Tendances:

Mendoza

Trapiche Malbec 2018

75cl

Trapiche Malbec 2019

10,90€
10,90€

Ce produit n'est plus disponible.
Mais vous pouvez acquérir Trapiche Malbec 2019

Le petit + à savoir…

Le Malbec des Caves Trapiche est un vin rouge emblématique en Argentine, un classique parmi les classiques. Souvent présent lors d'un asado, le barbecue traditionnel argentin : viande grillée et Malbec Trapiche, un mariage idéal.Le cépage Malbec a été importé par les Français au XIXème siècle et a trouvé son terroir de prédilection, AOC Mendoza, au pied de la Cordillère des Andes.

La Cuvée 2018 est le fruit d'un monocépage de Malbec du terroir Gualtallary dans la Vallée de Uco provenant de vignes plantées en 1986 et cultivées sur les hauteurs du fleuve Mendoza dans des sols argileux. Les raisins sont récoltés à la main puis subissent une macération pré-fermentaire (MPF) à froid, suivie de la fermentation proprement dite avec une sélection de levures pendant 15 jours entre 23 °C et 26 °C. Le vin est ensuite stabilisé et filtré avant la mise en bouteille. Il n'y a pas de vieillissement en barriques.Ce Malbec très fruité nous charme avec des arômes de prunes, de cerises et de framboises accompagnés de notes subtiles de truffe et de vanille. Rond et charnu avec une bonne présence de tanins, la bouche confirme les sensations olfactives.

Les Caves Trapiche fondées en 1883 ont toujours mis l'innovation au centre de leurs activités. Très respectueuses de l'environnement, on y cultive les vignes en biodynamie donc sans utilisation de produits chimiques, herbicides ni fongicides. Elles ont été les premières à introduire des cépages et des fûts de chêne français.

Voir plus

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2018 Autres millésimes
Appellation:Mendoza (Cuyo, Argentine)
Domaine: Trapiche
Contenance: 75cl
Cépages: Malbec
Allergènes: Contient des sulfites

Description de Trapiche Malbec 2018

Trapiche Malbec 2018 (Malbec)

DEGUSTATION:

  • Vue: rouge vif, des reflets violets.
  • Nez: arômes fruités de prunes et de cerises, des souvenirs de lumière truffe et de vanille.
  • Bouche: rond, charnu, des notes légèrement épicées, subtiles de vanille et de la truffe, savoureux et finale légèrement tannique.

APPELLATION: Mendoza.

VIGNOBLE: vignobles sélectionnés dans la région de l'Est et la partie supérieure de la rivière Mendoza, Province de Mendoza.

RAISINS: Malbec.

VIEILLISSEMENT: stabilisé et filtré avant mise en bouteille.

PRÉPARATION: macération à froid. fermentation 23º-26ºC pendant 15 jours avec des levures sélectionnées. Presse pneumatique. fermentation malolactique naturelle à température contrôlée.

ACCOMPAGNEMENT: viandes grillées, les pâtes, la cuisine épicée et fromages semi-durs tels que le gouda, édam et gruyère.

TEMPERATURE: 12-14 °C

ALCOOL: 13%

Voir plus

Avis sur Trapiche Malbec 2018

4

1 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    1
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Trapiche Malbec 2018:Notez Trapiche Malbec 2018:

4 /5

- arômes de parfum de prune et de cerise avec un soupçon de vanille, Couleur: rouge foncé avec des nuances violettes
- Allergènes: contient des sulfites
Voir plus
,
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Trapiche Malbec 2018201920172015

4/5

DEGUSTATION :Vue : rouge vif avec des reflets violets.Nez : Le nez révèle des arômes fruités de prunes et les cerisesBouche : Doux et équilibré avec une agréable sensation de tanins et long en bouche.APPELLATION : MendozaVIGNOBLE : TrapicheCÉPAGES : 100% Malbec.ÉLEVAGE : Vieilli en fûts de chêne français.ÉLABORATION : Les raisins sont choisis parmi les vignobles de la région orientale et la partie supérieure de la Mendoza, Province de Mendoza River.ACCORDS METS-VIN : Idéal avec de la viande grillée. Se marie bien avec les pâtes, la cuisine épicée et fromages semi-dursTEMPÉRATURE DE SERVICE : 16 ° - 18 ° CDEGRÉ D'ALCOOL : 12%
Voir plus

4/5

Il est si bon qu'il est préférable de le boire seul à l'apéritif. Je l'ai ouvert pour ma meilleure amie.
Cerise, avec une robe intense. Des arômes de caramel. Un Mendoza très léger en bouche.
Voir plus

4/5

Nous l'avons bu avec du gibier. Je l'ai gouté avec quelques amis connaisseurs.
Je le voyais rouge avec les bords violets. Arômes de café et de bois. La saveur de ce m'a plu.
Voir plus

Autres produits du domaine