Tendances:

Pauillac

Château Mouton Rothschild 1952

75cl

RP87ParkerWS90Wine Spectator

Château Mouton Rothschild 2017

519,75€
519,75€

Ce produit n'est plus disponible.
Mais vous pouvez acquérir Château Mouton Rothschild 2017

Le petit + à savoir…

Ce chàteau Mouton de Rothschild est présenté en format magnum, ce qui fera sans doute plaisir à vos invités lors d'une soirée.

"Il offre opulence, richesse et profondeur, agrémentée d'une remarquable complexité aromatique allant du cassis au café torréfié, en passant par la menthe et le cuir fin."

Le "Wine Spectator" lui donne une note de 90/100.

Nous vous conseillons de déguster ce vin avec un ragoût d'oie ou avec une côte de boeuf aux cèpes.

Voir plus

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 1952 Autres millésimes
Appellation:Pauillac (Bordeaux, France)
Domaine: Château Mouton Rothschild
Contenance: 75cl
Cépages: Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot
Allergènes: Contient des sulfites
Niveau Du Vin Dans La Bouteille: Mi-Epaule (ME)

Description de Château Mouton Rothschild 1952

Château Mouton Rothschild 1952 (Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et Merlot)

*ME: Mi-Epaule (Niveau des bouteilles)

Voir plus

Comment le déguster

Le domaine

Château Mouton Rothschild

Château Mouton Rothschild

Lieu : Château Mouton Rothschild a une superficie totale de vignes magnifiques sur les pentes qui mènent à l'estuaire de la Gironde. Mouton Rothschild est au nord-ouest de Pauillac.

En savoir plus sur le domaine

Notes

RP87ParkerWS90Wine Spectator

Avis sur Château Mouton Rothschild 1952

4

2 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    2
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Château Mouton Rothschild 1952:Notez Château Mouton Rothschild 1952:

4 /5

MOUTON ROTHSCHILD 1952 - Vin Rouge - 1er Cru Classé, millésime 1952. Région : . Appellation : Pauillac. Château / Domaine : MOUTON ROTHSCHILD. Acheté en 1853 par Nathaniel de Rothschild, Brane Mouton entre dans la légende sous le nom de Mouton-Rothschild. C'est avec l'avènement du Baron Philippe de Rothschild que Mouton devient réellement le monumental 1er Cru qu'il est aujourd'hui. Outre la construction de chais et de bâtiments, et l'accession au statut de 1er cru, c'est la passion de toute une vie retrouvée dans l'action par cet homme d'exception. Mouton-Rothschild est classé Deuxième Cru classé en 1855, il est désormais depuis 1973 premier cru classé. Sa devise "Premier ne puis, second ne daigne, Mouton suis" est ainsi devenue "Premier je suis, second je fus, Mouton ne change". . Vous souhaitez acheter ce vin, MOUTON ROTHSCHILD 1952 pour le consommer, le garder ou l'offrir ? Demandez nous conseil ! Idée cadeau original pour un homme de 62 ans, un anniversaire, un cadeau romantique pour un couple ou en tant que cadeaux d'entreprise et d'affaires.
Voir plus
,

4 /5

Château Mouton Rothschild, 1er GCC 1855, vintage 1952 in 75 cl, Red wine from Bordeaux in Pauillac
Voir plus
,

Château Mouton Rothschild ME 1952

Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Château Mouton Rothschild 1952201320112009

4/5

L'histoire retiendra de l' année 2013 une météo instable et capricieuse. Un hiver froid et humide,suivi par un printemps frais et pluvieux, entraîne un retard du cycle végétatif et perturbe la floraison.
En fort contraste, juillet et août sont particulièrement chauds et ensoleillés avec des précipitations nettement inférieures aux moyennes. Des pics de chaleur à 38°C occasionnent de violents orages fin juillet.
Le mois de septembre reste en déficit hydrique et favorise une maturité homogène des baies. Les Cabernets sont prometteurs. Le raisin atteint des taux de sucre incroyables avec un bon potentiel d'acidité.
La récolte de Mouton Rothschild est menée en un temps record, du 30 septembre au 9octobre, avec l'aide exceptionnelle du personnel de la Société Baron Philippe de Rothschild qui est sollicité pour renforcer les troupes des vendangeurs.
Minutieusement triées, les baies sont transportées des cagettes aux cuves gravitaires du splendide cuvier de Mouton Rothschild. Innovation majeure: grâce aux douelles transparentes des cuves, les équipes techniques ont pu observer l'évolution de la vinification dans ses moindres détails. La qualité reste au rendez-vous malgré une production plus faible.


Le Millésime 2013 est d'une magnifique couleur rouge intense aux reflets pourpres. Le nez est très complexe, marqué par des arômes de cerises noires, framboises, mûres, et s'ouvre à l'aération vers des notes épicées et subtilement torréfiées. En bouche, l'attaque est franche, d'une belle fraîcheur et richesse, qui se prolonge sur des nuances de vanille et de chocolat, le tout soutenu par des tannins d'une finesse extrême. Une belle structure ferme également qui révèle une longue finale d'une profonde intensité aromatique.


Notation: Bettane & Desseauve: 18-18.5/20Boire ou garder: 2016-20121
ACCOMPAGNEMENT: Gigot à la cuillère
Voir plus
Anonyme

4/5

Les pauillac allient finesse et puissance tannique, ainsi qu'une exceptionnelle aptitude au vieillissement. De tels vins peuvent affronter des plats forts en goût tels que le gibier, les viandes rouges, les préparations de champignons ou le foie gras.
Voir plus
Anonyme

4/5

Les pauillac allient finesse et puissance tannique, ainsi qu'une exceptionnelle aptitude au vieillissement. De tels vins peuvent affronter des plats forts en goût tels que le gibier, les viandes rouges, les préparations de champignons ou le foie gras.
Voir plus
Anonyme

Autres produits du domaine