Tendances:

Gigondas

M. Chapoutier Gigondas 2017

75cl

Ce produit n'est plus disponible en France.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2017 Autres millésimes
Appellation:Gigondas (Rhône, France)
Domaine: M. Chapoutier
Contenance: 75cl
Cépages: Mourvedre, Cinsault
Allergènes: Contient des sulfites
Des caves M. Chapoutier nous vient M. Chapoutier Gigondas 2017 (231,12€), un vin rouge Gigondas avec des grappes de cinsault et mourvedre de la vendange 2017. 4 points sur 5 est la note moyenne des consommateurs de M. Chapoutier Gigondas 2017 à Drinks&Co.

Description de M. Chapoutier Gigondas 2017

M. Chapoutier Gigondas 2017 (Mourvedre et Cinsault)

DEGUSTATION :

  • Vue : belle et la couleur rouge rubis intense et nuances grenat.
  • Nez : puissance montrant, une grande délicatesse et une conséquence d'arômes de confiture de fraise, des notes d'épices et de touches épicées. Avec un fond floral très agréable.
  • Bouche : en bouche sont très marquées des arômes floraux qui peu à peu transformé en notes d'épices et de poivre. structure tannique excellente et belles saveurs qui se attardent dans la bouche.

APPELLATION : Rhône, France.

VIGNES : M. Chapoutier.

CÉPAGES : Grenache, Syrah et Mourvèdre.

ÉLEVAGE : Ce vin mûrit dans des cuves en béton pendant 8 mois.

PRÉPARATION : les cultures sont nés couverts de mélasse sols sableux, argileux et minéraux. Ils sont recueillis à la main pour respecter la connexion avec la nature et acheminées vers des entrepôts pour être égrappés et vinifiés dans des cuves en ciment. Avec un pompage continu tandis que dans la fermentation alcoolique, le vieillissement est effectué en cuve en béton pendant 8 mois.

ACCORDS METS-VIN : Idéal pour profiter avec gigot d'agneau, la viande rouge avec des épices, du poulet, du fromage et des pâtes.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 18-19 ° C

DEGRÉ D'ALCOOL : 14,5%

Voir plus

Le domaine

M. Chapoutier

M. Chapoutier

La Maison Chapoutier est producteur vigneron dans les plus grandes appellations de la Vallée du Rhône. Du Côte-Rôtie en passant par l'Hermitage jusqu'au Côtes du Rhône nous voulons vous offrir la meilleure photographie du terroir.

En savoir plus sur le domaine

Avis sur M. Chapoutier Gigondas 2017

4

3 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    3
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour M. Chapoutier Gigondas 2017:Notez M. Chapoutier Gigondas 2017:

4 /5

- couleur rubis profond
- Les empreintes de bouquet aux arômes délicats de fruits sombres qui sont accompagnés par des notes poivrées
- En bouche, il montre complexe et diversifié avec des tanins bien intégrés et une longue finale
- Allergènes: contient des sulfites
Voir plus
,

4 /5

Grande couleur rouge rubis. Un nez puissant et fin avec des arômes de confiture de fraise et le poivre. En bouche, l'attaque est floral, tannique et épicée
Voir plus
,

4 /5

Vin M.Chapoutier - Gigondas Très belle robe, rouge rubis. Le nez est puissant et fin, confiture de fraise, poivre. En Bouche l'attaque florale, tannique et épicée. A déguster sur un carré d'agneau, une entrecôte sauce poivre vert. Domaine Chapoutier Depuis deux cents ans dans la vallée du Rhône, et aujourd'hui aussi en Roussillon et en Australie la maison Chapoutier produit les plus grands vins : Hermitage, Côte Rôtie, Chateauneuf du Pape, Saint-Joseph, Crozes Hermitage, Luberon. Nos vignobles et nos sélections parcellaires sont cultivés soit en bio soit en Biodynamie par respect du terroir. Humilité et Volonté : Les mots qui caractérisent le mieux la Maison M. Chapoutier. Une Maison qui cultive ses vignes dans le plus grand respect des équilibres naturels et des terroirs, depuis 1808. Un blason, Fac et spera (Fais et espère), devenu devise familiale. Deux verbes pour dire toute la patience, toute l'audace qu'il faut avoir dans ce métier. Patience vis-à-vis de la nature qui préside. Audace du vigneron qui observe, choisit et accompagne. Le vin sera l'expression de cette alchimie. Consultez tous les vins du domaine Chapoutier
Voir plus
,
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de M. Chapoutier Gigondas 2017201420182016

4/5


Gigondas 2014 : harmonieux et épicé

Issu d’un délicat assemblage de grenache noir, syrah, cinsault et mourvèdre, la cuvée Gigondas de la Maison Chapoutier représente parfaitement les caractéristiques de son terroir de cailloux roulés et calcaire. Elle bénéficie d’un élevage de 12 à 16 mois, dont une partie en fûts de chêne. Sous une robe rouge rubis violacée, le millésime 2014 dévoile un bouquet aromatique puissant et fin. Les parfums de fraises des bois, poivre noir, violette, framboise et cannelle se marient parfaitement dans un ensemble complexe et délicat. Au palais, le Gigondas 2014 de la Maison Chapoutier révèle une attaque florale, suivie par des tanins fondus et une finale plutôt épicée.
Boire ou garder: Apogée 2016- 2022
ACCOMPAGNEMENT: Daube de boeuf.
Voir plus
Anonyme

4/5

Meilleur avec des légumes. J'ai servi le M. Chapoutier Gigondas pour une soirée en amoureux, super romantique.
Couleur rubis intense, avec une robe épaisse. Des arômes de caramel. Le Gigondas avait une odeur de fruit des bois.
Voir plus

4/5

DÉGUSTATION DE M. Chapoutier Gigondas 2016:
- Vue: un grand rouge rubis.
- Nez: arômes puissants et fins de confiture de fraise et le poivre.
- Bouche: l'attaque est floral, tannique et épicée.


APPELLATION: Côtes du Rhône
VIGNOBLE: Chapoutier
RAISINS: Grenache, Syrah, Cinsault
TEMPERATURE: 16-18º
ALCOOL: 14%
Voir plus

Autres produits du domaine