Tendances:

Monbazillac

Château la Borderie Blanc 1988

75cl

Château la Borderie Blanc 2000

12,50€
12,50€

Ce produit n'est plus disponible.
Mais vous pouvez acquérir Château la Borderie Blanc 2000

Caractéristiques

Type De Vin: Vin moelleux
Millésime: 1988 Autres millésimes
Appellation:Monbazillac (Sud Ouest, France)
Domaine: Château la Borderie
Contenance: 75cl
Allergènes: Contient des sulfites
Château la Borderie est le producteur de Château la Borderie Blanc 1988 , un vin moelleux de Monbazillac avec les meilleures grappes du millésime 1988. Selon les utilisateus de Drinks&Co, c'est un Monbazillac qui mérite une évaluation de 4 sur 5 points.

Description de Château la Borderie Blanc 1988

Château la Borderie Blanc 1988

DEGUSTATION :

  • Vue : couleur jaune doré intense.
  • Nez : senteurs aromatiques de fruits mûrs avec une touche de miel.
  • Bouche : délicat, doux, persistant.

APPELLATION : Monbazillac

VIGNOBLE : La zone autour de Monbazillac, en France du sud-est, près de la ville de Bergerac, est connue pour la qualité de ses raisins blancs. Le Château la Borderie Blanc 1988 est un vin produit par la cave raisins Chateau la Borderie de Sémillon, Sauvignon et Muscadelle. Toute la région est conditionnée par un sol argileux calcaire de culture fécondé par la rivière Dordogne et du climat méditerranéen qui favorise la maturation des raisins.

UVA : Sémillon (55%), Sauvignon (30%), Muscadelle (15%)

ÉLEVAGE : Il peut être vieilli pendant quelques années dans la cave.ÉLABORATION : Tout au long de la région, historiquement une vocation pour le vin, les raisins sont récoltés à la main, même. Cette pratique, en plus de l'environnement, mais offre également une sélection des meilleurs groupes, une fois collectés, pressé immédiatement pour en extraire le jus pur. Retrait de la peau permet un vin particulièrement clair, qui commence sa transformation en route des vins, dans de grandes cuves en acier inoxydable. Après l'étape de fermentation, le vin est vieilli pendant 18 mois en fûts de chêne avant la mise en bouteille.

ACCORDS METS-VIN : dessert typique, convient à tous les types de viande rouge ou blanc, le gibier et les poissons gras.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 10 ° -12 °C

DEGRÉ D'ALCOOL : 13,5%

Voir plus

Avis sur Château la Borderie Blanc 1988

4

1 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    1
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Château la Borderie Blanc 1988:Notez Château la Borderie Blanc 1988:

4 /5

| Pays : France | Région : Sud-Ouest | Type : Vins Vin Blanc | Millésime : 1988 | Volume : Bouteille (75cl) | Appellation : AOC Monbazillac
Voir plus
,
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Château la Borderie Blanc 19881995

4/5

DEGUSTATION :Vue : couleur dorée intense.Nez : parfum dominant de miel doux.Bouche : vin doux équilibré et desserts doux; arômes très fruités.APPELLATION : MonbazillacVIGNOBLE : Château la Borderie, la famille Vidal est propriétaire. L'ensemble du domaine atteint une superficie de 70 hectares, situé à Monbazillac, qui se trouve à 100 kilomètres à l'est de Bordeaux, au coeur de la France du sud-ouest. La ferme fait partie du vin 'Bergerac-Duras situé des deux côtés de la rivière Dordogne, d'étendre le département du Lot-et-Garonne, dans le sud-est du pays. Les vignes ont un face au nord, sur le versant sud de la vallée, sur une pente raide.UVA : Sémillon (55%), Sauvignon (25%), Muscadelle (20%)ÉLEVAGE : La fermentation a lieu dans des cuves en acier inoxydable, puis est affiné en fûts de chêne pendant 18 mois.ÉLABORATION : Le sol est argilo-calcaire. Le climat, la proximité de l'océan Atlantique, se caractérise par des températures douces et constantes avec des précipitations volumineux et lourds. À l'automne, en raison de la combinaison du sol et du climat, (brouillard du matin et le soleil de l'après-midi), le noble moule appelé Botrytis cinerea apparaît. Le noble moule assiste la concentration en sucre naturel et est nécessaire pour le traitement de tous les vins de liqueur de haute qualité. La récolte se fait manuellement.ACCORDS METS-VIN : apéritifs, fromages et desserts. Recommandé au foie gras.TEMPÉRATURE DE SERVICE : 6-8 °CDEGRÉ D'ALCOOL : 13,5%
Voir plus

Autres produits du domaine