Tendances:

Moulis

Château Chasse Spleen 2008

75cl

RP87ParkerWS87Wine Spectator

Château Chasse Spleen 2017

33,00€
33,00€

Ce produit n'est plus disponible.
Mais vous pouvez acquérir Château Chasse Spleen 2017

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2008 Autres millésimes
Appellation:Moulis (Bordeaux, France)
Domaine: Château Chasse Spleen
Contenance: 75cl
Cépages: Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 12.80%
De la main de Château Chasse Spleen nous vient Château Chasse Spleen 2008 , un vin rouge de l'appellation Moulis à base de grappes de petit verdot, merlot, cabernet sauvignon et cabernet franc de 2008 et a un titre alcoométrique de 12.80º. Ne pas hésiter à prendre cette Château Chasse Spleen 2008 avec volailles et fromage gouda. 4 sur 5 points est la note moyenne de Château Chasse Spleen 2008 qu'ont accordés les utilisateurs de Drinks&Co et selon les guides et revues du secteur il mérite note robert parker: 87 et score de wine spectator: 87.

Description de Château Chasse Spleen 2008

Château Chasse Spleen 2008 (Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Merlot et Petit Verdot)

NOTE DE NOTES DE DEGUSTATION :

  • Nez: Une belle, très classique, le nez plutôt cèdre ici, avec un peu de poli mais poussiéreux (un oxymore, je suppose) de fruits en bouche.
  • Bouche : Attrayant, souple, avec un poids modéré et une bonne acidité fraîche, ce qui a une belle concentration de tannin et l'ensemble est bien jugé et harmonieux. Très bon potentiel.
Voir plus

Comment le déguster

Le domaine

Château Chasse Spleen

Château Chasse Spleen

Qui de Lord Byron ou de Baudelaire a baptisé si divinement ce vin de Moulis en Médoc? L'anglais en route pour l'Espagne? Le français en visite chez un voisin du château, Odilon Redon, l'illustrateur de «Spleen et Idéal ».

En savoir plus sur le domaine

Notes

RP87ParkerWS87Wine Spectator

Avis sur Château Chasse Spleen 2008

4

10 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    8
  • 3
    2
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Château Chasse Spleen 2008:Notez Château Chasse Spleen 2008:

4 /5

Le vignoble de Château Chasse-Spleen, sur l'appellation Moulis, existe depuis plus de 400 ans. Initialement, le domaine appartenait au Sieur Greyssier. Au 19ème siècle, la propriété (qui s'appelait Grand Poujeaux) est partagée et Madame Castaing en devient la propriétaire. Grande admiratrice du poète Charles Baudelaire, dont elle appréciait l'œuvre, elle renomme le domaine du nom de Chasse-Spleen en référence au recueil Les Fleurs du Mal. Jacques Merlaut se porte acquéreur de Chasse-Spleen et c'est Céline Villars, sa petite-fille, qui dirige, aujourd'hui, le domaine.
Voir plus
,

4 /5

NOTES DE DEGUSTATION :
- Vue: Rouge
- Nez: Arômes de fruits frais et de fleurs
- Bouche: fruité, rond tanins Frimes complexe et un peu d'acide à la fin

CÉPAGES : Rouge Bordeaux Blend
VIN: Château Chasse Spleen
Voir plus
,

3 /5

Rouge avec des reflets violets. A l'odorat se remarque l'odeur de fruit sec . Il s'agit d'un Château Chasse Spleen charnues.
Il avait trop de corps pour le repas.
Le Château Chasse-Spleen provient aussi de chez Château Chasse Spleen.
Vous ne trouverez pas ce Château Chasse-Spleen au supermarché.
Je vais devoir revenir le goûter.
Voir plus
,

Château Chasse-Spleen 2008

Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Château Chasse Spleen 2008201620132012

4.5/5

2016 bien meilleur que le 2015!
Voir plus

4/5

Le Château Chasse-Spleen 2013 présente une robe rouge profonde. Le nez est net, avec des arômes floraux, des nuances de menthe, de griotte et d'épices. En bouche, on retrouve une belle attaque, un bon volume. Ce vin représente la diversité des terroirs de son appellation : de la minéralité apporté par le Cabernet Sauvignon, une belle fraicheur, de la rondeur et suavité produit par le Merlot. Les tanins sont soyeux. La finale est harmonieuse et persistante, caractérisée par des arômes de fleurs.Boire ou garder: 2017 - 2025
ACCOMPAGNEMENT: Pigeons rôtis à la crème de petits pois
Voir plus
Anonyme

4/5

L’origine de Chasse-Spleen donne libre cours à l’imagination de ses amateurs. Charles Baudelaire serait-il passé par Moulis, rendre visite à Odile Redon, voisin de la propriété, qui illustra Spleen et Idéal des Fleurs du Mal ? Ou bien est-ce Lord Byron, alors sillonnant les routes du Sud de l’Europe, qui aurait déclaré que ce vin n’avait pas d’équivalent, capable de chasser autant le spleen.
Les 90 hectares de la propriété sont à 73% de Cabernet Sauvignon, 20% de Merlot et 7% de Petit Verdot.
Ce millésime 2012 offre une belle rondeur, complétée par des arômes de cerise noire et cassis. En bouche, il offre des notes de cacao, et un aspect légèrement tannique, mais suave. Le boisé a su trouvé sa juste mesure. Très belle finale, concentrée sur ses arômes fruités. Les amateurs de Merlot seront séduits.
Autres notations:
Decanter: 16,5/20

Boire ou garder: 2018 - 2024
ACCOMPAGNEMENT: Rôti de porc aux pommes
Voir plus
Anonyme

Autres produits du domaine