Tendances:

Pauillac

Château Lynch Bages 1952

75cl

Château Lynch Bages 2017

105,00€
105,00€

Ce produit n'est plus disponible.
Mais vous pouvez acquérir Château Lynch Bages 2017

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 1952 Autres millésimes
Appellation:Pauillac (Bordeaux, France)
Contenance: 75cl
Cépages: Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
Allergènes: Contient des sulfites
Vin produit en Pauillac, ce Château Lynch Bages 1952 est un rouge avec petit verdot, merlot, cabernet sauvignon et cabernet franc de 1952. Comme suggestion gastronomique, il est recommandé de combiner ce Château Lynch Bages 1952 avec gibier et viande rouge. 4 points sur 5 est la note moyenne que les utilisateurs de Drinks&Co ont donnés à Château Lynch Bages 1952.

Description de Château Lynch Bages 1952

Château Lynch Bages 1952 (Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot et Petit Verdot)

DÉGUSTATION DE Château Lynch Bages 1952:

  • Vue: jeune violet.
  • Nez: arômes de violette, de cerise et de cuir.
  • Bouche: saveur de cassis intense.

APPELLATION: Pauillac.

RAISINS: 75% de cabernet sauvignon, 15% merlot, 10% cabernet franc.

ACCOMPAGNEMENT: l'agneau, de la volaille.

TEMPÉRATURE: 17ºC

Voir plus

Comment le déguster

Avis sur Château Lynch Bages 1952

4

2 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    2
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Château Lynch Bages 1952:Notez Château Lynch Bages 1952:

4 /5

Je pense que le meilleur accord serait avec de la viande. J'ai commandé ce Château Lynch Bages pour un événement avec des collègues.
Rouge et rubis intense. Arômes de café et de caramel. Laisse un goût chaleureux au fond de la bouche.
Voir plus
,
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Château Lynch Bages 1952201320112010

4/5

Ce millésime 2013 nous offre une belle qualité. Au regard, ce vin présente une robe brillante d'un rouge très sombre. Au nez, il est caractérisé par des arômes de fruits noirs comme le cassis et la mûre. On remarquera également de jolies notes empyreumatiques qui apportent une belle complexité. En bouche, il se montre particulièrement dense et concentré. L'équilibre est parfaitement maitrisé. Il s'exprime sur des fruits bien mûrs et une élégante touche boisée. La structure tannique est remarquable, à la fois dense et soyeuse. Un vin qui nous offre également une belle longueur.


Boire ou garder: 2021 - 2031
ACCOMPAGNEMENT: Côte de boeuf de Kobé
Voir plus
Anonyme

4/5

Situé à Pauillac sur l’ancien hameau de Bages, anciennement bien de la famille Lynch, le 5ème cru Château Lynch-Bages est depuis trois générations propriété de la famille Cazes qui le pilote avec succès. Sur les 90 ha de graves moyennes qui font face à la Gironde, Jean-Charles Cazes, élève une majorité de Cabernet Sauvignon vers des sommets qui les font comparer à certains premiers.Lynch-Bages est aujourd’hui une référence du Bordelais, toujours robuste, dont il semble difficile pour un amateur de ne pas posséder quelques bouteilles bien cachées.


Le Château Lynch-Bages enchaîne les très belles réussites. Après un millésime 2010 excellent, le 2011 n'est pas en reste et vient une nouvelle fois confirmer la très grande qualité de ce cru.
La robe de ce nouveau millésime est profonde, intense et brillante. Le nez apporte une belle fraicheur sur des arômes intense de fruits noirs.
Les amateurs du cru y trouveront une nouvelle fois leur compte, avec un vin racé doté d'une belle matière, d'un corps généreux et d'une structure tannique élégante. L'ensemble est d'une superbe droiture.
La finale longue explose sur les fruits et une note finement acidulé.

Le grand style pauillacais classique !Boire ou garder: 2020 - 2030
ACCOMPAGNEMENT: Un rôti de boeuf aux cèpes
Voir plus
Anonyme

4/5

Situé à Pauillac sur l’ancien hameau de Bages, anciennement bien de la famille Lynch, le 5ème cru Château Lynch-Bages est depuis trois générations propriété de la famille Cazes qui le pilote avec succès. Sur les 100 ha de graves moyennes qui font face à la Gironde, Jean-Charles Cazes, élève une majorité de Cabernet Sauvignon vers des sommets qui les font comparer à certains premiers. L'élevage dure de 12 à 18 mois, dans des barriques à 70% neuves.Lynch-Bages est aujourd’hui une référence du Bordelais, toujours robuste, dont il semble difficile pour un amateur de ne pas posséder quelques bouteilles bien cachées.

Le millésime 2010 se compose de 79% de Cabernet Sauvignon, 18% de merlot, 2% de Cabernet Franc et 1% de Petit Verdot.
La robe du millésime 2010 est sombre, intense et très belle.
Le nez est intense et frais, sur des arômes de fruits noirs.
L'entrée en bouche est finement pulpeuse. Ses tannins sont denses, et laissent présager un grand potentiel de garde. Le vin se développe savoureux et fondant sur une bonne longueur.

Les amateurs du cru y trouveront leur compte, avec un vin flamboyant et magnifique de densité, doté d'un corps généreux et d'une structure tannique imposante.
L'ensemble se fond néanmoins et le cru conserve son moelleux légendaire, avec une grande fraîcheur d'arômes et une finale qui explose sur des notes de fruits noirs.
Lynch-Bages 2010 c'est le style classique de Pauillac allié à la grandeur d'un millésime solaire.

Citation de Robert Parker : "Le Lynch-Bages 2010 est un vin absolument brillant,[...] un vin magnifique avec une puissance remarquable et une précision extraordinaire."

Autres notations :

James Sucling : 98/100
Neal Martin : 96/100
Roger Voss (Wine Enthusiat) : 96-98/100
René Gabriel : 19/20Boire ou garder: 2020 - 2040
ACCOMPAGNEMENT: Un rôti de boeuf aux cèpes
Voir plus
Anonyme