Tendances:

Hermitage

M. Chapoutier Hermitage Chante-Alouette Blanc 2016

75cl

M. Chapoutier Hermitage Chante-Alouette Blanc 2017

55,00€
55,00€

Ce produit n'est plus disponible.
Mais vous pouvez acquérir M. Chapoutier Hermitage Chante-Alouette Blanc 2017

Caractéristiques

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2016 Autres millésimes
2017 et 2011
Appellation:Hermitage (Rhône, France)
Domaine: M. Chapoutier
Contenance: 75cl
Bio:
Cépages: Marsanne
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 14%
De la main de M. Chapoutier nous vient M. Chapoutier Hermitage Chante-Alouette Blanc 2016 , un vin blanc de l'appellation Hermitage avec une sélection de marsanne de la vendange 2016 et avec une teneur en alcool de 14º. Les utilisateurs de Drinks&Co évaluèrent à M. Chapoutier Hermitage Chante-Alouette Blanc 2016 avec 4 sur 5 points.

Description de M. Chapoutier Hermitage Chante-Alouette Blanc 2016

M. Chapoutier Hermitage Chante-Alouette Blanc 2016 (Marsanne)

DEGUSTATION :

  • Vue : Sa couleur est teinte moyenne or se caractérise par de beaux éclairs de couleurs vives et une bordure verte.
  • Nez : Il est tout à fait des arômes complexes et subtiles allant de coing, noix, notes douces de miel, le gingembre et épicé comme une odeur d'acacia avec sylvestre une linden touche subtile.
  • Bouche : En bouche se remplit chaque espace, met en évidence sa forte saveur. saveur d'amande finale est très élégante.

APPELLATION : Hermitage D.O.C.

VIGNES : M. Chapoutier.

RAISINS : 100% Marsanne.

ÉLEVAGE : 40-30% est fait dans des cuves en acier inoxydable. Le reste de 60 à 70% est vieilli en demi-muids (600 litres), dont 10% sont faits de bois neuf et 90% de bois déjà utilisés pour chaque trois vins.

ÉLABORATION : Les musts sont obtenus après une longue pression et de régler un peu avant la fermentation. Une partie de la fermentation a lieu dans des cuves en acier inoxydable et une partie en demi-muids. Lees (bâtonnage) sont agités pendant les 2-3 premiers mois, l'ajout de texture au vin.

ACCORDS METS-VIN : Poissons, fruits de mer, viande de volaille blanche.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 10,08 °C

DEGRÉ D'ALCOOL : 14%

Voir plus

Le domaine

M. Chapoutier

M. Chapoutier

La Maison Chapoutier est producteur vigneron dans les plus grandes appellations de la Vallée du Rhône. Du Côte-Rôtie en passant par l'Hermitage jusqu'au Côtes du Rhône nous voulons vous offrir la meilleure photographie du terroir.

En savoir plus sur le domaine

Avis sur M. Chapoutier Hermitage Chante-Alouette Blanc 2016

4

4 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    4
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour M. Chapoutier Hermitage Chante-Alouette Blanc 2016:Notez M. Chapoutier Hermitage Chante-Alouette Blanc 2016:

4 /5

Ce Hermitage blanc submerge les sens; Mousseux, couleur or vert. Le nez est accueilli avec un arôme complexe de coing, noix, miel, le gingembre, l'acacia et un soupçon de chaux. Le doux et le goût élégant raccorder avec un arrière-goût qui laisse la bouche hésitante. Michel Chapoutier est l'un des vignerons les plus respectés de la France. Spécial est également l'étiquette comprend des points braille pour les malvoyants.
Voir plus
,

4 /5

- Le bouquet I se caractérise par des arômes de coing, de miel d'acacia et fleurs avec des notes épicées de
- En bouche, très doux, expressif et puissant avec une finition très élégante et longue
- Allergènes: contient des sulfites
Voir plus
,

4 /5

2016 - Image non contractuel. Grand spécialiste de l'appellation Hermitage, Michel Chapoutier élabore ici une cuvée Chante-Alouette complexe et subtile, s'ouvrant sur des arômes de coing, de miel, de gingembre, d'acacia avec une note de tilleul. L'attaque est franche, sans agressivité. Une véritable explosion de saveurs. S'appréciera sur du foie gras, de la langouste, du homard, une volaille de Bresse, du fromage de chèvre, du bleu, des plats épicés (excellent avec le curry) et sans oublier les volailles cuisinées aux champignons ou aux truffes sur un vieux millésime. Domaine M. Chapoutier : Depuis deux cents ans dans la vallée du Rhône, et aujourd'hui aussi en Roussillon et en Australie la maison Chapoutier produit les plus grands vins : Hermitage, Côte Rôtie, Chateauneuf du Pape, Saint-Joseph, Crozes Hermitage, Luberon. Nos vignobles et nos sélections parcellaires sont cultivés soit en bio soit en Biodynamie par respect du terroir. Humilité et Volonté : Les mots qui caractérisent le mieux la Maison M. Chapoutier. Une Maison qui cultive ses vignes dans le plus grand respect des équilibres naturels et des terroirs, depuis 1808. Un blason, "Fac et spera" (Fais et espère), devenu devise familiale. Deux verbes pour dire toute la patience, toute l'audace qu'il faut avoir dans ce métier. Patience vis-à-vis de la nature qui préside. Audace du vigneron qui observe, choisit et accompagne.
Le vin sera l'expression de cette alchimie.
Voir plus
,

M.Chapoutier Chante Alouette 2016

Donnez votre avis sur d'autres millésimes de M. Chapoutier Hermitage Chante-Alouette Blanc 20162011

4/5

Couleur jaune avec des touches d'ambre. Senteurs fraîches, de citron et de pomme.Très charnu en bouche.
Je le préfère avec de l'emmental.
Cette 2011 je l'ai ouverte avec une amie.
Voir plus

Autres produits du domaine