Avis sur Château Mouton Rothschild 2015 de LilleAuxVins Arthur

Château Mouton Rothschild (Pauillac)

« Revenir à la fiche technique de Château Mouton Rothschild 2015

Château Mouton Rothschild 2015

  • |
  • 4 /5
2015 - Image non contractuel. En 2015, le château Mouton-Rothschild réalise un Pauillac opulent, charnu, dense et gourmand au point qu'il pourrait être confondu à un Mouton-Rothschild 2005, autre très grand millésime. Né de l'assemblage de 82 % de Cabernet Sauvignon, de 16 % de Merlot et de 2 % de Cabernet Franc, Mouton-Rothschild 2015 est un vin complet, équilibré et de caractère. Le nez est élégant, fin avec des arômes expressifs fruités de mûre sauvage et de myrtille, accompagnés de notes de pain grillé, de réglisse fraîche et de tabac blond qui viennent compléter cette palette aromatique complexe. L'attaque en bouche se montre fraîche, charnue et saline, d'une très grande intensité. Elle s'ouvre sur des tanins veloutés et crémeux qu'enrobe une texture soyeuse relevée d'une touche de minéralité. L'impression en bouche est très complète, riche de parfums de fruits mûrs et d'épices poivrées. La longueur exceptionnelle de la finale conclut une dégustation d'un équilibre remarquable. Domaine Château Mouton Rothschild : Faire de Mouton un univers d'art et de beauté : l'ambition est là, partout visible. Au dehors, dans la disposition harmonieuse des espaces et des volumes, dans l'agencement subtil des perspectives, dans le ratissage « zen » des allées, dans la symétrie paisible des deux frontons qui encadrent le Château, enfin dans le contraste entre la verticalité de « Petit Mouton », modeste demeure victorienne construite en 1885, couverte de lierre et hérissée de mansardes, et l'horizontalité de « Grand Mouton », constamment embelli et réaménagé depuis les années 1960. Grand Mouton symbolise tout un art de vivre - donc de recevoir. Il abrite plusieurs salles ayant chacune sa personnalité : la salle aux Colonnes et ses tableaux de maître célébrant la vigne et le vin ; la salle des Dunand, en hommage au célèbre laquiste qui composa vers 1930 une danse des vendanges pour le paquebot Normandie ; la salle du Toboggan au plafond en plan incliné, ses statues et ses tapisseries.
Après le Grand Chai et ses précieuses barriques, le Musée du Vin dans l'Art, installé dans un ancien chai, est un éblouissement : pièces rarissimes d'orfèvrerie allemande du XVIIe siècle, verseuses, coupes et hanaps provenant du fabuleux trésor des rois de Naples, antiques, tapisseries médiévales, peintures, ivoires, verrerie, porcelaines chinoises, japonaises, persanes... Un lieu magique, où tant de créateurs, de formes, de cultures, de religions témoignent avec éclat du dialogue éternel et fécond entre l'art et le vin. [creativeslider id="33"]

Voir plus d'opinions sur Château Mouton Rothschild 2015 »

Uvinum change de nom et devient Drinks&Co pour développer sa présence à l’international et vous proposer une offre encore plus variée, au meilleur prix.
Bonne découverte ! Fermer [x]