Tendances:

Les Terrasses Du Larzac

Montcalmes Terrasses du Larzac 2016

75cl

26,00€ (Prix approximatif)

Le petit + à savoir…

Enivrant et précis, sur des notes complexes de muscade, d'épices, de fruits noirs et de cendre.Montcalmes Terrasses du Larzac 2016 est débordant de fraîcheur mentholée.En rouge, le Montcalmes Terrasses du Larzac 2016 reste une très belle référence, réunissant le caractère sudiste et la fraîcheur du secteur.Montcalmes Terrasses du Larzac 2016 a été élevée pendant plus de 2 ans dans d'anciens fûts de romanée-conti.Une belle concentration et une remarquable fraîcheur font que Montcalmes Terrasses du Larzac 2016 ait un excellent rapport qualité-prix.Le Domaine de Montcalmes est un des domaines les plus en vue du Languedoc.Les vins du domaine impressionnent par leur équilibre et leur élégance.Alliant puissance et finesse, les vins rouges du domaine peuvent vieillir durant dix ans.

Voir plus

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2016
Appellation:Les Terrasses Du Larzac (Languedoc Roussillon, France)
Domaine: Domaine de Montcalmès
Contenance: 75cl Autre contenance
Bio:
Cépages: Grenache, Mourvedre, Syrah
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 14%

Élaboration de Montcalmes Terrasses du Larzac 2016

Montcalmes Terrasses du Larzac 2016 (Grenache, Mourvedre et Syrah)

DÉGUSTATION :

  • Vue :Le Montcalmes Terrasses du Larzac 2016 est une cuvée dont la robe grenat profond est agrémentée de reflets rubis.
  • Nez : Ce vin rouge est à la fois intense et complexe avec ses arômes prononcées de fruits rouges et noirs mûrs, tels que la cerise, le mûre et le cassis. Les effluves d'épices et la subtile note de cuir viennent subtilement agrémenter le tout.
  • Bouche : En bouche l'attaque est franche, mais s'assouplit par la suite grâce à sa fraîcheur et au parfait équilibre de ses composants. On se retrouve avec une finale délicieusement épicée.

APPELLATION : Les Terrasses Du Larzac

DOMAINE : Le Domaine de Montcalmes est l'un des plus réputés du Languedoc. Il est établi sur un terroir calcaire, propice à la croissance de syrah, grenache,mourvèdre, roussanne, marsanne et chardonnay.

CÉPAGES : 60% syrah, 20% mourvèdre et 20% grenache.

ÉLEVAGE : Il a fallu 2 années d'élevage à cette cuvée exceptionnelle pour arriver à une telle qualité. La maturation se fait des fûts de Romanée Conti, sans collage ni filtration.

ÉLABORATION : L'élaboration de ce vin se fait dans la tradition la plus classique, de la vendange à la fabrication pour préserver toute l'authenticité du terroir.

ACCORDS METS-VIN : viande rouge, Grillades, Agneau, Tajine.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 15°C

DEGRÉ D'ALCOOL : 14%

Voir plus

Comment le déguster

Température de service

15ºC

Avis sur Montcalmes Terrasses du Larzac 2016

5

4 avis des clients
  • 5
    1
  • 4
    3
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Montcalmes Terrasses du Larzac 2016:Notez Montcalmes Terrasses du Larzac 2016:

4 /5

Le Domaine de Montcalmès se situe à 30 km au Nord-Ouest de Montpellier. Il tire son nom du hameau de Montcalmès situé sur le plateau du même nom qui surplombe la vallée de l'Hérault. Une partie de la famille Pourtalié est issue de ce hameau. Il est aujourd'hui abandonné. A l'origine, l'exploitation familiale comptait 30 ha de vignes intégralement vinifiés en cave coopérative. En 1998, Frédéric Pourtalié et son père Jean-Marie décident de créer une cave particulière. La première vinification en rouge a lieu en 1999, seulement 5000 bouteilles sont produites alors.
Le domaine produit aujourd'hui environ 50000 bouteilles par an. La propriété s'étend sur 22 hectares sur les communes de Puéchabon, Aniane, St Jean de Fos et St Saturnin de Lucian (communes faisant toutes parties de l'appellation des Terrasses du Larzac). Dans une vaste cave pouvant accueillir deux millésimes, est élaborée une unique grande cuvée rouge d'assemblage : syrah (60 %), grenache et mourvèdre (20 % chacun), égrappés
Voir plus
,

Terrasses du Larzac Domaine de Montcalmès 2016

Autres produits du domaine