vignes dans le plus grand respect des équilibres naturels et des terroirs, depuis 1808. Un blason, "Fac et spera" (Fais et espère), devenu devise familiale. Deux verbes pour dire toute la patience, toute l'audace qu'il faut avoir dans ce métier. Patience vis-à-vis de la nature qui préside. Audace du vigneron qui observe, choisit et accompagne.
Le vin sera l'expression de cette alchimie.
Voir plus

Autres produits du domaine