Avis sur Château Lynch-Bages 2011

Château Lynch Bages (Pauillac)

« Revenir à la fiche technique de Château Lynch-Bages 2011

Château Lynch-Bages 2011

  • |
  • 4 /5
Situé à Pauillac sur l’ancien hameau de Bages, anciennement bien de la famille Lynch, le 5ème cru Château Lynch-Bages est depuis trois générations propriété de la famille Cazes qui le pilote avec succès. Sur les 90 ha de graves moyennes qui font face à la Gironde, Jean-Charles Cazes, élève une majorité de Cabernet Sauvignon vers des sommets qui les font comparer à certains premiers.Lynch-Bages est aujourd’hui une référence du Bordelais, toujours robuste, dont il semble difficile pour un amateur de ne pas posséder quelques bouteilles bien cachées.


Le Château Lynch-Bages enchaîne les très belles réussites. Après un millésime 2010 excellent, le 2011 n'est pas en reste et vient une nouvelle fois confirmer la très grande qualité de ce cru.
La robe de ce nouveau millésime est profonde, intense et brillante. Le nez apporte une belle fraicheur sur des arômes intense de fruits noirs.
Les amateurs du cru y trouveront une nouvelle fois leur compte, avec un vin racé doté d'une belle matière, d'un corps généreux et d'une structure tannique élégante. L'ensemble est d'une superbe droiture.
La finale longue explose sur les fruits et une note finement acidulé.

Le grand style pauillacais classique !Boire ou garder: 2020 - 2030
ACCOMPAGNEMENT: Un rôti de boeuf aux cèpes

Voir plus d'opinions sur Château Lynch-Bages 2011 »