Tendances:

Moselle

Riesling Spatlese Urziger Wurzgarten Moselschild 1997

75cl

RP92-94ParkerWS95Wine Spectator

27,30€ (Prix approximatif)

Caractéristiques

Type De Vin: Vin moelleux
Millésime: 1997
Appellation:Moselle (Allemagne)
Domaine: Moselschild
Contenance: 75cl
Cépages: Riesling
Allergènes: Contient des sulfites
Moselschild nous présente ce Riesling Spatlese Urziger Wurzgarten Moselschild 1997 , un vin moelleux de l'appellation Moselle dont la sélection contient riesling de la vendange 1997. 4,5 points sur 5 est la note moyenne que les utilisateurs de Drinks&Co ont donnés à Riesling Spatlese Urziger Wurzgarten Moselschild 1997 et a note robert parker: 92-94 et score de wine spectator: 95.

Élaboration de Riesling Spatlese Urziger Wurzgarten Moselschild 1997

Riesling Spatlese Urziger Wurzgarten Moselschild 1997 (Riesling)

DÉGUSTATION :

  • Vue : Riesling Spatlese Urziger Wurzgarten Moselschild 1997 est de couleur dorée claire.
  • Nez : Bouquet d'arômes fruités marqués par des parfums de faible intensité.
  • Bouche : Palais intense, doux et fruité composé d'agréables saveurs fruits à noyau qui rappellent la pêche et l'abricot.

APPELLATION : Mosel - General

DOMAINE : Domaine Moselschild. Situé dans la commune d'Urzig en Allemagne, le domaine Moselschild s'étend sur 54 hectares de vignes de renommée mondiale, plantées sur des pentes abruptes selon une longue tradition viticole. Le cépage blanc légendaire Riesling y est exclusivement cultivé puisque la situation géographique, le microclimat particulièrement chaud et ensoleillé ainsi que le terroir, permettent l'excellent développement de cette variété.

CÉPAGES : 100% Riesling

ÉLABORATION : Riesling Spatlese Urziger Wurzgarten Moselschild 1997 est un vin moelleux allemand d'appellation Moselle, élaboré à partir du seul cépage blanc Riesling. Les vignes, orientées est-sud-sud-sud, prennent racine sur des sols perméables, composés d'un mélange de grès rouge et d'ardoise. Elles bénéficient du microclimat de la Moselle, idéal à l'obtention de fruits fins et racés au caractère épicé et minéral, où se mêle douceur et acidité.

ACCORDS METS-VIN : Se savoure sur des plats de viandes rouges et blanches assaisonnées comme du porc ou de la volaille, ainsi que toute une gamme de mets épicés. Peut également se déguster sur un plateau de crustacés.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 8-10°C

DEGRÉ D'ALCOOL : 12.5%

Voir plus

Notation

RP92-94ParkerWS95Wine Spectator

Avis sur Riesling Spatlese Urziger Wurzgarten Moselschild 1997

4.5

2 avis des clients
  • 5
    1
  • 4
    1
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Riesling Spatlese Urziger Wurzgarten Moselschild 1997:Notez Riesling Spatlese Urziger Wurzgarten Moselschild 1997:

4 /5

Riesling Spatlese 1997 Urziger Wurzgarten - Moselschild
Voir plus
,