Tendances:

Lisbonne

Pinta Negra 2018

75cl

3,75€ (Prix approximatif)

Le petit + à savoir…

Pinta Negra 2018 est un vin rouge de l'appellation Lisbonne, élaboré par la cave Adegamãe, à Torres Vedras. Adegamãe s'étend sur une superficie de plus de 40 ha et dispose d'équipements technologiques résolument modernes. 150 fûts de chêne français et américain accueillent les vins pour leur vieillissement. Le domaine élève des gammes de vins rouges, rosés et blancs (dont Pinta Negra rosé et Pinta Negra blanc), des plus abordables aux plus nobles.

Le vignoble portugais est célèbre pour la complexité de ses cépages, souvent élevés sur des parcelles exiguës. L'appellation Lisbonne ne fait pas exception. Les reliefs et les microclimats y sont nombreux comme les terroirs et les pratiques viticoles. La vigne bénéficie d'un héritage ancien dont les origines remontent au moyen-âge.

Pinta Negra est issu de 2 cépages. L'Aragonêz est cultivé depuis des siècles dans la région de l'Alentejo et d'une partie de l'Estremadura. Dans d'autres régions viticoles du Portugal, il est plus connu sous son appellation Tinto Roriz. Et pour simplifier, Aragonêz et Tinto Roriz sont deux synonymes régionaux du cépage espagnol Tempranillo. La Syrah ne se présente plus, venue de la vallée du Rhône septentrionale et toujours fidèle pour donner des vins aromatiques et fruités. Pinta Negra rouge (70cl, 14°C) a une couleur rubis étincelant. Ses arômes fruités sont vifs et très présents. Sa bouche est souple et agréable, avec des notes de baies sauvages et de fruits rouges. Un vin facile et simple, idéal pour un repas de viandes ou de pâtes.

Voir plus

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2018 Autres millésimes
Appellation:Lisbonne (Portugal)
Domaine: Adega Mãe
Contenance: 75cl
Cépages: Aragonêz, Syrah
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 14%

Élaboration de Pinta Negra 2018

Pinta Negra 2018 (Aragonêz et Syrah)

DÉGUSTATION :

  • Vue : Ce vin portugais présente une couleur rouge rubis sombre.
  • Nez : Le nez est dominé par les arômes fruités, avec des touches subtiles de fleurs blanches.
  • Bouche : L'attaque est douce, et le développement en bouche est plutôt doux, avec une certaine minéralité accompagnant les saveurs fruitées et des tanins discrets. La finale est courte.

APPELLATION : Lisbon

DOMAINE : Situé à l'ouest du Portugal, près de Lisbonne, le domaine très moderne de Adegamae a mis l'accent sur les cépages indigènes et propose une large gamme de vins caractéristiques de la région. Construit au sein de l'exploitation, le chai et les bâtiments attenants ultra-modernes contrastent avec la nature et les vignes environnantes. Les sols plutôt secs, argilo-sableux de la région profitent d'un climat océanique méditerranéen qui offrent des précipitations toute l'année en même temps qu'un ensoleillement extraordinaire, permettant des maturations de grande qualité.

CÉPAGES : Aragonez et Castelao.

ÉLEVAGE : l'élevage se fait en cuves en acier inoxydable.

ÉLABORATION : Le pinta Negra, assemblage de cépages caractéristiques de la région, est le premier prix du Domaine AdegaMae. Une invitation au rapport qualité/prix imbattable à découvrir certains vins portugais encore méconnus.

ACCORDS METS-VIN : Ce vin peut être bu à l'apéritif, avec de la viande grillée ou des pâtes.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 15-16°C

DEGRÉ D'DEGRÉ D'ALCOOL : 13.5 %

Voir plus

Le domaine

Adega Mãe

Adega Mãe

Le AdegaMãe est né d'une vieille passion qui a toujours existé au sein du groupe Riberalves: le vin. Avec un design architectural moderne et innovant, AdegaMãe présente un engagement fort dans le secteur du vin et du tourisme viticole.

En savoir plus sur le domaine

Avis sur Pinta Negra 2018

5

3 avis des clients
  • 5
    2
  • 4
    0
  • 3
    1
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Pinta Negra 2018:Notez Pinta Negra 2018:

5/5

Très bon vin, fruité, très agréable, j’en recommande !
Voir plus,

Pinta Negra 2018

5 /5

Vin sympathique tarif sympathique
Voir plus
,

3 /5

Voir plus
,

Il m'a paru superbe

Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Pinta Negra 20182015

4/5

Je garde le Pinta Negra pour les occasions spéciales.
Un Bordeaux agréable. Odeur principale de caramel. Les saveurs sont bien équilibrées.
Lisbonne est une région qui produit de bons vins pour accompagner les repas.
Voir plus

Autres produits du domaine