Avis sur Greywacke Riesling 2015 de Passione Vino

Greywacke (Marlborough)

« Revenir à la fiche technique de Greywacke Riesling 2015

Greywacke Riesling 2015

  • |
  • 4 /5
Cépages: 100% Riesling
Pays: Nouvelle-Zélande
Contenu: 0, 75 l
VITICOLTURA: Les raisins biologiques ont été cultivés à Ashmore Vineyard à Fairhall, à côté de l'embouchure de la vallée de Brancott sur les sols argileux limoneux, les conditions les plus typiques des vallées du sud par rapport aux plaines de Wairau. Ce vignoble de certificat de dix-sept est formé sur un VSP en treillis à double canon (positionnement vertical du tir) et est strictement dispersés et fruité pour ajuster le rendement.
VIN: Le fruit a été cueillies à la main à des niveaux modérés de maturité pour capturer l'exubérance et l'acidité naturelle de la variété. Les raisins ont été pressés en grappes entières avec un cycle de rouissage très faible et le froid a été refroidi de jus obtenu, puis versé dans des cuves de fermentation. La moitié du jus a été inoculé dans une cuve en acier inoxydable en utilisant la culture de levure et l'équilibre a été rempli dans de vieux fûts de chêne français, où on l'a laissé spontanément fermenté avec des levures indigènes.
Vers la fin de la fermentation, tout le vin a été transféré dans une cuve en acier inoxydable où la fermentation a été arrêtée, tenant 20 g / l de sucre résiduel. Le vin d'assemblage est rempli de vieux barils où il est resté sur lies pendant six mois, avant la mise en bouteille en Janvier 2015, avec un alcool de 12, 5%, pH 2, 95 et l'acidité de 7, 8 g / l.

Voir plus d'opinions sur Greywacke Riesling 2015 »

Uvinum change de nom et devient Drinks&Co pour développer sa présence à l’international et vous proposer une offre encore plus variée, au meilleur prix.
Bonne découverte ! Fermer [x]