Tendances:

Mendoza

Catena Zapata Chardonnay Adrianna White Stones Mendoza 2015

75cl

68,77€ (Prix approximatif)

Caractéristiques

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2015 Autres millésimes
Appellation:Mendoza (Cuyo, Argentine)
Domaine: Bodega Catena Zapata
Contenance: 75cl
Cépages: Chardonnay
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 13%
Catena Zapata Chardonnay Adrianna White Stones Mendoza 2015 est un vin blanc de l'appellation Mendoza des caves Bodega Catena Zapata dont la sélection contient chardonnay de la vendange 2015 et dont le volume d'alcool est de 13º. Selon les utilisateus de Drinks&Co, c'est un Mendoza qui mérite une évaluation de 4 sur 5 points.

Élaboration de Catena Zapata Chardonnay Adrianna White Stones Mendoza 2015

Catena Zapata Chardonnay Adrianna White Stones Mendoza 2015 (Chardonnay)

DEGUSTATION :

  • Vue : couleur citron jaune vif avec des reflets dorés.
  • Nez : arômes de poires et les pommes sont soulignés par des notes de vanille et de fleurs blanches et une minéralité de pierre.
  • Bouche : Les saveurs de pommes rouges poires cuites au four Bosc et coings, ainsi que des notes de vanille crémeuse et épices cuisson. La finale est nette et lumineuse avec une minéralité de pierre qui persiste en bouche.

APPELLATION : D.E. Mendoza.VIGNOBLE : Catena Zapata.RAISINS : Chardonnay.

ÉLEVAGE : 12-16 mois en fûts de chêne français de 2ème, 3ème et 4ème utilisation.ÉLABORATION : Les raisins sont placés pour refroidir quand ils atteignent la cave dans les 12 heures dans des cuves en acier inoxydable à 6 °C Fermentation en fûts de chêne français pendant 45 à 95 jours avec contrôle de la température à 16 °C

ACCORDS METS-VIN : Combine bien avec une variété de plats de poissons savoureux, en particulier les fruits de mer comme les crevettes, le crabe et le homard.TEMPÉRATURE DE SERVICE : 10-12 °CDEGRÉ D'ALCOOL : 13%

Voir plus

Le domaine

Bodega Catena Zapata

Bodega Catena Zapata

Cette cave familiale a été fondée en 1902 par un immigrant italien nommé Nicolas Catena. Ce dernier l'a ensuite transmise à son fils Domingo. Celui-ci a ensuite passé l'affaire à son fils, Nicolas Catena Zapata, qui est aujourd'hui le propriétaire actuel du domaine. Nicolas Catena a été un pionnier de l'industrie viticole argentine. En effet, il a introduit les techniques de vinification européennes dans le pays. Il a par ailleurs implanté la culture du Malbec et la viticulture en haute altitude, aux pieds de la Cordillère des Andes. Le vignoble Adrianna, domaine principal des caves, est situé à près de 1.500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il a reçu le titre de Grand Cru d'Amérique du Sud. Lorsque Nicolas Catena a pris les rênes de la cave familiale, au milieu des années 1960, son grand-père et son père élaboraient encore des vins selon les anciennes traditions italiennes. Dans les années 1980, il part en Californie, enseigner à l'université de Berkeley. Là, il est témoin de la révolution des producteurs de vins de la Napa Valley qui cherchent à produire des vins de qualité égale ou supérieure à celle des meilleurs vins français.

En savoir plus sur le domaine

Avis sur Catena Zapata Chardonnay Adrianna White Stones Mendoza 2015

4

2 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    2
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Catena Zapata Chardonnay Adrianna White Stones Mendoza 2015:Notez Catena Zapata Chardonnay Adrianna White Stones Mendoza 2015:

4 /5

Haut en couleur pour un Bodega Catena Zapata. Le Catena Zapata Chardonnay Adrianna White Stones Mendoza fait ressortir des parfums de jasmin.Un arrière goût qui dure longtemps.
Accompagné des gnocchis.
Mon meilleur ami me l'a présenté.
Voir plus
,
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Catena Zapata Chardonnay Adrianna White Stones Mendoza 201520172013

4/5

Je l'ai acheté directement chez le producteur.
On note son jaune paille avec des touches de vert. Au nez, le Catena Zapata Chardonnay Adrianna White Stones Mendoza me rappelle du jasmin. Il reste un goût salé à la fin.
Voir plus

4/5

J'ai particulièrement aimé la couleur. Le Catena Zapata Chardonnay Adrianna White Stones Mendoza fait ressortir des parfums de jasmin.Un vin étonnamment frais.
Nous l'avons bu avec des apéritifs et des amuse-gueules.
Un bon vin à déguster entre amis.
Voir plus

Autres produits du domaine