Vin La Palma

Voir tous les produits sur Vin La Palma »

L'appellation d'origine de La Palma, reconnue comme telle à partir de la récolte de 1995, cultive quelques 1700 hectares, entre 200 et 1200 metres d'altitude, ocuppant une frange qui entoure l'île de forme quasi continuelle.

L'AO La Palma se divise en trois régions productrices de vin. La première d'entre elle est celle de Hoyo del Mazo-Las Breñas, située à l'est de l'île. Ses caves ont une architecture très singulière, de pierres sèches, cultivant majoritairement les cépages de Negramoll et de Listán Blanca, complétés par la variété de Tenerife.

Les autres régions de l'AO La Palma sont celle de Fuencaliente-Las Manchas et celle de Norte-Vinos de Tea. Dans la première, dominent les variétés de Malvasía Candia, la Listán Blanca, Sabro, Bujariego, Gual, Verdello, Bastardo Blanco et Negramoll. Dans la zone de Norte-Vinos de Tea les cépages les plus fréquents sont le Negramoll, le Listán Blanca, l'Albillo,l'Almuñeco et le Verdello.

Acheter Vins La Palma en ligne.

Voir plus

Drinks&Co vous recommande

Vin La Palma: Les meilleures ventes

Vin La Palma: rouge

Vin La Palma: rosé

Uvinum change de nom et devient Drinks&Co pour développer sa présence à l’international et vous proposer une offre encore plus variée, au meilleur prix.
Bonne découverte ! Fermer [x]