Tendances:

Napa Valley

The Hess Collection Chardonnay Napa Valley 2017

75cl

24,61€ (Prix approximatif)

Le petit + à savoir…

En 2017, le bernois Donald Hess, fondateur en 1986 de la cave The Hess Collection, transmet le flambeau à sa fille et à son gendre. Héritier de quatre générations de brasseurs dans la capitale suisse, il choisit de gagner la Californie avec le projet d'y commercialiser de l'eau minérale. Une rencontre avec Robert Mondavi précipite sa conversion au vin. Des parcelles de vignoble sont louées aux Christian Brothers, d'autres sont rachetées. Un vaste domaine est ainsi constitué dans la Napa Valley, au Mount Veeder puis en Argentine.

Situé à proximité de la baie de San Pablo qui garantit un climat idéal pour la culture du Chardonnay, le vignoble Su'skol Vineyard porte le nom du peuple amérindien autochtone. Il est planté sur des sols d'argile sablonneuse et de grès. Il est à la base à 100 % du Chardonnay Napa Valley The Hess Collection. Le mode d'agriculture raisonnée est certifié durable par la California Sustainable Winegrowing Alliance. Au chai, 70 % du vin est fermenté en cuves en acier inoxydable, 30 % en barriques. Il mature 9 mois sur lies dans des fûts de chêne français dont 20 % sont neufs.

Le millésime 2017 est jaune doré teinté de bronze. Des arômes de poires, d'abricots secs, de chèvrefeuille, de vanille et de caramel. Corsé, avec de la douceur et de l'acidité en bouche, des saveurs de pommes, d'ananas et de chêne. La finale s'achève sur des notes beurrées et de fruits tropicaux. Parfait pour accompagner des fruits de mer.

Voir plus

Caractéristiques

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2017
Appellation:Napa Valley (Californie (région), Etats-Unis)
Domaine: The Hess Collection
Contenance: 75cl
Cépages: Chardonnay
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 14.5%

Élaboration de The Hess Collection Chardonnay Napa Valley 2017

The Hess Collection Chardonnay Napa Valley 2017 (Chardonnay)

DEGUSTATION :

  • Vue : paille dorée.
  • Nez : arômes de jasmin et de zeste d'agrumes.
  • Bouche : délicieuses saveurs de melon et de fruits pierre et les clous de girofle, épices cuisson et de chêne vanillé.

APPELLATION : Napa Valley.

CÉPAGES : 100% Chardonnay.

ÉLEVAGE : Âgés de 9 mois en fûts et lees hebdomadaire trépidantes pendant 4 mois.

ACCORDS METS-VIN : fruits de mer poché ou grillé, crevettes ou crabe avec une sauce à l'ail épicé, petits légumes mélangés avec du miel et d'agrumes, avocatiers, sauce aux fruits, le fenouil, les mandarines et les fromages à la crème triple.

DEGRÉ D'ALCOOL : 14,4%

Voir plus

Comment le déguster

Température de service

10-12ºC

Accords mets et vins

Récompenses

2019 Silver Medal - San Francisco International Wine Competition

Avis sur The Hess Collection Chardonnay Napa Valley 2017

4

3 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    3
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour The Hess Collection Chardonnay Napa Valley 2017:Notez The Hess Collection Chardonnay Napa Valley 2017:

4 /5

DEGUSTATION :Vue : paille dorée.Nez : arômes de jasmin et de zeste d'agrumes.Bouche : délicieuses saveurs de melon et de fruits pierre et les clous de girofle, épices cuisson et de chêne vanillé.APPELLATION : Napa Valley.CÉPAGES : 100% Chardonnay.ÉLEVAGE : Âgés de 9 mois en fûts et lees hebdomadaire trépidantes pendant 4 mois.ACCORDS METS-VIN : fruits de mer poché ou grillé, crevettes ou crabe avec une sauce à l'ail épicé, petits légumes mélangés avec du miel et d'agrumes, avocatiers, sauce aux fruits, le fenouil, les mandarines et les fromages à la crème triple.DEGRÉ D'ALCOOL : 14,4%
Voir plus
,

4 /5

J'en ai bu avec mon ex.
On note son jaune paille avec des touches de vert. Le The Hess Collection Napa Valley Chardonnay Napa Valley fait ressortir des parfums de jasmin. Le 2017 est plus doux.
Je l'ai servi avec un sauté de crevettes et je n'ai pas été déçu.
Voir plus
,

The Hess Collection Napa Valley Chardonnay Napa Valley 2017

Autres produits du domaine