Tendances:

Monterey

La Crema Monterey Pinot Noir 2016

75cl

Ce produit n'est plus disponible en France.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2016 Autres millésimes
Appellation:Monterey (Californie (région), Etats-Unis)
Domaine: La Crema
Contenance: 75cl
Cépages: Pinot Noir
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 14.5%
La Crema produit La Crema Monterey Pinot Noir 2016 (162,18€), un vin rouge de l'appellation Monterey qui contient pinot noir de 2016 et a un volume d'alcool de 14.5º. Les utilisateurs de Drinks&Co évaluèrent à La Crema Monterey Pinot Noir 2016 avec 4 sur 5 points.

Description de La Crema Monterey Pinot Noir 2016

La Crema Monterey Pinot Noir 2016 (Pinot Noir)

DEGUSTATION :

  • Vue : La Crema Monterey Pinot Noir 2016 est un vin de couleur rubis moyen.
  • Nez : La complexité du nez de ce vin est défini par des arômes de fraise, de framboise, de clou de girofle et de cèdre.
  • Bouche : Un vin léger et élégant où les arômes de fraises, prunes, framboises et combiné avec un peu de vanille et une touche d'épices. Il est une acidité moyenne, vin léger corsé avec des tanins juteux et une finition terreux et épicé convaincant.

APPELLATION : Monterey

VIGNOBLE : La Crema Monterey Pinot Noir 2016 vient de la cave La Crema, plus spécifiquement Monterrey vignoble. Monterrey est connu comme l'un des plus cool régions de vin et son climat influence profondément les raisins de maturation. Sol - à la fois directement et par la réflexion océan - tend à accélérer la maturation, alors que le brouillard du matin et les vents froids ralentissent. Ainsi, les raisins ont le temps d'accumuler suffisamment de sucre tout en maintenant l'acidité nécessaire. La saison de croissance 2015 a été très sec, ce qui conduit à une maturation plus précoce et une réduction du rendement, avec des raisins de qualité supérieure.

RAISINS : 100% Pinot Noir.

ÉLEVAGE : Le vin a été vieilli en fûts de chêne français 100% (dont 23% était nouveau) pendant neuf mois.

DÉVELOPPEMENT : Les raisins ont été récoltés manuellement en grappes entières, en prenant soin d'éviter d'endommager les raisins. Après tri manuel et décapage à la cave, le Pinot Noir est passé par un processus froid tremper pendant trois jours, pour assurer la complexité aromatique optimale et la couleur. Ce qui a suivi a été drainant le jus et la fermentation dans des fermenteurs supérieurs ouverts. Pendant la fermentation, les raisins ont été forés jusqu'à trois fois par jour. Lorsque la fermentation est terminée, le vin a été pressé la peau avec une presse à panier doux.

ACCORDS METS-VIN : La Crema Monterey Pinot Noir 2016 est bien adapté avec du poulet grillé ou steak bien fait, si vous êtes un amateur de viande. Aussi étonnamment bien même avec du saumon ou de la pâte de fruits de mer.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 12-13 °C

DEGRÉ D'ALCOOL : 13,9%

Voir plus

Avis sur La Crema Monterey Pinot Noir 2016

4

1 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    1
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour La Crema Monterey Pinot Noir 2016:Notez La Crema Monterey Pinot Noir 2016:

4 /5

Des arômes de prune noire, de cerise, de la rhubarbe et des notes de terre et de limon. Saveurs de prune et de framboise rouge sont sous-tendues par minéralité de pierre de la rivière distinctive.
Voir plus
,
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de La Crema Monterey Pinot Noir 2016201020082007

4/5

Nous l'avons acheté sur un autre site qui a désormais fermé.
Rouge allant vers le rouge brique. Nez boisé. Saveurs chaleureuses.
Voir plus

4/5

Je l'ai acheté sur ce site.
Ton rouge cerise. De bons arômes de fruits secs. Le plus doux des Central Coast.
Voir plus

4/5

On nous l'a servi au restaurant.
Bonne couleur cerise, avec une robe moyenne. Une bonne odeur de fleurs, principalement de violettes. Je ne sais pas si c'était pour le bon moment passé, mais nous avons fini la bouteille.
Voir plus