M. Chapoutier Belleruche Côtes du Rhône 2017

M. Chapoutier (Côtes Du Rhône)

7,35€ (Prix approximatif)

Il n'est pas possible d'acheter M. Chapoutier Belleruche Côtes du Rhône 2017 pour le moment.

M. Chapoutier a crée ce M. Chapoutier Belleruche Côtes du Rhône 2017 , un vin rouge de Côtes Du Rhône à base d'une sélection de syrah et grenache de 2017 et dont la teneur en alcool est de 14º. Comme suggestion gastronomique, il est recommandé de combiner ce M. Chapoutier Belleruche Côtes du Rhône 2017 avec fromage à pâte dure et fromage. 4,2 points sur 5 est la note moyenne que les utilisateurs de Drinks&Co ont donnés à M. Chapoutier Belleruche Côtes du Rhône 2017.
Le petit + à savoir...

M. Chapoutier Belleruche Côtes du Rhône 2017 naît dans la célèbre région de la Vallée du Rhône, à partir de vignobles répartis dans les départements de la Drôme, du Vaucluse, du Gard et de l'Ardèche. Les caractéristiques différentes des différents terroirs confèrent au Grenache, à la Syrah et, par conséquent, à ce vin de la richesse et de la complexité.

M. Chapoutier Belleruche Côtes du Rhône 2017 est un vin qui présente des arômes doux de fruits rouges et des notes épicées de poivre et de réglisse, qui en bouche révèlent une belle structure tannique. Un vin qui témoigne du respect des qualités du terroir mis en place par M. Chapoutier.

Caractéristiques · M. Chapoutier Belleruche Côtes du Rhône

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2017
Appellation:Côtes Du Rhône (Rhône,France)
Cave: M. Chapoutier
Volume: 75cl Autres volumes
Cépages: Grenache, Syrah
Mariage: EntréesViandeCanardAgneauViandes grilléesFromageFromage à pâte dure
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 14%
Temp. De Consommation: 16-18ºC
Voir plus »

Description · M. Chapoutier

M. Chapoutier Belleruche Côtes du Rhône 2017 (Grenache et Syrah)

DEGUSTATION:

  • Vue: Rouge rubis.
  • Nez: Arômes de fruits rouges (principalement des cerises), enrichis de notes élégantes de réglisse et de poivre.
  • Bouche: Goût intense et soyeux, avec une excellente structure tannique ; arômes intenses de fruits rouges et de torréfaction.

APPELLATION: Côtes Du Rhône

VIGNOBLE: M. Chapoutier

RAISINS: Grenache, Syrah.

VIEILLISSEMENT: Le vin vieillit en cuve inox avant d'être mis en bouteille.

PRÉPARATION: Vendanges et sélection manuelles, fermentation en cuve inox à température contrôlée pendant 15 jours.

ACCOMPAGNEMENT: Viandes blanches grillées, côtelettes d'agneau, canard, fromages affinés.

TEMPERATURE: 16º-18ºC

ALCOOL: 14% Vol.

M. Chapoutier

La Maison Chapoutier est producteur vigneron dans les plus grandes appellations de la Vallée du Rhône. Du Côte-Rôtie en passant par l'Hermitage jusqu'au Côtes du Rhône nous voulons vous offrir la meilleure photographie du terroir. Elle existe depuis 1808, date à laquelle le lointain aïeul Polydor...

Acheter Vin M. Chapoutier:

Avis

Avis ajouté sur M. Chapoutier Belleruche Côtes du Rhône 2017

Publié le 11.07

4/5

M. Chapoutier Belleruche Côtes du Rhône 2017

Les Côtes du Rhône Rouge « Belleruche » est un vin rouge produit par la cave du passionné et autodidacte Michel Chapoutier. Le Domaine de la famille Chapoutier est situé dans la vallée du Rhône, et il est ici que le fondateur de la cave a décidé d'investir la plupart des ressources. Les Côtes du Rhône Rouge « Belleruche », fait à partir de raisins grenache et syrah, incarne en quelque sorte la philosophie de l'entreprise biodynamique, obtenue dans le plein respect du pays d'origine, l'agriculture et tout naturel vinification. Ainsi, les caractéristiques spatiales sont renforcées au maximum et transférées directement dans la tasse. Les raisins sont récoltés lorsqu'ils atteignent un bon niveau de maturité. La collection est suivie d'un vieillissement de 15 jours dans des cuves en acier qui donne une bonne structure tannique et permet un excellent vieillissement. Le résultat est un vin avec un uniforme et de la structure soyeuse droite, de l'âme jeune et immédiate, donc prêt à boire

Plus d'avis sur M. Chapoutier Belleruche Côtes du Rhône 2017

Publié le 17.46

4 /5

Belle référence pour ce vin du Rhône Composition et terroir : L’AOC Côtes-du-Rhône est l’appellation régionale qui définit dès 1937 les vins produits dans l’ensemble de la Vallée du Rhône. Les vignobles du Côtes du Rhône “Belleruche” rouge couvrent 4 départements : Drôme, Vaucluse, Gard, Ardèche. Les sols du terroir du Domaine Chapoutier sont argilo-calcaires ce qui permet de donner au Belleruche une extraordinaire richesse et complexité. Les vendanges se font à bonne maturité. La durée de la cuvaison est de 15 jours environ et fournit une belle structure tannique, qui permet le vieillissement et garantit une bonne stabilité. Cépage : Grenache, Syrah pour ce vin du Rhône.Aspect visuel :Vin rouge du Domaine Chapoutier d'une belle couleur grenat étincelante.Caractéristiques olfactives :Au nez ce Côtes du Rhône millésime 2017 révèle des arômes de fruits rouges tels que la groseille et la framboise mais également des notes corsées.Attributs gustatifs :En bouche, les vins du Domaine Chapoutier sont des vins fruités et équilibrés, grace aux cépages de Grenache et de Syrah, avec des tannins fermes et soyeux.

Publié le 09.17

4 /5

AOC Côtes du Rhône - 75 cl

Publié le 12.30

4 /5

A partir de l'un des plus anciens vignobles de France. Les Côtes-du-Rhône Belleruche est un mélange de Grenache et de Syrah, un bon vin à boire avec une bonne structure et des tanins fins qui offrent une excellente ossature.
Voir plus d'opinions sur M. Chapoutier Belleruche Côtes du Rhône 2017 »

Résumé des notes

(11 avis)
  • 5 étoiles
    1
  • 4 étoiles
    10
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
Votre note:
Note de Drinks&Co :

4.2/5

Sur 11 opinions »

Les meilleures ventes Côtes Du Rhône