Tendances:

Pays d'Oc

Gérard Bertrand Réserve Spéciale Chardonnay 2018

75cl Contenance
8,27€
Boutique: Vinexus FR (Allemagne) Prix d'autres boutiques Date de livraison estimée: 4 - 7 jours
Frais de port: 9,95€

Le petit + à savoir…

Gérard Bertrand, passionné par l'art de vivre méditerranéen, révèle dans la gamme Réserve Spéciale l'expression élégante, fruitée et généreuse des meilleurs terroirs de la région.Les terroirs exceptionnels du Languedoc, marqués par un ensoleillement optimal et une faible pluviométrie, dévoilent toute la complexité des cépages emblématiques du Sud de la France, permettant la création de vins de qualité.Frais et savoureux, ce Gérard Bertrand Réserve Spéciale Chardonnay 2018 provenant des vignobles côtiers offre des notes fraîches d'agrumes, de pomme mûre et de fleurs blanches.D'une belle vivacité, Gérard Bertrand Réserve Spéciale Chardonnay 2018 est à déguster avec des noix de Saint-Jacques, des poissons en sauce, de la volaille ou des risottos.

Voir plus

Caractéristiques

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2018 Autres millésimes
Appellation:Pays d'Oc (Languedoc Roussillon, France)
Domaine: Gérard Bertrand
Volume: 75cl
Cépages: Chardonnay
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 13%

Description de Gérard Bertrand Réserve Spéciale Chardonnay 2018

Gérard Bertrand Réserve Spéciale Chardonnay 2018 (Chardonnay)

DÉGUSTATION :

  • Vue : Le Gérard Bertrand Réserve Spéciale Chardonnay 2018 est un vin blanc séduisant par la délicatesse de sa robe or pâle parcourue par des reflets verts.
  • Nez : Le nez est un bouquet aromatique complexe, équilibré sur des notes de fruits frais (poire, mangue, cassis), fruits secs (noisette, amande), d'agrumes (oranges, pamplemousses) et de fleurs (acacia et lys).
  • Bouche : La bouche onctueuse révèle des notes épicées (cannelle, vanille…), agrémentées d'une finale longue et minérale.

APPELLATION : Pays d'Oc

DOMAINE : Un attachement au terroir, une agriculture biodynamique et plus d'une trentaine d'années de savoir-faire sont les valeurs qui ont porté l'entreprise viticole Gérard Bertrand à l'apogée du succès et de la renommée.Ce Chardonnay, d'une incroyable finesse, provient des plaines côtières du Languedoc réputées pour ses nombreux et respectables vignobles. Le climat de cette région est propice à la croissance de vignes produisant de délicieuses variétés de raisins.

CÉPAGES : 100% Chardonnay

ÉLEVAGE : Cette cuvée est partiellement élevée pendant 4 mois dans des fûts Bordelais. L'autre partie de l'élevage se déroule dans des cuves en inox. La fermentation malolactique est évitée pour une acidité perceptible du vin. Avant l'embouteillage, le vin est légèrement collé.

ÉLABORATION : Les vendanges sont manuelles et préférentiellement effectuées la nuit pour tirer le maximum de fraîcheur des cépages. Une fois en cave, les baies rigoureusement sélectionnées sont refroidies à 8°C et ensuite subtilement pressurées. Avant d'entrer en fermentation alcoolique douce, d'une durée de 15 à plus de 30 jours, le moût est d'abord débarrassé à froid de ses bourbes.

ACCORDS METS-VIN : Crustacés, poulet aux amandes, saumon fumé, risotto au citron et poisson à la vapeur.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 10 - 12°C

DEGRÉ D'DEGRÉ D'ALCOOL : 13%

Voir plus

Le domaine

Gérard Bertrand

Gérard Bertrand

Gérard Bertrand est l'ambassadeur des vins Méditerranéen, un expert des terroirs du Languedoc-Roussillon. Un savoir-faire de plus de 20 ans guidé chaque jour par quatre valeurs fondamentales : Excellence, Authenticité, Convivialité et Innovation.

En savoir plus sur le domaine

Avis sur Gérard Bertrand Réserve Spéciale Chardonnay 2018

4

3 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    3
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Gérard Bertrand Réserve Spéciale Chardonnay 2018:Notez Gérard Bertrand Réserve Spéciale Chardonnay 2018:

4 /5

DÉGUSTATION :Vue : Le Gérard Bertrand Réserve Spéciale Chardonnay 2018 est un vin blanc séduisant par la délicatesse de sa robe or pâle parcourue par des reflets verts.Nez : Le nez est un bouquet aromatique complexe, équilibré sur des notes de fruits frais (poire, mangue, cassis), fruits secs (noisette, amande), d'agrumes (oranges, pamplemousses) et de fleurs (acacia et lys).Bouche : La bouche onctueuse révèle des notes épicées (cannelle, vanille…), agrémentées d'une finale longue et minérale. APPELLATION : Pays d'OcDOMAINE : Un attachement au terroir, une agriculture biodynamique et plus d'une trentaine d'années de savoir-faire sont les valeurs qui ont porté l'entreprise viticole Gérard Bertrand à l'apogée du succès et de la renommée.Ce Chardonnay, d'une incroyable finesse, provient des plaines côtières du Languedoc réputées pour ses nombreux et respectables vignobles. Le climat de cette région est propice à la croissance de vignes produisant de délicieuses variétés de raisins.CÉPAGES : 100% ChardonnayÉLEVAGE : Cette cuvée est partiellement élevée pendant 4 mois dans des fûts Bordelais. L'autre partie de l'élevage se déroule dans des cuves en inox. La fermentation malolactique est évitée pour une acidité perceptible du vin. Avant l'embouteillage, le vin est légèrement collé.ÉLABORATION : Les vendanges sont manuelles et préférentiellement effectuées la nuit pour tirer le maximum de fraîcheur des cépages. Une fois en cave, les baies rigoureusement sélectionnées sont refroidies à 8°C et ensuite subtilement pressurées. Avant d'entrer en fermentation alcoolique douce, d'une durée de 15 à plus de 30 jours, le moût est d'abord débarrassé à froid de ses bourbes.ACCORDS METS-VIN : Crustacés, poulet aux amandes, saumon fumé, risotto au citron et poisson à la vapeur.TEMPÉRATURE DE SERVICE : 10 - 12°CDEGRÉ D'DEGRÉ D'ALCOOL : 13%
Voir plus
,
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Gérard Bertrand Réserve Spéciale Chardonnay 2018201720162015

4/5

Chardonay minéral excellent pour apéro et poisson ,
Voir plus
Frederic Janicot

4/5

DÉGUSTATION DE Gérard Bertrand Réserve Spéciale Chardonnay 2016:
- Vue: or jaune pâle.
- Nez: notes fraîches d'agrumes, pomme mûre et de fleurs blanches.
- Bouche: délicat, enjouée

APPELLATION: Pays d'Oc.
VIGNES: Gérard Bertrand
RAISINS: Chardonnay.

ACCOMPAGNEMENT: coquilles Saint-Jacques, sauce de poisson, de la volaille ou risottos.

ALCOOL: 13%
Voir plus
Matisse Ogaz

4/5

Ce Languedoc-Roussillon nous attends pour animer le repas. Le Gerard Bertrand Reserve Speciale Chardonnay faisait partie d'une dégustation.
Je ne sais pas si c'est un millésime, car il était jaune vif. Bon nez avec une prédominance de jasmin. Un vin léger.
Voir plus
Mathieu Jobert
Gerard Bertrand Reserve Speciale Chardonnay 2015