Tendances:

Gavi

Michele Chiarlo Gavi del Commune di Gavi Rovereto 2018

75cl

Ce produit n'est plus disponible sur France.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Caractéristiques

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2018
Appellation:Gavi (Piémont, Italie)
Domaine: Michele Chiarlo
Contenance: 75cl
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 12.5%
De la main de Michele Chiarlo nous vient de Michele Chiarlo Gavi del Commune di Gavi Rovereto 2018 (129,54€). Il s'agit d'un vin blanc de Gavi récolté en 2018 et avec 12.5º d'alcool. Les utilisateurs de Drinks&Co octroient à Michele Chiarlo Gavi del Commune di Gavi Rovereto 2018 4 points sur 5.

Description de Michele Chiarlo Gavi del Commune di Gavi Rovereto 2018

Michele Chiarlo Gavi del Commune di Gavi Rovereto 2018

Producteur: Michele Chiarlo

Dénomination d'origine: Gavi

Voir plus

Le domaine

Michele Chiarlo

La société Michele Chiarlo a été fondée en 1956 par Michele Chiarlo à Calamandrana, au cœur d'Asti, produisant le premier millésime de Barolo en 1958. Au cours des années suivantes la cave, strictement familiale, a considérablement augmenté, grâce à d'importants achats dans les meilleures zones des Langhe, terres gagnantes à Cerequio et Cannubi en 1987 et 1989. Aujourd'hui, l'entreprise s'étend sur environ 110 hectares de vignes, dont 60 sont détenues et les 50 autres avec des baux à long terme, ce qui donne un peu plus d'un million de bouteilles. La gestion est confiée aux fils de Michele, Alberto et Stefano: le premier s'occupe du développement commercial, le second est viticulteur. Dans les vignes, seuls les raisins indigènes sont cultivés, se concentrant sur le nebbiolo, le barbera, le cortese et le muscat; Dans la cave, la philosophie vise à renforcer les caractéristiques qui distinguent la vigne contextualisée dans un terroir donné, en essayant pour les vins rouges d'utiliser modérément le bois, affiner les différents crus selon la méthode traditionnelle, en gros tonneaux ou tonneaux.

En savoir plus sur le domaine

Avis sur Michele Chiarlo Gavi del Commune di Gavi Rovereto 2018

4

3 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    3
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Michele Chiarlo Gavi del Commune di Gavi Rovereto 2018:Notez Michele Chiarlo Gavi del Commune di Gavi Rovereto 2018:

4 /5

A partir de l'un des meilleurs sous-zones à Gavi, ce vin est intensément parfumée avec des notes de pêche et d'abricot et culminant dans une finale épicée avec des notes de poivre blanc
Voir plus
,

4 /5

Le Gavi del Comune di Gavi Rovereto Michele Chiarlo né dans le vignoble du même nom à Rovereto, située dans la commune d'Alexandrie Gavi. Il est obtenu uniquement à partir de raisins Cortese, récoltés à la main. Pour une macération partielle des raisins suit doux pressage et la fermentation à une température contrôlée de 16-18ºC. Puis le vin est vieilli pendant 5 mois sur lies en acier inoxydable et plus dans la bouteille avant la sortie. Jaune paille avec des reflets verdâtres, le nez révèle un arôme intense et élégant, avec des notes de fleurs blanches, de pomme d'or et la ciboulette sur un joli fond minéral. Dans la bouche, il montre bien structuré et aromatique, avec une longue finale savoureuse et ronde. Vous pouvez tirer un bon carpaccio de poisson. Il fait aussi pas des pâtes aux fruits de mer et dédain deuxième traitement de la viande rouge.
Voir plus
,

Michele Chiarlo del Comune di Gavi Rovereto Gavi 2018

4 /5

A partir de l'un des meilleurs sous-zones à Gavi, les arômes sont complexes, ample et persistant avec des notes de pamplemousse, de fleurs blanches, des pommes d'or et des notes minérales. En bouche, il est bien structuré, équilibré et parfumé avec des notes salées et une longueur incroyable sur la ligne d'arrivée.
Voir plus
,

Autres produits du domaine