Tendances:

Côtes Du Rhône

Esprit Barville Brotte 2016

75cl

9,90€ (Prix approximatif)

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2016
Appellation:Côtes Du Rhône (Rhône, France)
Domaine: Brotte
Contenance: 75cl
Cépages: Grenache
Allergènes: Contient des sulfites
Brotte élabore Esprit Barville Brotte 2016 , un vin rouge de l'appellation Côtes Du Rhône qui inclu grenache de 2016. Sur Drinks&Co les utilisateurs ont évalués a Esprit Barville Brotte 2016 avec une note de 4 sur 5 points.

Élaboration de Esprit Barville Brotte 2016

Esprit Barville Brotte 2016 (Grenache)

DEGUSTATION :

  • Vue : beau rouge rubis.
  • Nez : beaucoup de fruits lumineux, cerise vif, de bleuet et de mûre avec des épices de poivre et d'autres épices notes salées.
  • Bouche : un courant de fond de tentante fruit foncé et noir persistant à la fin, moyennement corsé, un excellent équilibre des tanins souples, doux.

APPELLATION : Côtes du Rhône.

VIGNOBLE : viticulture durable, avec une stricte taille d'hiver pour limiter la performance en faveur de la fusion.

CÉPAGES : Grenache et de Syrah plus.

ÉLEVAGE : en cuves de chêne centenaire et cuves en béton pour 8 à 12 mois.

PRÉPARATION : vinification traditionnelle. Après un léger aplatissement, prise dans le ciment des réservoirs fermés, pendant 15 à 20 jours, à 28-30 ° C. Deux fois par jour, la libération et batonnage pendant la fermentation alcoolique. Puis la fermentation malolactique effectuée.

ACCORDS METS-VIN : une omelette aux champignons, des steaks de bœuf, ragoût de boeuf ou avec un dessert de gâteau au chocolat et cerise.

Température de service RECOMMANDÉ : 17ºC

DEGRÉ D'ALCOOL :

Voir plus

Avis sur Esprit Barville Brotte 2016

4

3 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    3
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Esprit Barville Brotte 2016:Notez Esprit Barville Brotte 2016:

4 /5

Robe rouge profond avec des reflets légérement tuilés. Le nez est ouvert sur des arômes de petits fruits à noyaux, de fruits à l'eau de vie, d'épices (poivre, thym) et de garrigue.Bouche chaleureuse, souple, soyeuse, ample et élégante avec des tannins trés fins. Notes de sous bois en fin de bouche accompagnées de réglisse et cerises noires.
Voir plus
,

4 /5

Vin Maison Brotte - Esprit de Barville - Rouge 2016 : Une année d'exception. Vins aromatiques, puissants, ronds, fins et équilibrés pour les rouges ; frais, gras, amples et très longs. A déguster avec une omelette de champignons frais, un filet de buf, une blanquette de veau ou un couscous. En dessert avec un gâteau au chocolat et à la cerise. Domaine Brotte Quatre générations pour cette maison de Châteauneuf-du-Pape enracinée au coeur de la Vallée du Rhône depuis plus de 70 ans. En 1931, Charles Brotte, le fondateur, s'installe à Châteauneuf-du-Pape et créé une cave d'embouteillage, afin d'offrir aux amateurs oenophiles des vins au caractère de ce pays. Plus tard, c'est la création de la Fiole du Pape devenue célèbre, une véritable ambassadrice originale, exportée dans plus de 95 pays. Aujourd'hui, La maison Brotte est un ensemble dynamique et innovateur, qui regroupe un vignoble de plus de 60 hectares, Domaine Barville, Château de Bord, Domaine Grosset puis le Domaine de l'Aube. Elle possède également une cave de vinification puis d'élevage ainsi qu'un Musée du Vin pour raconter l'histoire de l'appellation et du travail du vigneron. Consultez tous les vins du domaine Brotte
Voir plus
,

4 /5

Nez Ouvert sur des arômes de petits fruits à noyaux, de fruits à l'eau de vie, d'épices (poivre, thym) et de garrigue
Bouche Chaleureuse, souple, soyeuse, ample et élégante avec des tanins très fins
Des notes de sous bois et de réglisse accompagnent en fin de bouche les arômes de fruits rouges sauvages et de cerises noires
Voir plus
,

Autres produits du domaine