Tendances:

Mâcon

Bret Brothers Macon Village 2018

75cl

16,12€ (Prix approximatif)

Caractéristiques

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2018
Appellation:Mâcon (Bourgogne, France)
Domaine: Bret Brothers Soufrandière
Contenance: 75cl
Bio:
Cépages: Chardonnay
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 13%
Bret Brothers Soufrandière produit Bret Brothers Macon Village 2018 , un vin blanc de l'appellation Mâcon avec une sélection de chardonnay de la vendange 2018 et avec une teneur en alcool de 13º. Les utilisateurs de Drinks&Co évaluèrent à Bret Brothers Macon Village 2018 avec 4 points sur 5.

Élaboration de Bret Brothers Macon Village 2018

Bret Brothers Macon Village 2018 (Chardonnay)

DEGUSTATION :

  • Vue : jaune pâle, reflets verdâtres.
  • Nez : belles notes d'agrumes, de prune et un soupçon d'épices.
  • Bouche : la bouche pleine et fraîche en même temps, des arômes de poire et d'agrumes très agréable et précis.

APPELLATION : Mâcon Villages.

CÉPAGES : Chardonnay.

ÉLABORATION : Préparé par la méthode comprend l'agriculture biologique de la portée de maturité parfaite, les raisins sont récoltés à la main, et ensuite broyé doucement pressé pendant 3 heures. Après décantation naturelle, les jus sont vinifiés en morceaux 6 à 18 ans (pas de fûts neufs!) Ou des réservoirs dans différents lots selon les parcelles avec les levures naturelles présentes naturellement dans les raisins.

ACCORDS METS-VIN : viandes blanches et les fromages de chèvre.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 12 ° C

DEGRÉ D'ALCOOL : 13%

Voir plus

Avis sur Bret Brothers Macon Village 2018

4

1 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    1
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Bret Brothers Macon Village 2018:Notez Bret Brothers Macon Village 2018:

4 /5

Le domaine La Soufrandière est situé à Vinzelles, au Sud de la Bourgogne dans le Mâconnais, acquise par le grand-père paternel en 1947. Les frères Bret, Jean Philippe et Jean Guillaume, travaillent 4 ha de Pouilly-Vinzelles Climat « Les Quarts », 0,55 ha de Pouilly-Vinzelles Climat « Les Longeays » et 1 ha de Mâcon-Vinzelles « Le Clos de Grand-Père ». Toutes les vignes âgées de 33 à 80 ans et plus sont magnifiquement situées, Est, Sud-Est, en milieu et haut de coteau, fait d'argile très rouge et de calcaire dit « à entroques », datant de plus de 180 millions d'années.
Dès la reprise du domaine par les frères Bret en 2000, les vignerons choisissent le passage à l'agriculture biologique et biodynamique. Cette agriculture respectueuse de la vie tout simplement, qui n'utilise aucun herbicide, aucun pesticide de synthèse, leur semble être la seule voie pour produire des vins exceptionnels d'équilibre, vibrants et révélateurs de terroir. Le Domaine est certifié en Bio et Biodynamie depuis
Voir plus
,

Autres produits du domaine