Quinta do Gradil Chardonnay 2015

Quinta do Gradil (Lisbonne)

7,25€ (Prix approximatif)

Il n'est pas possible d'acheter Quinta do Gradil Chardonnay 2015 pour le moment.

Quinta do Gradil Chardonnay 2015 , elaboré par Quinta do Gradil, est un vin blanc de l'appellation Lisbonne avec des grappes sélectionnées de chardonnay de 2015. Un vin valorisé 4 points sur 5 selon les utilisateurs de Drinks&Co.

Caractéristiques · Quinta do Gradil Chardonnay

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2015 Autres milésimes
Appellation:Lisbonne (Portugal)
Cave: Quinta do Gradil
Volume: 75cl
Cépages: Chardonnay
Allergènes: Contient des sulfites

Description · Quinta do Gradil

Quinta do Gradil Chardonnay 2015 (Chardonnay)

Producteur: Quinta do Gradil

Dénomination d'origine: Lisbonne

Cépages: Chardonnay

Acheter Vin Quinta do Gradil:

Avis

Avis ajouté sur Quinta do Gradil Chardonnay 2015

Garrafeira Nacional

Publié le 04.47

4/5

Quinta do Gradil Chardonnay 2015

Quinta do Gradil, considéré comme l'un des domaines les plus anciennes, sinon la plus ancienne, une partie de Cadaval municipalité, a un arrière-plan historique séculaire et constitue un point de repère architectural important. Les références documentaires trouvées concernant Quinta do Gradil remontent à la fin du 15ème siècle, dans un document royal. Le 14 Février 1492, la date du document, D. Martinho de Noronha reçu du roi Jean II une lettre de don de la compétence et les loyers de la municipalité de Cadaval et Quinta do Gradil. A l'occasion de l'ascension du roi Manuel I sur le trône portugais, et ses actions en faveur des membres de la Chambre de Bragance, a fait référence à Quinta do Gradil dans la confirmation de la donation faite par le roi Manuel I à Alvaro de Braganza, le plus jeune frère du 3ème duc de Bragance, D. Fernando II, qui a été condamné à être décapité pour trahison par le roi Jean II en 1483. Quinta a été acquis par le marquis de Pombal, à l'occasion du mouvement qui, de 1760 , a conduit à l'occupation des terres municipales. Il est établi qu'il a déjà été impliqué dans la culture de la vigne à l'époque, un fait qui doit avoir été le facteur décisif pour l'homme d'État responsable de la création de la Companhia das Vinhas do Alto Douro, la société de production du vin du Douro. Il a continué en possession de la famille jusqu'au milieu du 20ème siècle, quand il a été acheté par Sampaio de Oliveira. Puis, à la fin des années 1990, le propriétaire actuel, Luís Vieira, a acquis cette propriété. Les bâtiments historiques comprennent un palais Pombaline, une chapelle, un moulin, un grenier, un aqueduc en pierre, une "mãe de água" ou maison de l'eau, un réservoir d'eau et la cave imposante.

Plus d'avis sur Quinta do Gradil Chardonnay 2015

Nicolas Blanc

Publié le 07.04

4 /5

Ne l'accompagnez pas avec n'importe quoi. Nous buvons toujours ce Quinta do Gradil Chardonnay 2015 entre nous.
Quinta do Gradil Chardonnay 2015 a de belles couleurs vives. On remarque des arômes de fleurs dès qu'on le sent. Peut-être que le moment était spécial, mais nous avons terminé la bouteille.

Résumé des notes

(2 avis)
  • 5 étoiles
    0
  • 4 étoiles
    2
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
Votre note:
Note de Drinks&Co :

4/5

Sur 2 opinions »

Opinions d'autres millésimes

Opinions sur Quinta do Gradil Chardonnay 2018

Caroline Chapon
Caroline Chapon

4/5

Bon vin avec lequel on peut porter des toasts. Ce 2018 a été la recommandation d'un autre couple.
On remarque sa couleur jaune pâle. On perçoit des notes de fleurs blanches dans le Quinta do Gradil Chardonnay. Légère saveur fumée.

Les meilleures ventes Lisbonne