Tendances:

Franciacorta

Barone Pizzini Franciacorta Naturae 2015

75cl

Ce produit n'est plus disponible en France.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Caractéristiques

Type De Vin: Vin effervescent
Millésime: 2015 Autres millésimes
2014 et 2012
Appellation:Franciacorta (Lombardia, Italie)
Domaine: Barone Pizzini
Contenance: 75cl
Cépages: Chardonnay, Pinot Nero
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 12%
Barone Pizzini a élaboré ce Barone Pizzini Franciacorta Naturae 2015 (26,90€), un vin effervescent de Franciacorta avec les meilleurs raisins de pinot nero et chardonnay de 2015 et avec 12º d'alcool. Les utilisateurs de Drinks&Co évaluèrent à Barone Pizzini Franciacorta Naturae 2015 avec 4 points sur 5.

Description de Barone Pizzini Franciacorta Naturae 2015

Barone Pizzini Franciacorta Naturae 2015 (Chardonnay et Pinot Nero)

Producteur: Barone Pizzini

Dénomination d'origine: Franciacorta

Cépages: Chardonnay et Pinot Nero

Voir plus

Avis sur Barone Pizzini Franciacorta Naturae 2015

4

1 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    1
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Barone Pizzini Franciacorta Naturae 2015:Notez Barone Pizzini Franciacorta Naturae 2015:

4 /5

Barone Pizzini Franciacorta Naturae est un vin issu de 70% de Chardonnay et 30% Pinot Noir, est un Franciacorta avec une forte personnalité avec une structure acide très importante. Les raisins qui font de cette Franciacorta proviennent de vignobles situés à des altitudes plus élevées pour permettre la conservation de l'acidité pendant la maturation et obtenir des bases scintillantes avec des caractéristiques parfaites pour la production de vins Millesimati qui peuvent défier le temps. Pinot Noir et Chardonnay sont récoltés vers la mi-Août et pris à la cave pour un pressurage doux, les musts fermenter dans des cuves en acier inoxydable et fûts de chêne où ils restent pendant six mois avant le mélange. La phase de mélange ou & egrave se produit cuve juste avant la mise en bouteille, le vin est mis en bouteille avec le sucre et la levure ajoutée qui conduira la deuxième fermentation dans la bouteille et permettre l'apparition des bulles typiques des vins Franciacorta. Barone Pizzini Franciacorta Naturae reste dans la bouteille pour se reposer pendant 30-40 mois avant dégorgement et entrer sur le marché.
Voir plus
,
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Barone Pizzini Franciacorta Naturae 20152014

4/5

Barone Pizzini Franciacorta Naturae est un vin issu de 70% de Chardonnay et 30% Pinot Noir, est un Franciacorta avec une forte personnalité avec une structure d'acide très important. Les raisins qui font de cette Franciacorta proviennent de vignobles situés à des altitudes plus élevées pour permettre la conservation de l'acidité pendant la maturation et obtenir des bases scintillantes avec des caractéristiques parfaites pour la production de vins Millesimati qui peuvent défier le temps. Pinot Noir et Chardonnay sont récoltés vers la mi-Août et pris à la cave pour un pressurage doux, les musts fermentent dans des cuves en acier inoxydable et fûts de chêne où ils restent pendant six mois avant le mélange. La phase de mélange ou & egrave se produit cuve juste avant la mise en bouteille, le vin est mis en bouteille avec le sucre et la levure ajoutée qui conduira la deuxième fermentation dans la bouteille et permettre l'apparition des bulles typiques des vins Franciacorta. Barone Pizzini Franciacorta Naturae reste dans la bouteille pour se reposer pendant 30-40 mois avant dégorgement et entrer sur le marché.
Voir plus

Autres produits du domaine