Tendances:

Mendoza

Catena Alamos Torrontés 2018

75cl

8,50€ (Prix approximatif)

Caractéristiques

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2018 Autres millésimes
Appellation:Mendoza (Cuyo, Argentine)
Domaine: Bodega Catena Zapata
Contenance: 75cl
Cépages: Torrontés
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 13%
Des caves Bodega Catena Zapata (Mendoza) nous vient Catena Alamos Torrontés 2018 , un vin blanc avec une sélection de torrontés de la vendange 2018 et avec une teneur en alcool de 13º. Un vin valorisé 4,3 points sur 5 selon les utilisateurs de Drinks&Co.

Élaboration de Catena Alamos Torrontés 2018

Catena Alamos Torrontés 2018 (Torrontés)

DEGUSTATION :

  • Vue : accents lumineux jaune, vert.
  • Nez : doux parfum des roses, des abricots secs et fruits de la passion dans le nez intense, aussi une touche de noix de muscade fine.
  • Bouche : attaque fruitée, un fruit de saveur finement composé, sureau, quelques notes d'agrumes, une note fraîche et le poivre blanc, durable final.

APPELLATION : Cafayate.

CÉPAGES : Torrontes.

ÉLEVAGE : Vieilli pendant 3 mois dans des cuves en acier inoxydable.

ACCORDS METS-VIN : tapas, salade pain et des olives. Excellent comme collation ou avec des impulsions.

TEMPERATURE DE SERVICE RECOMMANDÉE : 8-10 ° C

DEGRÉ D'ALCOOL : 13,5%

Voir plus

Le domaine

Bodega Catena Zapata

Bodega Catena Zapata

Cette cave familiale a été fondée en 1902 par un immigrant italien nommé Nicolas Catena. Ce dernier l'a ensuite transmise à son fils Domingo. Celui-ci a ensuite passé l'affaire à son fils, Nicolas Catena Zapata, qui est aujourd'hui le propriétaire actuel du domaine. Nicolas Catena a été un pionnier de l'industrie viticole argentine. En effet, il a introduit les techniques de vinification européennes dans le pays. Il a par ailleurs implanté la culture du Malbec et la viticulture en haute altitude, aux pieds de la Cordillère des Andes. Le vignoble Adrianna, domaine principal des caves, est situé à près de 1.500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il a reçu le titre de Grand Cru d'Amérique du Sud. Lorsque Nicolas Catena a pris les rênes de la cave familiale, au milieu des années 1960, son grand-père et son père élaboraient encore des vins selon les anciennes traditions italiennes. Dans les années 1980, il part en Californie, enseigner à l'université de Berkeley. Là, il est témoin de la révolution des producteurs de vins de la Napa Valley qui cherchent à produire des vins de qualité égale ou supérieure à celle des meilleurs vins français.

En savoir plus sur le domaine

Avis sur Catena Alamos Torrontés 2018

4.3

4 avis des clients
  • 5
    1
  • 4
    3
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Catena Alamos Torrontés 2018:Notez Catena Alamos Torrontés 2018:

4 /5

DEGUSTATION :Vue : accents lumineux jaune, vert.Nez : doux parfum des roses, des abricots secs et fruits de la passion dans le nez intense, aussi une touche de noix de muscade fine.Bouche : attaque fruitée, un fruit de saveur finement composé, sureau, quelques notes d'agrumes, une note fraîche et le poivre blanc, durable final.APPELLATION : Cafayate.CÉPAGES : Torrontes.ÉLEVAGE : Vieilli pendant 3 mois dans des cuves en acier inoxydable.ACCORDS METS-VIN : tapas, salade pain et des olives. Excellent comme collation ou avec des impulsions.TEMPERATURE DE SERVICE RECOMMANDÉE : 8-10 ° CDEGRÉ D'ALCOOL : 13,5%
Voir plus
,
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Catena Alamos Torrontés 20182017

4/5

Le Catena Alamos Torrontés me rappelle surtout des arômes de fleurs blanches. Il avait un goût de bonbon.
Ce vin est un classique.
Voir plus

Autres produits du domaine