Tendances:

Etna

Graci Etna Rosso 2016

75cl

Ce produit n'est plus disponible sur France.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Le petit + à savoir…

[1] est un vin bon à boire maintenant, mais qui peut avoir une belle évolution après un temps de repos dans votre cave, où il peut facilement y rester pendant 4-5 ans.

Voir plus

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2016 Autres millésimes
Appellation:Etna (Sicile, Italie)
Domaine: Graci
Contenance: 75cl Autre contenance
Cépages: Nerello Mascalese
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 14%

Description de Graci Etna Rosso 2016

Graci Etna Rosso 2016 (Nerello Mascalese)

DEGUSTATION Graci Etna Rosso 2016:

  • Vue: rubis rouge vif.
  • Nez: arômes floraux, fruits rouges et notes à base de plantes.
  • Bouche: palais harmonieux, équilibré, arômes fruités agréables, tanins doux, fraîcheur vives et des arômes minéraux.

APPELLATION: Etna.

BODEGA: Graci

RAISINS: Nerello Mascalese.

VINS: pâtes, viandes rouges et fromages.

TEMPERATURE: 16-18 °C

ALCOOL: 14%

Voir plus

Avis sur Graci Etna Rosso 2016

4

4 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    4
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Graci Etna Rosso 2016:Notez Graci Etna Rosso 2016:

4 /5

Caractéristiques de l'Etna Rosso DOC Graci sont:
Type: vin rouge
Cépages: 100% mascalese de nerello
Fabricant: Graci
Contenu: 75,0 cl
Nom: Etna Rosso DOC
Région: Sicile
Zone de production: pente nord-est de l'Etna, Passopisciaro, Castiglione di Sicilia (Catania)
Les caractéristiques du sol: sable, volcanique
Teneur en alcool: 14,0% vol.
Rendement: 50 q / ha
Température de service: 16-18 ° C
Récolte: la récolte et la sélection manuelle des raisins dans la seconde moitié d'Octobre
Vinification: sans l'utilisation de levures dans des cuves de ciment, macération pelliculaire pendant 30 jours
Vieillissement: 18 mois dans des cuves en ciment avec la fermentation malolactique spontanée, suivis de 2 mois de vieillissement en bouteille avant la libération

Etna en Sicile signifie, dans ce cas, nous sommes sur le côté nord-est du volcan, y compris Passopisciaro et Castiglione di Sicilia dans la province de Catane: ici le sol est sablonneux, d'origine volcanique, et est utilisé pour la production de l'Etna Rosso DOC Graci. C'est un vin rouge d'exception, qui contient tous les anciens de l'île territorialité et la tradition vinicole d'art la plus sincère: les caves Graci sont bien conscients, car ils fonctionnent au nom du manuel de la sélection des raisins et la récolte dans la seconde moitié d'Octobre, quand le temps se remet encore été AFA, mais plus doux et plus sensible aux variations de température entre le jour et la nuit. La vinification de cette Etna DOC Graci est en rouge et sans l'utilisation de levures, se déroule dans des cuves en béton avec l'évolution naturelle dans une fermentation malolactique. Le résultat final, après vieillissement dans la bouteille dure environ deux mois, est un vin de couleur rouge rubis intense et brillante, avec des propriétés organoleptiques incroyables: le nez, il est immédiatement révélé et l'éclatement d'un délicat bouquet de rose, suivi d'un ventilateur grenade très chaud et fruits rouges; dégustation est enveloppants et minérale, goût harmonieux et très équilibré, persistant et avec un peu mince finale herbacé. Il peut être une séance de dégustation ou l'accompagnement idéal pour des apéritifs et des repas principaux, à la fois formel et élégant convivial: Etna Rosso Graci se marie très bien avec le patrimoine culinaire de la Sicile, frit aussi important, le premier corsés également basé poissons, viandes et fromages qui veiné graines de chèvre ou matures, la viande rouge en particulier si mijoté, rôti ou grillé. Pour le service de ce vin rouge Etna DOC, ils recommandent une coupe d'ouverture moyenne qui permet la perception de l'ensemble aromaticité dès qu'il est plus proche du nez, et la température d'environ 18 ° C maintenue pendant toute la durée du service. Acheter ce vin rouge sicilien DOC est sans aucun doute un investissement à conserver dans la cave pour une occasion spéciale, il est le choix d'être présenté si vous êtes un invité.
Voir plus
,

4 /5

Cette Etna Rosso se caractérise par une couleur rouge rubis. Le nez s'ouvre aux senteurs florales intrigantes de rose et de lauriers roses, enrichis avec des arômes agréables de grenade et de thym. La bouche est équilibrée et harmonieuse, avec des veines agréablement fruité et une finale légèrement chinatoe.
Voir plus
,

4 /5

Etna Rosso di Graci né dans les vignobles situés sur le versant nord du volcan imposant mont Etna. Et « il produit exclusivement à partir de raisins Nerello Mascalese. La fermentation a lieu dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée. Le vin arrive à maturité dans les mêmes conteneurs pendant 12 mois avant d'être mis en bouteille. Cette Etna Rosso se caractérise par une couleur rouge rubis. Le nez s'ouvre floral rose intrigante et de lauriers roses, enrichi par des arômes agréables de grenade et de thym. La bouche est équilibrée et harmonieuse, avec des veines agréablement fruité et une finale légèrement inclinée. Parfait pour accompagner les plats de pâtes et ragoûts, il est idéal en combinaison avec du fromage frais.
Voir plus
,
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Graci Etna Rosso 201620142012

4/5

A l'odorat se remarque l'odeur de fruit sec. Il avait un très bon goût.
Je recommande d'autres crus que 2014.
Voir plus

4/5

Puissants arômes de chênes et de cèdres. Je l'ai ouvert un peu avant et il était très bien.
Pour revenir déguster des vins de Graci.
Voir plus

Autres produits du domaine